Warning
9/9

Drawmer 1971 Dual 4 Band Parametric Equaliser

68819
On backorder
1'499.00 CHF
+
+15 jours

This product usually has a delivery time of more than 15 days.

Le 1971 est un égaliseur 2 canaux paramétrique à 4 bandes. 
Description

Caractère vintage et harmoniques écrasantes

Le 1971 offre 2 canaux d'égalisation paramétrique à 4 bandes. Il est capable d'effectuer un modelage subtil à des fins de mastering nécessitant un toucher délicat et une mémorisation facile, mais il est tout aussi capable de sculpter la tonalité, en ajoutant la chaleur et le caractère analogiques qu'il est pratiquement impossible d'émuler dans le domaine numérique.

Le bouton CRUSH est une caractéristique propre au modèle 1971. Cette option commutable, disponible sur chaque bande, ajoute un compresseur d'appoint à gain automatique et à constante de temps fixe, tout en offrant une bande passante plus large et plus ronde. En outre, il introduit des harmoniques musicalement agréables. Il engraisse vos basses, améliore la présence de vos médiums et fait ressortir le chatoiement de l'extrémité supérieure.

Polyvalent et précis

La conception polyvalente comporte des potentiomètres à gradins de précision à deux canaux, offrant une précision exceptionnelle pour un rappel rapide et simple. Les quatre bandes sont dotées de commandes de fréquence entièrement variables et offrent chacune une fonction de coupure et d'amplification. En outre, les deux bandes moyennes disposent de commandes de largeur de bande de filtre entièrement variables, ce qui permet à l'utilisateur de se concentrer sur des sections très étroites du spectre audio ou d'appliquer un large filtre au son naturel, et tout ce qui se trouve entre les deux. Des filtres coupe-bas et coupe-haut entièrement réglables sont également inclus, ce qui est idéal pour éliminer les signaux indésirables aux fréquences extrêmes. Il dispose également de pentes commutables sur les bandes basses et hautes, vous permettant de modifier l'accentuation des fréquences supérieures et inférieures, ainsi que d'un réglage de crête basse qui amplifie le bas du spectre. Le 1971 est parfait pour modeler la tonalité, en restant fidèle au son des années 70. Il est idéal pour tout ingénieur du son ou musicien.

Filtres coupe-bas et coupe-haut variables

Le modèle 1971 comprend des filtres coupe-bas et coupe-haut entièrement variables (10Hz-225Hz et 4kHz-32kHz respectivement), qui sont parfaitement adaptés à la détection des signaux gênants. L'avantage d'être entièrement variable est que, contrairement aux filtres à fréquence fixe, il est facile de balayer les deux commandes pour trouver le réglage parfait et éliminer les sons avec une précision extrême. Cela s'avère particulièrement utile lors du bracketing de pistes individuelles et de la suppression de sons avec une précision extrême, par exemple lorsqu'il est nécessaire de couper les basses pour supprimer les grondements et les aigus pour supprimer les sifflements, car ces signaux indésirables s'additionnent au fur et à mesure que les pistes sont superposées.

Réglage commutable de la pente

Très peu d'égaliseurs paramétriques analogiques disposent d'une pente réglable sur les filtres à bande basse et à bande haute, et c'est encore une autre caractéristique du 1971 qui vous permet de prendre le contrôle de votre audio. Les pentes de filtre du 1971 ont été choisies pour leur musicalité, vous permettant d'ajuster la focalisation de l'audio aux extrémités inférieures et supérieures de votre enregistrement, mais pas au point d'être un filtre de mur de briques très perceptible. En bas, les pentes de filtre sont de 6, 9 et 12 dB par octave, plus un réglage de crête, et en haut, de 6 et 12 dB par octave.

Le réglage Peak ajoute une forme de cloche étroite au filtre basse bande de 12 dB par octave à la fréquence du genou juste avant qu'il ne s'éteigne. Particulièrement utile sur les grosses caisses, il amplifie et donne plus de poids à la frappe tout en filtrant les sons subsoniques et en évitant de brouiller les bas médiums. Il donne à la grosse caisse une puissance et une précision accrues.

CRUSH

L'efficacité du bouton Crush varie en fonction de la bande de fréquences dans laquelle il est utilisé et de l'instrument auquel il s'applique. Utilisez-le dans les basses fréquences pour engraisser la grosse caisse, le tom ou la caisse claire, la guitare basse et d'autres éléments de la section rythmique. Dans les fréquences moyennes, il contribuera à réchauffer le mélange et à améliorer la présence. Il épaissira les guitares et donnera du punch aux percussions, augmentera l'attaque d'un piano et aidera à faire ressortir la rudesse d'une voix, par exemple. Dans les hautes fréquences, il fera ressortir le chatoiement des cymbales et éclaircira les instruments à cordes.

L'effet est progressif, c'est-à-dire que l'effet CRUSH est de plus en plus apparent au fur et à mesure que l'on ajoute du boost à l'orchestre. Si vous souhaitez appliquer beaucoup plus de boost à une bande afin d'obtenir plus de "crush", assurez-vous de garder un œil sur la Led O/L de l'égaliseur pour vous assurer que le niveau de la bande n'atteint pas les rails. Utilisez le commutateur pour écouter des comparaisons A/B afin d'apprécier l'efficacité de cette fonction.

Caractéristiques:

  • L'égalisation paramétrique double à quatre bandes de style vintage s'inspire du matériel analogique des années 1970.
  • Offre une clarté sonore et un contrôle classiques à un prix abordable.
  • Potentiomètres dentelés et précis, offrant une précision pour un rappel rapide et simple.
  • Les filtres de coupure haute et basse variables vous permettent d'éliminer parfaitement les signaux indésirables.
  • La largeur de bande entièrement variable permet un contrôle absolu des bandes moyennes paramétriques.
  • Les réglages de pente et de crête basse commutables permettent d'ajuster la focalisation et d'amplifier les basses fréquences.
  • L'écrasement commutable sur chaque bande permet d'obtenir de la graisse, de la présence et du chatoiement.
  • Un véritable bypass matériel pour chaque bande et l'unité permet des comparaisons A/B précises.
  • Alimentation linéaire toroïdale interne à faible taux d'humidité avec sélecteur de tension.
  • Qualité de construction classique Drawmer avec un châssis en acier robuste et un panneau avant en aluminium.
  • Conçu et fabriqué à la main par Drawmer au Royaume-Uni.
  • Dimension: 270 x 482 x 88mm
  • Poids 4,2 kg
Commentaires

No posts found

Write a review