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Royer Labs SF-24V

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Le microphone à ruban stéréo à lampe à vide SF-24V est le summum de nos microphones stéréo de la série SF. La prise de son est luxuriante, douce et naturelle, avec une imagerie stéréo exceptionnelle et une réponse transitoire superbe. L'électronique à tube offre une portée accrue dans les médiums, une clarté et des détails inégalés, ainsi qu'une légèreté jusqu'alors inconnue pour les microphones à ruban. Utilisant les mêmes circuits électroniques à lampes propriétaires que ceux de nos microphones à ruban R-122V récompensés par un TEC Award, le SF-24V offre le nec plus ultra en matière de microphones à ruban stéréo pour les véritables connaisseurs du son enregistré.
Description

Le microphone à ruban stéréo à lampe à vide SF-24V est le summum de nos microphones stéréo de la série SF. La prise de son est luxuriante, douce et naturelle, avec une imagerie stéréo exceptionnelle et une réponse transitoire superbe. L'électronique à tube offre une portée accrue dans les médiums, une clarté et des détails inégalés, ainsi qu'une légèreté jusqu'alors inconnue pour les microphones à ruban. Utilisant les mêmes circuits électroniques à lampes propriétaires que ceux de nos microphones à ruban R-122V récompensés par un TEC Award, le SF-24V offre le nec plus ultra en matière de microphones à ruban stéréo pour les véritables connaisseurs du son enregistré.

Les circuits à lampes indépendants du SF-24V fournissent un niveau de sortie de -38 dB, adapté à une utilisation avec n'importe quel préamplificateur professionnel. Avec un bruit propre inférieur à 18 dB, le fonctionnement ultra-silencieux du SF-24V convient aux applications d'enregistrement classique et acoustique les plus exigeantes.

Comme le SF-12, le SF-24V est en fait constitué de deux microphones à ruban appariés, placés l'un au-dessus de l'autre dans une paire coïncidente, chacun étant orienté à 45 degrés du centre dans la configuration Blumlein classique. La structure aimant/pièce polaire de chaque transducteur à ruban offre une réponse en fréquence large et uniforme, sans pics ni creux importants, et les rubans de 1,8 micron offrent une superbe réponse transitoire. La réponse en fréquence est excellente quel que soit l'angle du son frappant les rubans et la coloration hors axe est négligeable.

L'électronique

Les amplificateurs à deux têtes du SF-24V sont constitués de tubes à vide 5840 de qualité militaire, à faible bruit et connectés en triode. Conçu pour une large gamme d'applications, le SF-24V offre une sortie de -38 dB et les capacités d'entraînement que seuls les amplificateurs de tête à tubes à vide peuvent offrir. Les circuits sont dépourvus de la coloration typique des tubes à vide.

Le circuit de suivi de cathode à configuration triode du SF-24V permet au microphone de piloter de longs câbles sans dégradation sonore ni perte dans les hautes fréquences. Cette capacité est encore améliorée par l'alimentation dédiée du SF-24V, qui fournit un courant suffisant à l'électronique à tube à vide. Le bruit induit est pratiquement éliminé par les sorties entièrement symétriques du microphone, qui sont isolées électriquement par des transformateurs de sortie Jensen spéciaux.

Le SF-24V a beaucoup plus de niveau que les microphones à ruban non alimentés et son circuit d'adaptation d'impédance place une charge parfaite sur l'élément à ruban à tout moment. Cela permet d'utiliser une grande variété de préamplis micro sans se soucier du gain et de l'adaptation de l'impédance, deux problèmes critiques avec les microphones à ruban. En outre, l'électronique du microphone protège les éléments à ruban de toute possibilité d'endommagement par l'alimentation fantôme, les défaillances électriques ou les câbles mal câblés.

Il est important de noter que la sensibilité supérieure du SF-24V ne crée aucun bruit propre supplémentaire. L'augmentation du niveau du SF-24V provient entièrement de ses gros transformateurs toroïdaux spécialement bobinés, de sorte qu'il n'y a pas de bruit supplémentaire associé à la sortie plus élevée du microphone. Le système à tubes fonctionne à un niveau inférieur à l'unité, n'ajoutant aucun bruit propre.

Enregistrement

Le SF-24V excelle sur les orchestres complets, les chœurs et les ensembles, le piano classique, les overheads de batterie, pratiquement tous les instruments acoustiques, les petits groupes vocaux, une grande variété d'instruments à percussion, comme micro d'ambiance, etc.

Comme le SF-12, le SF-24V est exceptionnel pour créer des enregistrements stéréo "vous êtes là" qui capturent non seulement le ou les instruments enregistrés, mais, selon la façon dont le microphone est positionné, divers degrés de l'espace acoustique. De plus, la sensibilité accrue et le circuit d'adaptation d'impédance permettent d'obtenir des résultats plus cohérents dans une variété de situations d'enregistrement et avec une plus grande sélection de préamplis micro.

Enregistrement en mono

Pour l'enregistrement en mono, la compatibilité de phase entre les deux côtés du SF-24V est excellente, ce qui vous permet de combiner parfaitement les deux canaux en mono, sans artefacts de phase. Ceci est particulièrement utile pour capturer un large champ sonore en mono, par exemple, un chanteur qui a tendance à s'éloigner du "sweet spot" d'un microphone mono. Chaque côté du SF-24V peut également être utilisé comme un microphone mono indépendant.

Données techniques

  • Principe de fonctionnement acoustique : gradient de pression électrodynamique avec électronique active
  • Diagramme polaire : Figure 8 croisée
  • Élément générateur : Ruban d'aluminium de 1,8 micron
  • Réponse en fréquence : 40-15,000 Hz +/- 2dB
  • Sensibilité : -38 dB (re. 1v/pa +/-1dB)
  • Bruit propre : < 18 dB
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Impédance de charge nominale : 1K-Ohm
  • SPL maximum : >130dB
  • Connecteur de sortie : XLR mâle 5 broches (stéréo*)
  • Alimentation requise : 48 volts fantôme uniquement
  • Courant d'alimentation : 4 mA par canal
  • Dimensions : 270mm X 39mm (base) X 25mm (haut) (10 5/8" X 1.5" X 1")
  • Poids : 583 grammes (20,5 oz)
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