Melbourne Instruments Nina
La révolution des synthétiseurs commence ici
NINA est un synthétiseur analogique polyphonique et multitimbral à 12 voix doté de commandes motorisées révolutionnaires et d'un système de rappel de patch qui permet enfin l'affichage et l'automatisation en temps réel de la surface de contrôle rêvent depuis des décennies.
NINA combine les qualités sonores épaisses et luxuriantes et la tactilité des synthétiseurs analogiques classiques avec la polyvalence de la surface de contrôle des synthés analogiques classiques à la polyvalence, aux fonctionnalités avancées et à la compatibilité compatibilité MIDI que l'on ne trouve habituellement que sur les équipements numériques modernes.
Le résultat est un synthé analogique intelligent et unique que vous pouvez intégrer en toute transparence dans votre flux de travail créatif intégrer de manière transparente à votre flux de travail créatif et à vos performances live pour profiter des fonctionnalités d'un synthétiseur moderne à partir d'un véritable instrument physique.
La surface de contrôle motorisée de NINA
L'introduction de boutons motorisés permet de surmonter le décalage que les synthétiseurs conventionnels lors des changements de patchs. Les boutons de NINA se mettent instantanément à des positions prédéfinies chaque fois que vous changez de patch, et s'ajustent automatiquement pendant le fonctionnement de la console, le morphing de patch et la modulation, afin d'obtenir des résultats précis.
Les boutons motorisés de NINA ressemblent à s'y méprendre à des potentiomètres analogiques conventionnels, mais avec la possibilité de passer instantanément entre un cadran rotatif et un commutateur à positions multiples pour mieux s'adapter à ce que vous contrôlez et à la quantité d'énergie que vous utilisez de ce que vous contrôlez et de la quantité de variance requise.
Les commandes « tune » de NINA utilisent cette fonction pour passer d'un désaccordage par pas « grossier » à un désaccordage par pas « grossier », qui fonctionne comme un commutateur rotatif, et le désaccordage fin, qui fonctionne comme un potentiomètre standard. Les moteurs de NINA peuvent également modifier la résistance que vous ressentez, créant une sensation plus serrée, ou changer de positions pour ajouter des butées, des détentes nulles et des effets crantés.
Les contrôleurs de NINA sont incroyablement précis, avec plus de 16 000 pas de précision stable sur une seule rotation. Ce niveau de contrôle permet un rappel ultra-précis et des ajustements de réglage précis, vous donne la possibilité de peaufiner le son exactement comme vous le souhaitez.
Caractéristiques
- Panneau de contrôle motorisé, rappelable, automatisable, assignable et robuste à haute résolution,
- 2 VCO analogiques et 1 oscillateur à table d'onde par voix.
- Chemin de signal entièrement analogique.
- Polyphonie à 12 voix.
- Matrice de modulation étendue à édition rapide.
- Morphing de patch A/B et possibilité de moduler le Morph.
- Effets classiques intégrés, notamment le chorus et le délai, ainsi qu'une réverbération algorithmique de haute qualité avec shimmer.
Oscillateurs
- 3 oscillateurs par voix : 2 VCO analogiques, 1 table d'onde numérique.
- Les formes d'onde des oscillateurs 1 et 2 sont morphables entre triangle, dents de scie et se mélangent à l'onde pulsée.
- Mode suboctave pour l'onde carrée du VCO 1.
- Synchronisation dure de l'oscillateur 2 à partir du VCO 1.
- Contrôle de l'accord fin et de l'accord progressif sur une plage de 8 octaves.
- Résolution de l'oscillateur à table d'ondes 96kHz 24bit.
- Tables d'ondes chargeables par l'utilisateur.
- Sources Fuzz et Noise sélectionnables - Pink, White, Oscillateur 1 & 2 XOR (Fuzz) ou entrée externe.
- LFO avec formes sélectionnables, taux modulable et contrôles de niveau.
VCF
- VCF classique à échelle de transistors à 4 pôles.
- Résonance modulable, disponible comme destination de matrice.
- Extrêmement overdrivable, ou modes parfaitement lisses à faible bruit.
VCA
- Enveloppe ADSR traditionnelle avec des pentes ultra-rapides possibles.
- VCA à quatre quadrants conçu par Melbourne Instruments.
- Stéréo : 2 VCA par voix.
- Panoramique infini.
Matrice de modulation
Matrice de modulation étendue. 16 sources vers 28 destinations. Pas de limitation du nombre de bus.
Paramètres de modulation morphables et possibilité de moduler le Morph.
Mode MOD rapide à éditer. Sélection d'une source et réglage des quantités instantanément sur le panneau de contrôle.
Tous les montants de MOD passent par zéro (bipolaire).
Polyphonie à l'unisson
- Jouez jusqu'à 12 voix à l'unisson ou en polyphonie.
- Modes Mono déclenché et Legato.
- Schémas de panoramique polyphonique sélectionnables avec effet de rotation.
Morphing de patch
- Morphing entre les patchs pour créer des timbres uniques et évolutifs.
- Morphing de patchs entiers, y compris les deux matrices de modulation.
Générateurs d'enveloppe ADSR
- 2 x enveloppes ADSR disponibles comme sources de modulation.
- Modulez l'attaque, la décroissance, le maintien, le relâchement et le niveau à l'aide de la vélocité ou de toute autre source de modulation.
Couches multitimbrales
- Jusqu'à 4 couches pour 4 timbres contrôlables via le canal MIDI et les plages de notes.
- Nombre de voix assignées par couche sélectionnable par l'utilisateur.
- Divisions de clavier assignables.
Ordinateur embarqué et système d'exploitation puissant
- Logiciel open source piratable construit sur un puissant ordinateur Raspberry Pi 4 fonctionnant sous Elk Audio OS.
Effets
- Algorithmes d'effets VST3 évolutifs.
- Modes de mixage parallèle ou en série. Le mode parallèle conserve le son analogique.
- Résolution 96kHz 24bit.
Connectivité
Sortie audio
- 4 sorties assignables de niveau ligne.
- Sorties principales stéréo avec effets.
- Sorties auxiliaires (3 et 4).
- Sortie casque.
Entrée audio
- 3 entrées TRS symétriques ligne ou CV.
- 1 entrée combinée TRS/XLR. Mic pour entrée ligne/CV.
- CV +/-10V max. Gain analogique et réglage de l'offset.
Poids et dimensions
- Poids : 5,5 kg (12 lb).
- Dimensions : 446 mm x 230 mm x 71 mm : 446 mm x 230 mm x 71 mm (17,6« x 9,1 » x 2,8").
- Supports de montage en rack 19 » inclus.
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