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Strymon EC-1

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Découvrez le son de rêve d'un écho à bande classique des années 60, ainsi que la richesse harmonique du préamplificateur à lampe qui l'accompagne.
Description

La renaissance d'un classique intemporel

Découvrez le son de rêve d'un écho à bande classique des années 60, ainsi que la richesse harmonique du préampli à lampe qui l'accompagne. Profitez d'une modulation organique et éthérée produite par d'innombrables imperfections mécaniques subtiles, et composez facilement n'importe quel type de son, du slapback chaleureux aux lits de feedback d'écho expansifs, avec une image stéréo d'une beauté saisissante. Avec une réponse en basse fréquence magnifiquement réglée, une saturation de bande luxuriante et un sublime déclin de l'écho, l'EC-1 offre tout ce qu'un écho à bande à lampe peut offrir de mieux.

Écho à bande stéréo compact et complet

L'EC-1 offre une puissance et une flexibilité impressionnantes dans un format compact et élégant : Préamplificateur à lampes sélectionnable. Tap tempo sans artefact. Fonctionnement stéréo discret pour un traitement indépendant des entrées stéréo gauche et droite. Commandes simples et possibilité d'utiliser une pédale d'expression. Préamplificateur d'entrée stéréo JFET de classe A discret à haute impédance et à très faible bruit pour une sensibilité, une dynamique et un toucher exceptionnels. Contrôle MIDI du tempo, sauvegarde/rappel de patchs, etc. Composants haut de gamme, construction robuste et prise USB pour effectuer des mises à jour de firmware ou contrôler la pédale depuis un ordinateur.

Bande, tubes et le meilleur du meilleur

Le développement de l'EC-1 a commencé avec l'algorithme révolutionnaire de la tête mobile unique, développé à l'origine pour notre pédale El Capistan, qui est réputée pour sa reproduction réaliste de l'écho à bande vintage. À partir de là, nous avons eu la chance d'acquérir ce qui s'est avéré être un Echoplex EP-2 très spécial, car l'unité était en très bon état et avait été travaillée par le célèbre technicien Cesar Diaz. Nous avons découvert que plusieurs modifications délibérées et habilement mises en œuvre avaient été apportées à l'appareil, y compris des ajustements au préamplificateur à tubes pour un son plus chaud dont la réponse en fréquence est plus proche de celle d'un EP-3. Les modifications semblaient avoir pour but de réunir les meilleurs aspects des différents modèles d'Echoplex vintage dans une seule unité, et le résultat inspirant a considérablement influencé le développement de l'EC-1, en lui conférant un caractère spécial qui est immédiatement nostalgique.

Amélioration du signal d'entrée

Grâce à des techniques méticuleuses de modélisation des lampes, l'EC-1 offre le choix entre deux circuits de préamplificateurs reproduits de façon authentique, qui confèrent un caractère vintage subtil à votre signal d'entrée. L'un d'entre eux est basé sur le préampli à lampes EP-2 classique et présente une étagère haut de gamme améliorée, parfaite pour éclaircir les humbuckers les plus sombres. L'autre option de préampli (réglage par défaut) produit une réponse chaude et équilibrée basée sur le circuit de préamplificateur modifié de l'EP-2 que nous avons étudié pendant le développement de l'EC-1. Cette option ajoute une sensation agréable de puissance, en particulier pour les micros à simple bobinage. Les deux choix de préampli offrent une amplification optionnelle allant jusqu'à +6 dB, ou le préampli peut être contourné pour obtenir un signal sec non traité si vous le souhaitez.

L'histoire de la bande

Notre technologie unique dTape a été développée pour El Capistan, et nous l'avons développée pour reproduire toutes les nuances inspirantes que nous avons rencontrées lors de l'étude d'un Echoplex à lampes récemment acquis et qui était dans un état exceptionnellement superbe. Notre système dTape permet de reproduire avec précision chaque aspect de chaque écho à bande que nous avons étudié, et dans EC- 1, cela inclut l'effet de la tête mobile, l'état de la bande, le réglage du biais, les effets mécaniques des moteurs, le glissement du cabestan et toutes les irrégularités qui s'ajoutent pour créer le son inimitable et inspirant des répétitions d'échos à bande vintage.

Saturation satisfaisante

Que vous souhaitiez les répétitions les plus propres, un engraissement subtil ou même des échos carrément sales, vous pouvez instantanément régler le degré de saturation de bande souhaité en appuyant sur un commutateur. Offrant des changements de tonalité agréables
de la plus fine à la plus grasse, le commutateur à bascule à trois voies Record Level de l'EC-1 sélectionne le gain du signal envoyé à la tête d'enregistrement virtuelle. Choisissez la position basse pour un gain unitaire avec un biais optimisé pour les répétitions les plus propres, la position moyenne pour une augmentation du signal d'entrée de 6 dB avec un biais accru pour les répétitions légèrement saturées, ou la position haute pour une augmentation du signal d'entrée de 12 dB avec un biais encore plus important pour les répétitions fortement saturées. Cette commande vous offre également un moyen rapide et facile d'adapter la réponse de l'EC-1 à votre niveau de signal d'entrée afin d'obtenir le son désiré à partir de n'importe quel type de micro ou configuration de pédalier.

