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Roland TR-8S

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Issue de la plus célèbre et influente boîte à rythmes au monde, la TR-8S combine le meilleur de la tradition Roland aux techniques de production modernes et à un design sonore professionnel.
Ce produit existe aussi en bundle

Description

Issue de la plus célèbre et influente boîte à rythmes au monde, la TR-8S combine le meilleur de la tradition Roland aux techniques de production modernes et à un design sonore professionnel. Le résultat ? Un instrument unique, en avance sur son temps, conçu pour être ultra performant. Construisez votre kit de rêve à partir de sons de percussion cultes ou d’une collection d’échantillons issue de notre vaste bibliothèque, ou même de vos propres échantillons. Choisissez, accordez en hauteur et réglez vos sons grâce aux contrôleurs physiques et aux outils de production qui rendront vos patterns vivants et groovy. Mais pourquoi garder une telle puissance percussive à l’abri des murs d’un studio?

Car la TR-8S a été conçue pour la scène.

Des kits avec sons TR authentiques, échantillons et effets

La TR-8S possède nativement la plus grande et la plus authentique collection de sons TR disponible. Son puissant nouveau processeur permet de donner à nos modèles ACB de nouvelle génération une plus grande richesse de détails et de nuances, pour retrouver les classiques Boom, Snap et Sizzle des sons Roland. Et à présent, vous pouvez utiliser des échantillons intégrés, voire les vôtres, pour créer des kits hybrides avec superpositions de sons, puis les améliorer à l’aide d’effets adaptés pour injecter un peu de design sonore professionnel dans la formule TR.

Rythmes de transistors

La TR-8S intègre tous les sons minutieusement reproduits des machines TR les plus recherchées : 808, 606, 707 et 727, ainsi que plusieurs versions modifiées. Il ne s’agit pas là de packs d’échantillons plus ou moins ressemblants ou d’enregistrements des sons TR. Chaque machine est reproduite dans tous les détails de ses circuits, et sonne et se comporte exactement comme son modèle d’origine. Tous ces sons sont à vous, sous vos doigts, prêts à utiliser au sein de vos productions et concerts.

L’ACB associé à l’échantillonnage

Les pistes rythmiques actuelles nécessitent de nombreux types de sons mis en place par plusieurs techniques de production, et il devient de plus en plus dur de trouver un son unique. Alors que les sons TR authentiques sont devenus vitaux dans la musique actuelle, les mixer et les superposer à d’autres sons ouvre les portes d’un univers de styles modernes, avec la possibilité de créer son propre son original. Il vous suffit pour cela de choisir parmi notre bibliothèque d’échantillons intégrés, ou d’importer les vôtres en mono ou stéréo à partir du port pour carte SD. Comme les sons TR, vous pouvez profondément modifier les échantillons en préset via des contrôleurs physiques : ajuster l’atténuation, le pitch, modifier le point de départ de l’échantillon, sa vitesse et sa direction. Vous pouvez créer un kit uniquement à partir d’échantillons ou les superposer à des sons TR pour créer des pistes de batterie inédites qui attireront vraiment l’attention.

Des effets saisissants

Utiliser un effet adapté peut donner à une piste de batterie la profondeur et l’espace qui lui manque. Delay sur un rim-shot, overdrive sur une grosse caisse, filtres sur toms et cymbales, ou simplement un peu de reverb sur certains instruments : la TR-8S possède des effets pour faire sonner magnifiquement tous les types de percussions. En plus du bouton Master FX, chaque canal possède un bouton CTRL personnalisable, qui vous permet d’avoir à portée de main tous vos outils de modelage sonore. L’attaque de la grosse caisse, le snap de la caisse claire, la profondeur de phaser, le taux de distorsion... Chaque paramètre dont vous avez besoin devient immédiatement accessible en étant assigné aux boutons CTRL ou Master FX, et sauvegardé avec le kit. Effets d’instrument et Master, avec leurs réglages précis, sont également sauvegardés avec chaque kit, rendant vos productions prêtes à être utilisées à tout moment.

Créez des patterns évolutifs avec variations, Fills et mouvements

La création de patterns sur la TR-8S est naturelle et intuitive grâce au séquenceur par pas TR-REC de Roland, véritable cœur battant de la musique électronique depuis des décennies. Aujourd’hui, il vous est livré amélioré et modernisé.

