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Frap Tools Brenso

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BRENSO est la principale source analogique de formes d'ondes articulées de Frap Tools, dont le degré d'enchevêtrement peut être défini avec précision par le musicien.
Description

BRENSO est la principale source analogique de formes d'ondes articulées de Frap Tools, dont le degré d'enchevêtrement peut être défini avec précision par le musicien.

Son concept est né d'une réflexion sur le sens même du mot "complexe", qui vient du verbe latin plector, signifiant littéralement "tisser". Le but de BRENSO est d'actualiser l'approche habituelle des oscillateurs complexes en proposant de nombreux fils à tisser ensemble, plutôt qu'une trame prédéfinie de commandes et de formes d'onde : ceci afin d'améliorer la clarté, la maniabilité et d'offrir plus d'options sonores à l'artiste.

BRENSO se compose de trois sections : deux pour la génération de sons (jaune et vert) et une pour le traitement des sons (blanc et rouge).

Les sections de génération permettent de contrôler les deux oscillateurs à cœur triangulaire, qui peuvent être modulés et synchronisés à la fois en interne et en externe. 

La modulation de fréquence peut être une combinaison d'exponentielle et/ou de linéaire jusqu'à zéro.

La section de traitement est composée d'une section de modulation de timbre (blanche) et d'un étage final de modulation d'amplitude (rouge). La modulation de timbre contient deux waveshapers parallèles avec un circuit PWM, qui sont mélangés avec un crossfader et traités par un wavefolder. Le générateur d'ondes dispose d'un contrôle de symétrie et peut être piloté par une entrée d'horloge dédiée avec un comportement non linéaire façonnable.

Un multiplicateur à quatre quadrants module le son modulé par le timbre avec l'onde sinusoïdale de l'oscillateur vert : il peut effectuer une modulation d'amplitude ou une modulation en anneau, et un crossfader définit l'équilibre entre le signal modulé et non modulé.

Les entrées CV de la section Timbre sont semi-normées sur un bus de modulation Timbre, qui est à son tour semi-normé sur l'onde sinusoïdale verte. De nombreuses autres destinations de modulation sont semi-normalisées sur l'onde sinusoïdale de l'autre oscillateur, avec des atténuateurs et des atténuateurs pour garantir un contrôle précis. Toutes les semi-normalisations peuvent être "cassées" à n'importe quel endroit de l'acheminement du signal, selon les besoins du musicien.

Caractéristiques:

  • Taille : 30 HP
  • Profondeur : 38 mm
  • Consommation de courant :
    • 325 mA à +12 V
    • 235 mA @ -12 V
  • Temps de chauffe recommandé : 30 min
  • Impédance d'entrée V/oct : > 90 KΩ
  • Impédance d'entrée de la source FM : > 30 KΩ
  • Impédance d'entrée de la déviation CV : > 90 KΩ
  • Impédance d'entrée du CV de l'intégrateur : > 40 KΩ
  • Impédance d'entrée synchro : > 60 KΩ
  • Amplitude minimale de l'entrée synchro : 2 Vpp
  • Amplitude suggérée de l'entrée synchro : ±5 Vpp
  • Impédance d'entrée AM CV : > 40 KΩ
  • Impédance de la source AM : > 90 KΩ
  • Amplitude suggérée de la source AM : ±5 Vpp
  • Impédance d'entrée de la source du bus de modulation : > 40 KΩ
  • Impédance d'entrée du bus de modulation CV : > 90 KΩ
  • Impédance d'entrée CV du générateur d'ondes triangulaires : > 60 KΩ
  • Impédance d'entrée CV du générateur d'impulsions : > 60 KΩ
  • Impédance d'entrée PWM CV : > 90 KΩ
  • Impédance d'entrée CV Wavefolder Source : > 25 KΩ
  • Impédance d'entrée CV Wavefolder : > 60 KΩ
  • Impédance d'entrée CV de Wavefolder Symmetry : > 50 KΩ
  • Impédance d'entrée Ping : > 90 KΩ
  • Impédance de sortie audio : > 100 Ω
  • Amplitude de la sortie audio : ±5 V
  • Plage du bouton de fréquence grossière (taux audio) : 27,5 Hz à 7040 Hz
  • Rapport LFO : 176:1
  • Suivi de l'oscillateur : ±5 ȼ
  • Réglage fin de l'oscillateur : > 1 st
  • Diaphonie du cœur de l'oscillateur : -50 dB
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