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Royer Labs SF-24

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Le microphone à ruban stéréo SF-24 est une version alimentée par fantôme de notre populaire microphone à ruban stéréo SF-12. Il combine les performances audio de haute qualité du SF-12, une séparation stéréo et une imagerie exceptionnelles avec notre système électronique actif exclusif pour les microphones à ruban. La sortie du SF-24 de -38 dB est 14 dB plus sensible que celle du SF-12 non alimenté, ce qui place sa sensibilité au même niveau que celle des microphones à condensateur alimentés par fantôme. L'électronique unique et les transistors à effet de champ conçus sur mesure utilisés dans le SF-24 permettent un fonctionnement ultra-silencieux, avec un bruit propre inférieur à 18 dB.
Description

Le microphone à ruban stéréo SF-24 est une version alimentée par fantôme de notre populaire microphone à ruban stéréo SF-12. Il combine les performances audio de haute qualité du SF-12, une séparation stéréo et une imagerie exceptionnelles avec notre système électronique actif exclusif pour les microphones à ruban. La sortie du SF-24 de -38 dB est 14 dB plus sensible que celle du SF-12 non alimenté, ce qui place sa sensibilité au même niveau que celle des microphones à condensateur alimentés par fantôme. L'électronique unique et les transistors à effet de champ conçus sur mesure utilisés dans le SF-24 permettent un fonctionnement ultra-silencieux, avec un bruit propre inférieur à 18 dB.

Comme le SF-12, le SF-24 est en fait constitué de deux microphones à ruban appariés placés l'un au-dessus de l'autre dans une paire coïncidente, chacun étant orienté à 45 degrés du centre dans la configuration Blumlein classique. La structure aimant/pièce polaire de chaque transducteur à ruban offre une réponse en fréquence large et uniforme, sans pics ni creux importants, et les rubans de 1,8 micron offrent une superbe réponse transitoire. La réponse en fréquence est excellente quel que soit l'angle du son frappant les rubans et la coloration hors axe est négligeable.

Le câble d'extension du SF-24 est fourni avec un adaptateur en Y qui se divise en deux connecteurs XLR mâles à 3 broches distincts, étiquetés "Upper" et "Lower", pour les capsules supérieure et inférieure du microphone (lorsqu'il est tenu verticalement).

Gain

Nos microphones à ruban™ actifs (SF-24 et R-122) sont aussi sensibles que les microphones à condensateur alimentés par fantôme, ce qui vous permet d'utiliser pratiquement n'importe quel préamplificateur de micro ou de carte. Les microphones à ruban conventionnels sont 15 à 30 dB moins sensibles que les microphones à condensateur, ce qui nécessite l'utilisation de préamplificateurs de microphones à gain élevé de haute qualité lors de l'enregistrement de sources sonores plus douces comme les instruments acoustiques, les voix et l'ambiance d'une pièce. Le SF-24 contient deux systèmes d'amplificateurs de tête discrets et entièrement équilibrés, utilisant des transformateurs toroïdaux spécialement bobinés et des transistors à effet de champ à très faible bruit, chacun offrant une sensibilité de -38 dB. Cela vous permet d'accoupler un SF-24 à n'importe quel préamplificateur présentant des caractéristiques de gain moyennes. Même avec des sources sonores silencieuses, vous disposerez d'un niveau suffisant pour alimenter n'importe quel support d'enregistrement.

Il est important de noter que la sensibilité plus élevée du SF-24 ne crée pas de bruit propre supplémentaire. Toute l'augmentation du niveau du SF-24 provient de ses grands transformateurs toroïdaux spécialement bobinés - cette chose merveilleuse appelée "gain libre". Le niveau à chacun des transformateurs est en fait plus chaud que ce qui sort du microphone. Le système d'alimentation fantôme fonctionne à un niveau inférieur à l'unité, n'ajoutant aucun bruit propre. Ce système a pris des années à développer et est en attente de brevet.

Adaptation de l'impédance

L'électronique du SF-24 fournit une charge parfaite aux éléments à ruban à tout moment, permettant au microphone de délivrer 100% de son potentiel sonore, quelles que soient les caractéristiques d'entrée du préamplificateur micro suivant. Grâce à sa sortie basse impédance, le SF-24 peut également être utilisé sur des câbles extrêmement longs avec une perte de signal minimale.

Une bonne adaptation de l'impédance est essentielle pour les microphones à ruban. Une mauvaise adaptation de l'impédance charge un ruban de manière inadéquate, ce qui entraîne une perte des basses fréquences, une diminution du corps, une baisse de la sensibilité et une baisse générale des performances. Avec nos micros à ruban de la série Active, l'élément à ruban présente une impédance parfaite à tout moment, quel que soit le préampli que vous utilisez, de sorte que ses performances ne seront jamais compromises par les effets d'une mauvaise charge. En outre, l'élément à ruban ne peut pas être endommagé par une alimentation fantôme, des problèmes électriques ou des câbles mal câblés.

Enregistrement

Comme le SF-12, le SF-24 permet de créer des enregistrements stéréo qui capturent non seulement le ou les instruments enregistrés, mais aussi, selon la position du microphone, les différents degrés de l'espace acoustique. De plus, la sensibilité accrue et le circuit d'adaptation d'impédance permettent d'obtenir des résultats plus cohérents dans une variété de situations d'enregistrement et avec une plus grande sélection de préamplis micro.

Pour l'enregistrement mono, la compatibilité de phase entre les deux faces du SF-24 est excellente. Cela vous permet de combiner parfaitement les deux canaux en mono sans créer d'artefacts de phase indésirables. Ceci est particulièrement utile pour capturer un large champ sonore en mono, par exemple un chanteur qui a tendance à s'éloigner du "sweet spot" d'un micro mono. Les deux côtés du SF-24 peuvent également être utilisés individuellement comme microphone mono.

Le SF-24 excelle sur le piano classique, les overheads de batterie, les enregistrements d'ensembles et d'orchestres, une grande variété de percussions, pratiquement tous les instruments acoustiques, les petits ensembles vocaux, les grands chœurs, etc.

Enregistrement en mono

La compatibilité de phase entre les deux faces du SF-24 est excellente, ce qui vous permet de combiner les deux canaux pour un enregistrement mono sans créer d'artefacts de phase. Ceci est particulièrement utile pour capturer un large champ sonore en mono ; par exemple, un chanteur qui a tendance à s'éloigner du "sweet spot" d'un microphone mono. Chaque côté du SF-24 peut également être utilisé individuellement comme microphone mono.

Données techniques

  • Principe de fonctionnement acoustique : gradient de pression électrodynamique avec électronique active
  • Diagramme polaire : Figure 8 croisée
  • Élément générateur : Ruban d'aluminium de 1,8 micron
  • Réponse en fréquence : 40-15,000 Hz +/- 2dB
  • Sensibilité : -38 dB (re. 1v/pa +/-1dB)
  • Bruit propre : < 18 dB
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Impédance de charge nominale : 1K-Ohm
  • SPL maximum : >130dB
  • Connecteur de sortie : XLR mâle 5 broches (stéréo*)
  • Alimentation requise : 48 volts fantôme uniquement
  • Courant d'alimentation : 4 mA par canal
  • Dimensions : 270mm X 39mm (base) X 25mm (haut) (10 5/8" X 1.5" X 1")
  • Poids : 583 grammes (20,5 oz)
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