Rapide, fluide, fun

Vous pouvez programmer à partir des 16 boutons TR-REC, ou utiliser les pads de performance sensibles à la vélocité pour jouer en direct ou enregistrer dans le séquenceur. Et vous pouvez passer sans heurt de l’un à l’autre mode, jouer et éditer, remodeler vos parties de batterie sans interrompre le rythme. Créez des grooves élaborés et des Fills détaillés en intégrant des nuances, des accents, des flas, et des subdivisions réglables pour créer des roulements inhabituels. Vous pouvez même vous lancer dans des expériences en programmant des polyrythmes inhabituels et des mesures asymétriques. Il suffit d’appuyer sur le bouton Last Step pour régler la longueur de vos patterns.

Variations sur un thème

Vous pouvez garder vos idées fraîches et enthousiasmantes même pendant les plus longs concerts. La TR-8S peut garder en mémoire 128 patterns, avec chacun huit variations et trois types de Fills. Ces patterns et variations peuvent être lancés individuellement et enchaînés dans n’importe quel ordre. En concert, vous pouvez copier des patterns à la volée, et avoir toujours un pattern d’avance en travaillant sur ceux qui ne sont pas en train d’être joués. Chaque pattern est sauvegardé avec ses données de tempo et de kit, ainsi que les positions de boutons et réglages d’effets. Vous pouvez donc rappeler instantanément vos programmations dans leur intégralité, et possédez suffisamment de mémoire pour jouer un concert entier sans vous répéter.

La science du Fill

Des Fills bien placés peuvent créer des relances bienvenues dans un titre ou entre ceux de votre set-list. Chaque pattern de la TR-8S peut être associé à deux Fills que vous pouvez personnaliser ou créer de A à Z. Un Fill de type Scatter réglable est également disponible, pour découper une mesure en très courtes portions explosives et contrôler le chaos. Mais parfois, vos mains seront peut-être trop occupées pour déclencher un Fill. D’où l’utilité de l’Auto-Fill, toutes les 2, 4, 8, 16 ou 32 mesures, pour que vous n’ayez pas à vous soucier de ces portions rythmiques, tout en proposant des dynamiques intéressantes dans vos parties de batterie.

En mouvement

Une piste de batterie nécessite de maîtriser quelques techniques de production pour sonner de manière professionnelle. La TR-8S ne rend pas seulement cette étape possible, elle la rend rapide et amusante. Associer des paramètres à des pas de séquenceur ou enregistrer des modulations au sein des patterns peut vous permettre de créer des mouvements sonores subtils ou radicaux. Vous pouvez automatiser les changements d’accord de la grosse caisse, des harmoniques de la caisse claire, le panoramique, les effets... Tout ce que vous voulez. Vous pouvez créer des mélodies et des lignes de basse, ou changer le son du kit selon les différentes parties d’un titre. L’enregistrement de mouvements est immédiat et facile, et sa reproduction facilement enclenchable ou désactivable.

Pour le studio et pour la scène

Au cours des quatre dernières années, nous avons reçu des avis enthousiastes de fans de la TR-8 et d’artistes du monde entier. Cela nous a donné une assez bonne idée de la manière d’améliorer cette machine, à la fois pour la scène et le studio. Nous avons donc intégré à la TR-8S les fonctionnalités demandées par nos utilisateurs, ainsi que d’autres, sans toucher aux aspects ludiques et intuitifs de la TR-8.

Huit entrées analogiques

Comme certains de ses plus fameux ancêtres, la TR-8S possède huit entrées analogiques séparées. Vous pouvez ainsi traiter des sons de batterie individuels par des effets externes ou les router en canaux séparés vers votre table de mixage ou logiciel de création musicale. C'est vous qui contrôlez votre son et décidez quels instruments ou groupes sont envoyés à quelles sorties. Quel que soit votre choix, sachez que la TR-8S possèdera un gros son punchy et spacieux grâce à ses convertisseurs numérique-vers-analogique haute résolution 24 bits / 96 kHz.

Trigger Out, External In

La TR-8S possède une sortie Trigger dédiée, ainsi que des entrées audio stéréo pour des sources externes. Et ses sorties assignables peuvent même être utilisées comme déclencheurs additionnels. Cela vous permet de contrôler des instruments externes et de mélanger leurs sons à ceux de la TR-8S, et d’étendre ainsi largement vos possibilités créatives en studio ou sur scène. Chaque pattern possède une piste Trigger dédiée pour accéder à de nombreux types de variation sans utiliser de déclencheur spécial. Des lignes de basse analogiques déclenchées par des rim-shots ? Oui, c'est possible.

