U-he Uhbik
Une collection de neuf effets de studio sophistiqués. Élégante, intuitive et puissante. Chaque effet se présente sous la forme d'un plug-in distinct, de sorte que vous ne chargez que ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Créez des chaînes d'effets délirantes ou ajoutez une touche finale délicate à vos projets. Uhbik prend en charge les formats surrounds courants. Du plus subtil au plus spectaculaire, Uhbik est prêt.
Rencontrez la famille
Uhbik est un ensemble diversifié d'outils de traitement audio, avec des commandes familières et des options inhabituelles pour des possibilités plus créatives. Ils partagent tous une philosophie commune : un son de haute qualité et une facilité d'utilisation.
Les Uhbiks partagent certaines caractéristiques, notamment le son surround : Tous peuvent gérer jusqu'à 8 canaux audio, y compris les formats populaires tels que la quadrophonie, le 5.1 et le 7.1. Pas besoin de version spéciale, ni de commandes supplémentaires déroutantes. Tout est là et prêt à l'emploi.
Fonctions partagées :
- Son surround jusqu'à 8 canaux
- Interface utilisateur redimensionnable (70 % à 200 %)
- Bypass doux
- Gain du signal humide (+/- 12dB)
Uhbik-A : Ambiance et réverbération
Une bonne réverbération est rarement visible, mais quand elle n'est pas là, vous remarquez que quelque chose manque.
Uhbik-A combine une réverbération à plaque et des réflexions précoces, avec un contrôle total sur chaque partie pour construire le style de réverbération dont vous avez besoin. Parfois, vous voulez une touche subtile d'ambiance, d'autres fois vous voulez flotter dans l'espace.
Uhbik-A dispose de trois modes de fonctionnement conçus pour différents styles de réverbération. Tous les trois partagent des commandes communes qui déterminent l'espace et la sensation. Les basses et les aigus façonnent les réflexions, imitant les propriétés d'absorption des environnements naturels.
Ajoutez un espace et une texture subtils ou mélangez les sons pour créer des nuages chaleureux. Uhbik-A est un maître de la subtilité.
Uhbik-D : Délai et écho
Inspiré par les unités d'écho à bande classiques, Uhbik-D est un outil créatif pour les délais de style vintage avec des améliorations numériques.
Empruntant au monde de l'écho à bande analogique, Uhbik-D possède cinq taps (têtes de lecture), un temps (vitesse de la bande) et un feedback. Deux filtres et des commandes de modulation ajoutent une couleur et un mouvement subtils ou spectaculaires à vos délais, comme sur les anciennes machines à bande.
Libéré des limites du monde réel, Uhbik-D peut cependant réaliser d'autres tours : Ajustez chaque robinet pour obtenir des temps de retard extrêmement courts, des motifs de rétroaction, ou créez des retards en son surround.
Uhbik-D est un grand terrain de jeu pour des délais créatifs dans une interface simple.
Uhbik-F : Flanger et chorus
L'effet de flanger se présente sous deux formes traditionnelles : la méthode de la double machine à bande et la méthode de la boîte à boutons de la brigade des seaux. Avec Uhbik-F, vous obtenez les deux, et même en même temps si vous le souhaitez.
En mode "through-zero" (méthode de la machine à bande), l'audio est dupliqué et la vitesse de lecture d'un signal est ralentie ou accélérée pour créer un effet "whooshing" spectaculaire. Le LFO et le délai intégré déterminent l'intensité et le caractère de l'effet de flanger. Le type de pédale de guitare produit des sons plus subtils, semblables à des chorus, en renvoyant des délais très courts et en modulant leurs temps de retard. Dans Uhbik-F, vous pouvez choisir l'un ou l'autre type ou un mélange des deux.
Uhbik-F est livré avec quelques extras pour améliorer votre effet final : Drive, un filtre passe-haut pour gérer les fréquences basses, et un contrôle de feedback (positif ou négatif) pour intensifier la résonance dans l'une des deux saveurs différentes.
Uhbik-G : Pitch shifter granulaire
Les pitch shifters granulaires divisent l'audio entrant en petits morceaux (grains) de longueur réglable (taille du grain), puis les restituent à des taux variables.
En manipulant les grains, Uhbik-G est capable de produire une large gamme d'effets allant du simple doublage aux paysages sonores extraterrestres dramatiques. Transposez la hauteur de chaque grain en demi-tons ou modifiez la vitesse de lecture des grains - ce qui peut être négatif pour obtenir des effets inversés inhabituels. La fonction de son surround vous permet d'envoyer des grains à échelle différente sur chaque canal disponible.
Uhbik-G possède un second mode capable d'un effet très différent : le vocodage de phase. Le mode vocodeur de phase utilise l'étirement / la compression du temps pour le décalage de la hauteur. Essayez-le sur vos voix pour des résultats curieux.
