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Joranalogue Generate 3

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Tout signal peut être exprimé en fonction de quelques paramètres : fréquence, phase, amplitude et timbre. C'est par la modulation de ces aspects que les synthétiseurs créent le son électronique. Avec Generate 3, il est désormais possible de créer un signal et de contrôler tous ses paramètres par modulation à zéro dans un seul module de 12 HP de large.
Description

Tout signal peut être exprimé en fonction de quelques paramètres : fréquence, phase, amplitude et timbre. C'est par la modulation de ces aspects que les synthétiseurs créent le son électronique. Avec Generate 3, il est désormais possible de créer un signal et de contrôler tous ses paramètres par modulation à zéro dans un seul module de 12 HP de large.

Tout commence avec l'oscillateur contrôlé en tension (VCO) à noyau triangulaire, d'une précision exceptionnelle, au cœur du module. La modulation de fréquence linéaire (FM) Through-zero permet d'obtenir des sons FM riches mais stables en hauteur, en permettant à l'oscillateur de fonctionner à l'envers dans des "fréquences négatives".

L'onde triangulaire résultante est ensuite traitée par le modulateur de phase à zéro, ce qui permet un déphasage total de 900°. La modulation de phase offre une alternative intéressante à la FM, car elle permet d'obtenir des tonalités profondes de type FM sans modifier réellement la fréquence d'oscillation.

Le timbre d'un signal est déterminé par son contenu harmonique. Cet ensemble d'harmoniques peut être regroupé en trois parties principales : le fondamental, les harmoniques paires et impaires. Le générateur d'harmoniques de Generate 3 sépare ces trois "canaux" timbriques. En ajustant leurs amplitudes relatives, un large éventail de formes d'onde différentes peut être créé, y compris, mais sans s'y limiter, les classiques ondes sinusoïdales, scie et carrées.

Bien que les amplitudes puissent être réglées manuellement, chaque canal timbral prend en charge la modulation d'amplitude à zéro, également connue sous le nom de modulation équilibrée ou en anneau. Lorsque des signaux de modulation à fréquence audio sont appliqués, les harmoniques sont "divisées", ce qui enrichit le spectre.

En plus de toutes les techniques de synthèse analogique habituelles, le vaste ensemble d'options de modulation rend Generate 3 particulièrement adapté à l'exploration de la synthèse multiphonique : une source monophonique créant un timbre complexe, un peu comme un chant de gorge, mais par des moyens électroniques.

  • Noyau triangulaire analogique de précision à haute stabilité VC(LF)O avec réglage fin et grossier.
  • Sorties de forme d'onde : core (triangle), fundamental (sinus), even (saw), odd et full (mélange de canaux timbraux).
  • Suivi de hauteur de 1 volt/octave sur toute la gamme audio.
  • Modulation de fréquence exponentielle avec bouton de polarisation.
  • Modulation linéaire de fréquence à travers zéro avec bouton de polarisation de symétrie/modulation, et commutateurs de couplage et de polarisation CA.
  • Modulation de phase à zéro avec une plage de décalage de 900°.
  • Modulation d'amplitude à zéro de trois canaux timbraux : fondamental, harmoniques pairs et impairs.
  • Deux types de synchronisation simultanée des oscillateurs : reset (hard sync) et flip (soft sync).
  • Mode LF pour l'utilisation de LFO. Plage de fréquences totale ultra large : 2,8 mHz (6 minutes) à 27 kHz, soit une plage de près de 10 000 000:1 !
  • Sorties à impédance compensée avec LED bicolores.
  • Potentiomètre de réglage accessible depuis le panneau avant.
  • Panneau avant en aluminium anodisé de 2 mm fraisé avec précision, avec des graphiques haute résolution non effaçables.
  • Conception à l'épreuve des balles : connecteur d'alimentation polarisé et circuit de protection MOSFET.
  • Inclut un câble plat d'alimentation Eurorack 16 à 10 broches.
  • Matériel de montage de qualité supérieure : vis noires, rondelles en nylon noires et clé hexagonale assortie.
  • Composants et assemblage de haute qualité ; conçu et fabriqué en Belgique.
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