Audio et interface MIDI

En plus d’être la plus puissante boîte à rythmes jamais conçue, la TR-8S constitue une interface audio et MIDI multicanal complète. Lorsque vous la connectez à un ordinateur ou un hôte AIRA Link, vous pouvez transférer du MIDI et de l’audio haute résolution grâce à un simple câble USB. Enregistrez chaque élément de percussion sur un canal différent pour pouvoir le traiter individuellement, automatisez les mouvements de paramètres depuis votre logiciel musical par messages Control Change, ou synchronisez la TR-8S avec votre ordinateur ou le Mix Performer MX-1 Roland.

Un design raffiné avec une touche de modernité

La TR-8S a bénéficié de nombreuses améliorations esthétiques et ergonomiques qui lui donnent un look intemporel adapté à toutes les configurations. Sa forme, ses couleurs et son aspect général ont été rendus plus élégants et attirants. Les curseurs de couleur RGB et les boutons TR-REC vous permettent de personnaliser la brillance, la luminosité et la couleur de chaque élément. Elle possède ainsi un look étonnant, mais vous fournit également toutes les informations visuelles dont vous avez besoin en cours de jeu : ce qu’on entend, ce qui est muté, quels instruments sont groupés, etc. Et il y a le mode Lampe à lave...

Mémoire totale

La vie d’un musicien est tout à fait imprévisible, entre mauvaises surprises de tournée et malheurs de studio. Mais ne craignez rien : chaque kit, chaque pattern, chaque réglage de paramètre que vous avez effectué peut être sauvegardé sur une carte SD. Il vous suffira de l’insérer dans une TR-8S en fonctionnement pour retrouver tout votre matériel rythmique.

Mise à jour

Mettez à jour gratuitement votre TR pour disposer de nouveaux instruments et fonctions. Les mises à jour TR-8S v3.0 & TR-6S v2.0 vous procurent les TR les plus complètes à ce jour, intégrant toutes nos plus célèbres boîtes à rythmes :

LA CR-78 RESSUSCITÉE

La CR-78 CompuRhythm, sortie en 1978, fut la première boîte à rythmes programmable fabriquée en série. Aujourd'hui, votre TR bénéficie de cette magie en intégrant les sons CR recréés par ACB, soit les 14 instruments, les patterns en preset originaux que vous adorez, ainsi que de nouveaux patterns évolués qui pimenteront vos rythmes de saveurs CR-78. Et cela ne s'arrête pas là. Utilisez de nouveaux paramètres de contrôle qui propulseront la CR-78 vers de nouvelles dimensions sonores grâce à la puissance de l'ACB. Utilisez les réglages Tuning, Decay et Gain avec l'enregistrement de mouvements pour transformer vos sons comme jamais auparavant, en récupérant de la longueur de note sur les instruments métalliques et une profonde résonance sur la grosse caisse.

TR-808 CHROMATIC BASS

Les basses 808 accordées secouent les fondations de la musique actuelle depuis que Dynamix II les a utilisées en 1987. Alors que la plupart des producteurs les programment sur ordinateur, l'instrument 808 Chromatic Bass vous permet d'utiliser un instrument TR physique pour le faire à la main à l'aide des touches de pas et d'un accordage basique. Posez les basses de vos futurs tubes à l'aide de sons de basse 808 authentiques pour le trap, le hip-hop, l'électro et autres genres. Embellissez ensuite vos rythmes d'effets, sons FM, probabilités, Step Loop, etc.


Commentaires

Pour les tranches en façade permettant l'assignation des paramètres de chaque instrument constituant une pattern, le pot. contrôle librement assignable.
La synthèse FM, ACB, PCM et je crois : modulation en anneau : Ring Modulation. Seul bémol le routage du Master Effect peu flexible ...
9 sur 10 !
Y goûter c'est l'adopter !
Il faudrait tout un article car des qualités elle en a beaucoup !
J'avais une TR-8 première génération que j'ai revendue pour acheter une TR-8S. Selon moi Roland a ajouté tous ce qu'il manquait à la première et même plus. Le gros point fort étant la possibilité d'importer ses propre samples, ce qui rend cette machine capable de faire des compositions complètes et ne la limite plus aux programmations rythmiques.
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