Uhbik-P : Phaser
Autre élément de base du studio, le phaser ajoute du mouvement et de la couleur. Avec 42 filtres allpass, Uhbik-P offre un phasing des plus profonds et des plus chaleureux. Mais un petit coup de pouce le transforme en un monstre de métal.
Uhbik-P est capable de produire de nombreuses saveurs sonores distinctes en ajustant la fréquence du filtre et le feedback. Les ajustements de fréquence déplacent le "peigne" du filtre (pics et creux) autour du spectre, et le feedback (positif ou négatif) élargit la distance entre les pics. Vous pouvez les contrôler manuellement, utiliser l'automatisation ou laisser le LFO intégré s'en charger.
Avec son LFO intégré et les autres options communes à tous les Uhbiks, Uhbik-P est un dispositif de modulation spectaculaire dans une interface simple et élégante. Des chatoiements angéliques et des textures métalliques vous attendent.
Uhbik-Q : Égaliseur semi-paramétrique
Des simples boutons de basses et d'aigus aux énormes égaliseurs graphiques à 31 bandes, l'égalisation est une partie essentielle du processus d'enregistrement. Beaucoup peut être (et a été) dit sur les caractéristiques et les qualités des meilleurs égaliseurs.
Uhbik-Q adopte une approche simplifiée de l'égalisation. Une flexibilité maximale avec un minimum absolu de contrôles. Une qualité audio maximale avec une faible utilisation du CPU. Possibilité de modifier les réglages, mais avec un comportement automatique intelligent.
Uhbik-Q a deux bandes semi-paramétriques avec des courbes de plateau et de cloche commutables ; ajustez la fréquence et le facteur Q est automatiquement ajusté pour vous. Il y a deux filtres supplémentaires pour les coupures hautes et basses, et un filtre dédié aux basses fréquences.
Uhbik-Q fait tout ce qu'un égaliseur devrait faire sans affecter votre flux de travail. Il regorge d'options créatives, mais il est simple à utiliser.
Runciter : Filtre déformant
Les filtres sont des outils populaires de façonnage du son : ils coupent et augmentent les fréquences, et ajoutent de la résonance. Ils sont parfaits pour effectuer des balayages dramatiques, comme nous le savons tous.
Mais Runciter est plus qu'un filtre à état variable de haute qualité. Il contient également de sérieux circuits de distorsion.
Modulez la fréquence de coupure manuellement, avec l'enveloppe intégrée ou via MIDI (souffle, vélocité, modwheel, etc.). Attachez une pédale MIDI et créez votre propre wah/fuzz box.
Les options de distorsion sont capables de tout, du grain léger à la destruction sonore totale. Ajoutez un peu de Fuzz, ajustez la tonalité et vous obtenez de délicieuses textures de distorsion à tubes. Augmentez le Drive pour pousser les circuits de distorsion encore plus loin. Amusez-vous... mais surveillez vos enceintes.
Uhbik-S : Changeur de fréquence
Uhbik-S est un shifter de fréquence. Il y a des similitudes avec le chorus et le phasing, mais le mouvement dans Uhbik-S est continu, pas de va-et-vient via LFO.
La gamme de fréquence et le décalage sont l'endroit où vous contrôlez ce mouvement. Shift ajuste la quantité de décalage de fréquence (vers le haut et vers le bas) à partir de la valeur définie par l'option de gamme. Ajustez le décalage de fréquence pour créer des effets spatiaux psychédéliques.
Uhbik-S ne compromet jamais la qualité audio et minimise certains effets secondaires généralement associés aux décalages de fréquence.
Uhbik-T : Tremolo et panning
Le trémolo dans sa forme la plus simple est une variation de volume, un LFO modulant l'amplitude. Uhbik-T va au-delà de la simple variation de volume en créant des rythmes à usages multiples. Le LFO d'Uhbik-T affecte trois paramètres en même temps : le volume, la coupure du filtre et la position stéréo (ou surround).
Vous pouvez jouer avec les réglages habituels du LFO pour obtenir des effets synchronisés intéressants, mais pour pousser Uhbik-T encore plus loin, nous avons ajouté des motifs définissables par l'utilisateur avec jusqu'à 16 étapes. Ceux-ci remplacent le LFO et ouvrent de nombreuses autres possibilités, bouleversant la définition d'un effet trémolo.
Exigences
- Mac OS X 10.7 ou plus récent
- Logo Windows Windows 7 ou plus récent
- Linux
- Logiciel hôte / DAW
- 1 Go de RAM, plus recommandé
- 50 Mo d'espace disque disponible
- Affichage de 1000 × 600 ou plus
- Processeur moderne (Sandy Bridge ou plus récent recommandé)
Formats
Uhbik n'est pas un produit autonome, il nécessite un logiciel hôte. Uhbik est compatible avec presque tous les DAW.
macOS :
- AUv2, VST2, AAX
- 32-/64-bit
Windows :
- VST2, AAX
- 32-/64 bits
Aucun post trouvé