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Make Noise Spectraphon

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Le Make Noise/soundhack Spectraphon est un double oscillateur spectral codé par Tom Erbe de soundhack.
Description

Le Make Noise/soundhack Spectraphon est un double oscillateur spectral codé par Tom Erbe de soundhack. Il utilise l'analyse spectrale en temps réel et la resynthèse pour créer de nouveaux sons à partir de ceux qui existent déjà. Il est inspiré par les instruments de musique électronique classiques du passé, y compris les processeurs spectraux, la synthèse additive, les vocodeurs et les résonateurs, en particulier le Buchla 296 et le Touché, mais il prend une forme physique qui ressemble plus à l'oscillateur complexe double analogique classique dans la lignée du Buchla 259 et du Make Noise DPO.

Le Spectraphon est le premier module construit par Make Noise sur sa nouvelle plateforme matérielle numérique. Ce matériel, conçu par Jeff Snyder et Tony Rolando, offre plus d'entrées/sorties à des résolutions plus élevées, et un plancher de bruit plus bas que nous n'avons jamais eu accès dans un module numérique, ce qui nous permet de libérer le code DSP de Tom Erbe à un degré jusqu'alors inatteignable.

Le Spectraphon possède deux faces presque identiques, A et B, qui oscillent de deux manières différentes : La modulation d'amplitude spectrale (SAM) ou l'oscillation spectrale (SAO). En SAM, au lieu d'osciller en permanence comme un VCO analogique, le son à l'entrée du Spectraphon est utilisé pour moduler l'amplitude d'un ensemble d'harmoniques. Dans SAM, le Spectraphon peut être séquencé et modulé en fréquence comme n'importe quel VCO. A tout moment, le spectre actuel peut être utilisé pour créer un tableau pour une utilisation ultérieure en mode SAO où le Spectraphon oscille à tout moment, avec le spectre aux sorties des harmoniques paires et impaires tirées de ces tableaux stockés.

Les commandes Slide et Focus dépendent du mode : en SAM, elles déterminent comment le Spectraphon réagit au son à l'entrée du Spectral AM, tandis qu'en SAO, elles sont utilisées pour moduler la matrice.

Dans les deux modes (SAM ou SAO), la commande Partials fonctionne comme une porte combinée d'amplitude et de timbre pour la sortie des harmoniques paires et impaires, et le bus FM crée une modulation de fréquence interne de haute définition à partir du côté opposé du Spectraphon. Les deux côtés peuvent également interagir via le bus FM interne, les modes Follow et Sync, et en les patchant ensemble.

Caractéristiques

  • Double VCO numérique avec huit sorties simultanées, ainsi que deux entrées audio, deux entrées gate et dix entrées CV
  • Construit sur la nouvelle plateforme numérique de Make Noise, le module numérique le plus puissant que nous ayons jamais créé.
  • Codé par Tom Erbe de soundhack
  • La modulation spectrale d'amplitude (SAM) crée des oscillations spectrales basées sur l'analyse continue de l'audio à l'entrée.
  • Spectral Array Oscillation (SAO) crée des oscillations spectrales basées sur des ensembles de spectres stockés appelés Arrays, qui sont créés dans le mode SAM.
  • Chacun des deux VCO fonctionne indépendamment en mode SAO ou SAM, dans n'importe quelle combinaison.
  • Bus de modulation de fréquence interne haute définition avec accès facile aux rapports harmoniques via la balise d'accord.
  • Les sorties Sub-Oscillator/CV permettent d'accéder à des formes uniques de sous-oscillateurs, de suivre des enveloppes ou d'utiliser des sources de modulation à horloge.
  • Les sorties Sinus et Sub fonctionnent indépendamment de la modulation du bus FM.
  • Les opérations de suivi et de synchronisation sur la face B facilitent l'utilisation des patchs à double oscillateur, de la FM accordée, des balayages de synchronisation dure, etc.

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