Steinberg Nuendo 14 Update de Nuendo 13
Nécessite une license Nuendo 13.
Steinberg Nuendo 14 Update depuis Nuendo 13 est une mise à niveau majeure de la station de travail audio numérique (DAW) professionnelle, conçue pour les domaines de la post-production audio, du doublage, de la production sonore pour les jeux vidéo et de la conception sonore immersive. Cette version apporte plus de 30 nouvelles fonctionnalités et améliorations significatives.
Nuendo est la solution de post-production audio la plus avancée du marché et le premier choix des professionnels du monde entier dans les domaines du cinéma, du son de jeux vidéo et des technologies audio immersives. Depuis sa création, Nuendo est devenu un outil incontournable pour la création du contenu sonore d'innombrables productions, produits et installations. Grâce à ses mises à jour régulières, qui apportent des nouveautés, des améliorations et des fonctions supplémentaires réclamées par les utilisateurs, Nuendo repousse toujours plus loin les limites des stations de post-production audionumériques en offrant des possibilités souvent uniques en leur genre qui alimentent la révolution permanente conduite par les logiciels de production de contenu audio et multimédia.
Atténuation adaptative du fond sonore (ABA)
Dans le monde du cinéma et de la télévision, l'intelligibilité des voix parlées est depuis longtemps source de discussion. Avec Nuendo 14, vous pouvez facilement automatiser l'équilibre de votre mix pour que les dialogues restent toujours intelligibles. En utilisant le stem des dialogues comme référence, la technologie ABA atténue automatiquement les sons ambiants bruyants d'un nombre de décibels donné pour que le son en premier plan reste toujours clair. Après avoir appliqué le processus, vous aurez encore le contrôle complet du mix global et pourrez retoucher les modifications et ajuster les niveaux selon vos besoins.
Transcription de dialogue
Dans Nuendo 14, la nouvelle fonction « parole vers texte » assistée par IA retranscrit les pistes de dialogue dans des marqueurs de cycle ADR. Utilisant un modèle d'apprentissage automatique pour la reconnaissance vocale, elle permet de gagner un temps précieux en écrivant la transcription du son original dans les marqueurs existants ou dans des marqueurs nouvellement créés, par exemple pour un projet de doublage.
Game Audio Connect 3
Les sound designers qui travaillent sur des jeux vidéo peuvent maintenant prévisualiser les effets sonores directement à partir de Wwise d'Audiokinetic sans devoir préalablement exporter les ressources audio de Nuendo. Le fait de déclencher un segment à partir du jeu en lui-même lance la lecture du contenu sonore dans Nuendo, ce qui permet de faire des ajustements avant de créer les rendus des ressources et de les transférer dans Wwise. On peut aussi essayer différents sons pendant qu'on joue au jeu en modifiant simplement la sélection d'événement dans Nuendo.
Modulateurs
Le rêve de tout sound designer ! Les nouveaux modulateurs permettent de créer librement des variations sonores automatisées sur des paramètres tout en maîtrisant totalement les résultats obtenus. Grâce au contrôle dynamique des paramètres, qui est basé sur des contenus du projet, les modulateurs peuvent générer des mouvements, ajouter des tensions et bien plus encore pour les effets sonores et le sound design de jeu vidéo.
Courbes de volume des événements
Nuendo 14 facilite l'étalonnage des étages de gain. Il utilise les courbes de volume des événements de façon plus rapide et plus flexible pour ajuster les niveaux au sein des événements audio sans devoir changer d'outils. Particulièrement précieuse pour les dialogues et les effets sonores, cette fonction fournit des options efficaces qui optimisent le travail d'édition.
Outil de sélection d'intervalle amélioré
L'outil de sélection d'intervalle a été amélioré pour accélérer le processus d'édition audio. Lorsqu'il est activé, il fournit une représentation polyvalente et des fonctions de traitement spécifiques pour sélectionner des régions avec des raccourcis clavier ou des touches de modification.
Détection automatique de segment audio
Il suffit d'appuyer sur une touche de modification assignée par l'utilisateur pour que Nuendo détecte automatiquement les segments audio identifiés comme ayant un rapport entre eux, par exemple un mot ou une phrase dans une piste de dialogue. On peut sélectionner ces segments d'un simple clic de souris avec l'outil de sélection d'intervalle. On peut régler leur volume avec la nouvelle fonction des courbes de volume des événements.
Amélioration de la surimpression pour la post-synchro
La fenêtre vidéo de Nuendo peut maintenant afficher n'importe quel attribut des séances de post-synchro, par exemple la scène, le numéro ou l'identifiant d'un dialogue. Elle permet aussi de modifier la façon dont le texte est affiché, notamment sa taille, sa couleur, son alignement, les retours à la ligne et plus encore.
Mise à jour du moteur vidéo
Le moteur vidéo de Nuendo a été retravaillé pour prendre en charge les définitions 4K et 8K et pour mettre à l'échelle des résolutions encore plus élevées afin de les adapter à la fenêtre vidéo. Les performances de la lecture vidéo ont été améliorées et il n'y a aucune limite de définition tant que le processeur est suffisamment puissant.
Import CSV sans timecode
On peut maintenant importer des fichiers CSV dans Nuendo sans disposer d'informations de timecode. Quand on importe un fichier CSV, Nuendo assigne automatiquement les marqueurs à la fenêtre du projet, ce qui permet à l'utilisateur de définir comment ils doivent être placés dans l'axe temporel.
Préécoute des traitements offline directs (DOP)
Dans la fenêtre des traitements offline directs, la fonction Audition ne prend pas en compte le volume de l'événement audio sélectionné. Ainsi, le volume de la préécoute reste au niveau correct et ne risque pas de vous surprendre en étant trop fort.
Préécoute dans la MediaBay
Dans la MediaBay, on peut maintenant préécouter les effets sonores à différentes hauteurs et différentes vitesses pour coller au contexte du projet. On peut ensuite les importer dans le projet avec les réglages de hauteur et de vitesse choisis.
Volume
Le plugin Volume permet de contrôler le volume de n'importe quelle piste indépendamment de son fader, par exemple pour ajuster individuellement le niveau de chaque sous-canal, pour automatiser le volume sans affecter le fader et plus encore.
Studio Delay
Avec cet effet incroyablement polyvalent et pourtant très simple d'utilisation, créez toutes les ambiances possibles et imaginables, de la scène envoûtante, profonde et résonnante au paysage sonore extraordinaire et sauvage.
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