Attention
9/9

Red Panda Raster 2

61969
Réduction
6%
Hover on image to enlarge
En commande
379.00 CHF
355.00 CHF
Vous économisez: 24.00 CHF (6%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Le Raster™ est un délai numérique avec un pitch et un décalage de fréquence intégrés dans la boucle de rétroaction.
Description

Le Raster™ est un délai numérique avec un pitch et un décalage de fréquence intégrés dans la boucle de rétroaction. Le délai avant ou arrière peut être décalé une fois ou avoir des répétitions décalées en continu. Il offre une large gamme de sons, y compris des retards modulés et harmonisés, des retards inversés, des chorus, des arpèges, des descentes infinies, une auto-oscillation chaotique et des paysages sonores en constante évolution.

Le cœur du Raster ™ est un retard propre avec jusqu'à 1600 millisecondes de temps de retard. Trois plages de retard vous permettent de composer avec précision les sons de rétroaction résonnants et de modifier instantanément le temps de retard avec des changements rythmiques. Le contrôle de rétroaction a des répétitions infinies à 3 heures et des boucles de rétroaction chaotiques et texturées à des niveaux plus élevés. Les réponses des boutons sont soigneusement réglées pour l'exploration de l'auto-oscillation et de la rétroaction sur le point d'exploser. Un contrôle de tonalité passe des répétitions sombres de style analogique à la clarté numérique et accentue l'attaque à des réglages plus élevés. Les temps de retard gauche et droit peuvent être définis comme un rapport, de sorte qu'un seul bouton change à la fois en synchronisation ou décalé de quelques millisecondes pour le mouvement et l'élargissement (effet Haas). Les deux canaux de retard peuvent être disposés en série, en parallèle ou en ping pong.

Les répétitions de changement de hauteur vers le haut ou vers le bas par pas d'un demi-ton créent des arpèges synchronisés au tempo et des sons d'orgue extraterrestres. Le réglage de désaccord peut composer des micro décalages de hauteur et des répétitions en chœur. Les canaux gauche et droit peuvent être décalés de la même quantité, d'un rapport ou dans des directions opposées. Avec des réglages subtils, les répétitions évoluent d'une manière qui semble naturelle, mais différente des retards analogiques.

Au-delà du décalage de hauteur, une combinaison de décalage de phase/fréquence crée des répétitions évolutives subtiles, des harmonies dissonantes et un flanging de poteau de barbier. Il peut être poussé à l'extrême pour la modulation en anneau et les retards décalés inharmoniques qui se déforment et se séparent.

La section de modulation du raster a sept formes d'onde qui peuvent être affectées au temps de retard, au changement de hauteur ou au niveau d'effet (pour le trémolo). Il existe deux formes d'onde aléatoires pour les sauts de hauteur glitchy, wow et flutter, et les effets de platine à bande cassée. L'enveloppe et l'enveloppe inverse permettent un flanger dynamique et des retards de pitch bent. Les commandes stéréo ajustent la quantité de modulation et la phase entre les canaux, pour des changements subtils ou des lavages psychédéliques tourbillonnants.

Capable d'un chaos sonore extrême, le Raster peut également être utilisé avec retenue pour ajouter un caractère unique à votre son.

Le Raster 2 est convivial, avec 6 boutons et 9 commutateurs. Le Raster original a été loué pour sa réponse de bouton et son immédiateté, et le Raster 2 maintient cette simplicité tout en ajoutant une modulation flexible et une fonctionnalité stéréo étendue. Les autres réglages du bouton sont liés à la fonction principale du bouton, étiquetés et désactivés en position centrale. Les deux commutateurs au pied peuvent être verrouillés ou momentanés, pour des sauts de hauteur instantanés ou des explosions rapides d'écho. Le commutateur de dérivation peut également couper la sortie en dérivation tout en écoutant toujours, pour attraper, répéter et manipuler ce que vous venez de jouer.

Lors de la conception du Raster 2, nous voulions activer autant d'astuces de retard numérique classiques à montage en rack que possible tout en conservant le contrôle rapide et intuitif qui rendait le Raster original si amusant à utiliser. Au lieu de plusieurs modes avec des noms de boutons génériques, tous les paramètres sont toujours disponibles, vous pouvez donc mélanger et assortir différents effets et explorer de nouveaux sons entre les deux.

Caractéristiques

  • Temps de retard stéréo de 1600 ms dans trois plages
  • Délai avant de 3200 ms disponible via l'éditeur
  • Micro pitch shifting et désaccord
  • Changement de hauteur accordé, +/- 12 demi-tons
  • Déphasage et décalage de fréquence
  • Répétitions décalées une fois ou en continu
  • Retard inverse
  • 7 formes d'onde de modulation, enveloppe et enveloppe inversée
  • La modulation peut être affectée au retard, à la hauteur ou à l'amplitude
  • La plupart des paramètres ont des commandes gauche/droite pour le retard stéréo
  • Structure parallèle, série ou ping-pong
  • Contrôle de tonalité
  • Entrée/sortie stéréo (TRS)
  • Commutateur de contournement doux au toucher avec sortie momentanée, à verrouillage ou muette sélectionnable
  • Shift footswitch momentané, verrouillable ou assignable au tap tempo
  • Pédale d'expression assignable, interrupteur à distance, prise à distance ou port MIDI
  • Implémentation MIDI complète avec paramètres supplémentaires (USB ou TRS)
  • Synchronisation d'horloge MIDI
  • Presets (4 en façade, 127 via MIDI)
  • Éditeur Web pour modifier les préréglages et accéder aux paramètres cachés
  • Conçu et assemblé aux États-Unis. Nécessite une alimentation 9V 250 mA centre négatif (non incluse)

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis