E-RM Polygogo Stereo Oscillator
Basé sur un modelage bidimensionnel complexe de l'amplitude des ondes sinusoïdales, le polygogo est un instrument de haute qualité, orienté vers la performance, qui vous permet d'explorer des sons et des formes fascinants. Grâce à la combinaison de la synthèse polygonale, de deux sources de modulation internes et d'un étage de débordement entièrement analogique, le module est capable de générer une gamme extrêmement large de spectres animés, allant de bourdons luxuriants à des basses massives, en passant par des sons rappelant des instruments acoustiques.
L'oscillateur peut être joué de manière tonale grâce à l'entrée 1v/oct.
Son interface "un seul bouton - une seule fonction" fait du polygogo non seulement un formidable synthétiseur de scène, mais aussi un excellent outil pour une conception sonore méticuleuse. - Aucun menu n'est impliqué. Vous voulez des visuels qui correspondent à vos explorations sonores créatives ? - Le polygogo peut le faire ! Il suffit de connecter ses sorties X et Y à un système laser, à un visualiseur de tracé X/Y ou à un modulaire vidéo et de profiter de formes intrigantes, constamment en mouvement et en transformation sur un écran externe.
La synthèse polygonale est fortement axée sur l'interaction entre l'utilisateur et l'objet polygonal derrière l'écran OLED. Le son fondamental et le rapport harmonique sont créés en fonction du nombre de sommets (Ordre) et de leur déplacement (Dents). La modulation de rotation (Roll) permet de faire pivoter le son dans le champ stéréo ou d'agir comme un vibrato. L'opérateur FM linéaire interne (OP ratio / OP amt) peut moduler la fréquence fondamentale et son contenu spectral élevé. Un étage de débordement analogique à la sortie (Fold) peut agir comme un broyeur d'ondes. - Il donne ainsi aux sons la touche finale juste devant la sortie (X/Y).
Tous les paramètres principaux sont accessibles via des curseurs. Des potentiomètres ont été ajoutés pour affiner le réglage et donner aux sons quelques ajustements supplémentaires. Les tensions de contrôle peuvent être utilisées pour moduler chaque paramètre. Lorsqu'un câble est branché sur l'une des entrées CV, le potentiomètre correspondant se transforme en atténuateur ou en atténuateur. Des boutons poussoirs permettent de choisir entre trois modes de fonctionnement. En détail, il y a "Infinite Cycling", "quantized Order" et "OP ratio". Enfin, une entrée de synchronisation dure est disponible.
Caractéristiques :
- Consommation électrique : 110mA à +12 V et 15mA à -12 V
- Profondeur : 26mm
- Taille : 32 HP
Aucun post trouvé