Neuzeit Instruments Drop
Avec Drop, vous pouvez mapper votre équipement MIDI sur plusieurs appareils et enregistrer facilement différentes positions de contrôleur sous forme de snapshots. Pendant votre performance, vous pouvez revenir à ces snapshots à tout moment (mode JUMP) et les déclencher. Le tout est quantifiable et avec un temps de fondu variable, ce qui vous permet d'utiliser un snapshot pour créer progressivement de la tension et de faire bouger automatiquement plusieurs contrôleurs simultanément.
Une fonctionnalité particulièrement utile consiste à déclencher des snapshots en mode DROP au bon moment, précisément à la fin d'un motif de 8 mesures, par exemple. Pour ce faire, Drop intègre une horloge maître qui compte n'importe quel nombre entre 1 et 32 mesures (= cycle). En mode DROP, vous pouvez programmer un snapshot pour qu'il se déclenche à la fin d'un cycle, créer de la tension et vous déchaîner sur les effets jusque-là, puis vous détendre pendant que le snapshot active automatiquement les contrôleurs au bon moment, remettant votre set live sur les rails.
La sauvegarde et le rappel des snapshots sont rapides et simples, même en live, ce qui vous permet de travailler spontanément avec de nouveaux snapshots à la volée pendant votre performance. Les boutons LED offrent un retour visuel clair et précis de l'action.
Pour anticiper, vous pouvez préparer des séquences de snapshots DROP en fonction de l'arrangement de vos morceaux en studio. Utilisez ensuite le mode CHAIN pour les déclencher automatiquement sur scène. Plusieurs chaînes et banques de snapshots sont disponibles, vous permettant de configurer votre set live selon une structure morceau par morceau.
Spécifications:
- Connectez tout votre équipement de performance live à un seul contrôleur maître
- 20 banques avec 20 snapshots pour stocker l'état de toutes les commandes à la volée
- 2 ports MIDI USB-C, détection automatique de l'appareil ou de l'hôte
- 4 entrées et 4 sorties MIDI via jack TRS, prises en charge des types A et B
- 2 entrées et 2 sorties CV pour les horloges et les signaux de contrôle
- Mappings de macros, jusqu'à 8 cibles MIDI et courbes individuelles par commande
- Fusion du MIDI entrant (par exemple, depuis un séquenceur) avec la sortie MIDI de Drop
- Entrée/sortie d'horloge MIDI avec délais individuels en millisecondes pour une synchronisation parfaite de tout l'équipement
- 32 encodeurs (sans détente, avec push), 8 mutes, 8 faders, 2 couches A/B
- CC, notes, CC 14 bits, changement de programme et de banque, aftertouch, pitchbend
- Lanceur de clips Ableton (script disponible) et mode clavier de notes
- Mapping rapide et intuitif directement sur l'appareil - aucun logiciel externe
- Alimentation par USB-C ou alimentation externe (inclus)
- Châssis métallique robuste, codeurs à arbre métallique, conçus pour durer
Aucun post trouvé