La beauté de l'imperfection

Pour l'EC-1, les fluctuations des moteurs et des composants mécaniques ont fait l'objet d'une étude approfondie afin de capturer avec précision leurs imperfections. Dans la partie inférieure de la plage de réglage de la mécanique, seuls les vibrations et les battements lents liés au moteur sont présents.
Mais à environ une heure, ces fluctuations sont réduites au profit de perturbations plus rapides provenant du froissement, des épissures et du glissement du cabestan, qui reproduisent fidèlement le son de notre unité EP-2 en or. Ce réglage peut créer des échos réverbérants et tridimensionnels uniques qui s'étendent sur tout le spectre stéréo. Les fluctuations plus lentes sont réintégrées de façon plus importante à mesure que vous approchez du réglage mécanique maximum, et la combinaison unique de multiples imperfections crée des effets de modulation stéréo organiques vraiment magnifiques, comme vous n'en avez jamais entendus.

Média mature

Les caractéristiques de fréquence des répétitions d'écho de bande sont déterminées en partie par la largeur de bande de la bande elle-même, de sorte que les bandes plus anciennes auront une largeur de bande plus faible avec une extrémité supérieure plus chaude. L'EC-1 vous permet de reproduire fidèlement ces caractéristiques en augmentant le bouton Tape Age pour des répétitions plus chaudes, ou en le tournant vers le minimum pour obtenir le son de la bande passante complète d'une bande fraîche.

Tout est sous contrôle

L'EC-1 est conçu pour permettre des niveaux élevés de répétitions qui sont vraiment luxuriants mais qui ne se transforment pas en feedback incontrôlable. Cette large zone de tolérance à la limite de l'emballement du feedback peut créer des lits sonores intrigants sous votre jeu de lead ou de rythme.
sous votre jeu principal ou rythmique. Bien sûr, si vous voulez pousser la commande Repeats au maximum et jouer avec les effets de hauteur uniques que seul un écho de bande à tête de disque coulissante peut produire, ces effets sont tous reproduits avec précision en termes de son et de réponse.
reproduits avec précision en termes de son et de réponse.

Stéréo discrète

L'EC-1 dispose de capacités d'entrée et de sortie stéréo complètes, traitant les signaux stéréo entrants de manière indépendante afin que vous puissiez le placer n'importe où dans votre chaîne d'effets stéréo.

Il peut également recevoir une entrée mono et produire une sortie stéréo si vous souhaitez l'utiliser comme point d'origine stéréo de votre chemin de signal. L'entrée et la sortie TRS uniques de l'EC-1 permettent un fonctionnement stéréo tout en conservant un format compact.
Un commutateur d'entrée dédié sur le panneau arrière vous permet de déterminer le routage audio, en choisissant entre Mono In → Mono Out, Mono In → Stereo Out, ou Stereo In → Stereo Out (l'entrée et la sortie stéréo requièrent un câble TRS pour chaque jack).

Tap Tempo sans artefact

L'EC-1 permet d'enregistrer des tempos de manière transparente, ce qui serait impossible avec un véritable écho à bande.
Tapez en toute confiance vos tempos sans décalage de hauteur, sans clic, sans rampe ou sans sourdine. Tous les effets uniques de pitch-shifting de l'écho à bande à tête coulissante sont toujours disponibles lorsque vous réglez le tempo à l'aide du bouton Time, mais lorsque vous tapez le tempo, l'EC-1 passe aux nouvelles valeurs en douceur et vous maintient dans le groove. Une fois le tempo défini, vous pouvez utiliser le bouton Time pour régler la division de tap pour une résolution en triolets, croches, croches pointées ou noires.

Caractéristiques: 

  • MIDI
  • Bypass True/Buffered
  • Entrée JFET
  • Stéréo
  • Processeur ARM

Commandes et routage:

  • - Entrée stéréo JFET TRS discrète de classe A à haute impédance et à très faible bruit
  • stéréo TRS
  • - Sortie stéréo TRS à faible impédance
  • - L'entrée pour pédale d'expression permet la connexion d'une pédale d'expression TRS
  • d'expression TRS, d'un MiniSwitch, d'un MultiSwitch Plus ou d'une connexion MIDI TRS
  • - Prise USB pour le contrôle MIDI à partir d'un ordinateur ou pour l'interprétation
  • mises à jour du micrologiciel

Qualité audio:

  • Frontal analogique JFET haut de gamme
  • Convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes performances
  • haute performance à 24 bits et 96 kHz pour une qualité audio sans compromis
  • Processeur ARM Superscalaire 520 MHz
  • Traitement en virgule flottante 32 bits
  • Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance d'entrée audio : 1M Ohm
  • Impédance de sortie audio : 100 Ohm
  • Rapport signal/bruit typique : 116dB

Plus d'informations:

  • Châssis solide et léger en aluminium anodisé
  • Alimentation : maximum 9 volts DC centre-négatif, avec un minimum de 250mA (alimentation NON incluse).
  • Dimensions : 11,7 cm de profondeur x 6,9 cm de largeur x 6,4 cm de hauteur
  • Conçu et fabriqué aux États-Unis
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