Joranalogue Cycle 5
Un petit oscillateur Eurorack qui a du punch : c'est la meilleure façon de résumer le Cycle 5.
En son cœur se trouve un oscillateur contrôlé par tension (VCO) à noyau triangulaire raffiné et de haute stabilité, dont les performances égalent ou dépassent celles de modules d'oscillateurs beaucoup plus grands et coûteux.
Au lieu d'un bouton de fréquence grossier, un commutateur d'octave à 7 positions est fourni. Combiné à un commutateur de transposition en quinte parfaite et à un accordage d'usine, cela fait du Cycle 5 un VCO exceptionnellement simple et musical à utiliser : il suffit de centrer le bouton d'accordage fin pour que le module s'accorde instantanément sur le do de référence.
Par ailleurs, ses deux entrées de précision en volts par octave ajoutent une grande polyvalence. Par exemple, l'une peut être utilisée pour le séquençage de la hauteur et l'autre comme entrée FM exponentielle générique, ou les deux séquencées ensemble pour des effets de transposition - les deux entrées servant d'additionneur de précision intégré.
Doté de toutes les formes d'ondes classiques (onde sinusoïdale, triangle, scie et carré/scie), ainsi que d'une entrée de synchronisation dure et d'un mode oscillateur basse fréquence (LFO), le Cycle 5 est un véritable VCO de travail. Le nouveau waveshaper trigonométrique produit une onde sinusoïdale très propre, idéale pour les basses.
Le point fort du Cycle 5 est toutefois sa fonction d'onde variable. En ajustant le bouton vari-wave, la forme d'onde sur la sortie d'adaptation passera en douceur de la sinusoïde au triangle, à la scie, au carré et enfin à une impulsion très étroite. Le paramètre d'onde variable peut être contrôlé par CV, jusqu'à des fréquences audio pour des timbres intenses.
Aussi à l'aise en tant que modeste compagnon de modulation des grands VCO, que sous les feux de la rampe dans les systèmes miniatures ou polyphoniques, le Cycle 5 pourrait bien être l'oscillateur analogique miniature le plus polyvalent à ce jour.
Caractéristique:
- Noyau triangulaire analogique de précision à haute stabilité VC(LF)O.
- Commutateurs d'octave et de quinte parfaite - toutes les fréquences intermédiaires peuvent être atteintes à l'aide des commandes du panneau avant.
- Entrées FM à deux volts par octave.
- Sorties : sinus, triangle, scie, carré/impulsion (PWM) et onde variée, avec morphing en douceur entre toutes les formes d'onde.
- Entrée de réinitialisation (synchronisation dure de l'oscillateur).
- Large gamme de fréquences : 48 mHz (20 secondes) à 3,7 kHz.
- Ne perdez pas de temps à régler : préréglé pour 0 V = C.
- Sorties à compensation d'impédance avec LED bicolore à onde variable.
- Potentiomètres de réglage accessibles depuis la face avant.
- Face avant en aluminium anodisé de 2 mm, fraisée avec précision, avec graphiques haute résolution ineffaçables.
- Conception à l'épreuve des balles : connecteur d'alimentation polarisé et circuit de protection MOSFET.
- Câble d'alimentation Eurorack 16-10 broches inclus.
- Matériel de montage de première qualité : vis noires, rondelles en nylon noir et clé hexagonale assortie.
- Composants et assemblage de haute qualité ; conçu et fabriqué en Belgique.
Aucun post trouvé