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Modor Music DR-2

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Le DR-2 est un synthétiseur de batterie DSP numérique à 6 instruments, avec un séquenceur de batterie 128 pas intégré.
Description

Le DR-2 est un synthétiseur de batterie DSP numérique à 6 instruments, avec un séquenceur de batterie 128 pas intégré. À première vue, il se sentira reconnaissable à certains égards. Il y a des sons qui vous rappelleront les bonnes vieilles boîtes à rythmes classiques, et le séquenceur pas à pas vous permettra de construire des riffs de batterie dès la première seconde où vous le touchez. Mais Modor utilise la synthèse sonore numérique pour aller au-delà des possibilités d'une boîte à rythmes classique, et le séquenceur pas à pas fait plus que frapper la batterie ...

Tout d'abord: bien qu'il soit numérique, le DR-2 n'est pas une question d'échantillonnage. C'est un synthétiseur de batterie, comme une boîte à rythmes analogique classique, mais il utilise des algorithmes de synthèse sonore numérique au lieu de circuits analogiques. Il n'y a pas d'échantillons dans le DR-2, ni de mémoire d'échantillons.

Tout comme le Modor NF-1, le DR-2 n'est pas conçu pour recréer les classiques du passé. Le DR-2 utilise la synthèse sonore numérique pour innover les sons et les rythmes de batterie. De nombreux sons seront reconnaissables. Il est possible de fabriquer des grosses caisses, des caisses claires et des rimshots classiques. Il n'est pas difficile de programmer des enduits de sol classiques avec le DR-2. Mais avec 12 paramètres de synthèse par tambour, vous vous retrouverez facilement à créer votre propre son individuel.

Drum Models

Le DR-2 possède 6 «canaux» de batterie, des ensembles de batterie composés de 6 instruments de batterie. Ces canaux n'ont pas d'instruments prédéfinis. Vous pouvez choisir librement les instruments de votre choix dans vos batteries à 6 canaux. Le DR-2 fonctionne avec des modèles de batterie, parmi lesquels vous pouvez en choisir un pour chaque canal. Vous pouvez considérer ces «modèles», ou algorithmes de synthèse, comme une collection de synthétiseurs de batterie petits mais dédiés, parmi lesquels vous pouvez en choisir 6 pour former une batterie. Il existe des modèles de grosse caisse, de caisse claire et de cymbale, mais aussi pour certains sons de batterie, clics et tics plus inhabituels.

Connexions

Le DR-2 possède un connecteur jack de sortie pour chacun des 6 canaux A-F et 2 sorties master L / R. S'il n'y a pas de câble connecté à une sortie de canal, le canal correspondant est envoyé aux sorties L / R maître. Les sorties des canaux individuels sont mono, mais ont un paramètre de panoramique pour lui donner une position stéréo dans le mixage principal.

Mais il y a plus! Les connecteurs de sortie AF sont en fait des points d'insertion, vous pouvez utiliser des connecteurs jack TRS 6,35 mm (1/4 ") pour acheminer un canal hors du DR-2 et le renvoyer si vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez utiliser des connecteurs externes. effets, égaliseurs, compresseurs, ... sur chacun des 6 canaux individuellement, et les ont toujours panoramiques et mixés dans les sorties master du DR-2.

En plus des connecteurs audio, le DR-2 possède des connecteurs TS de 6,35 mm (1/4 ") pour l'entrée et la sortie d'horloge 24PPQN, et des connecteurs MIDI IN, OUT et THRU classiques din-5.

Séquenceur 128 pas

Le séquenceur du DR-2 a beaucoup plus d'options que le séquenceur classique à 16 pas. Tout d'abord: vous pouvez utiliser les 32e notes, de sorte que le DR-2 double la résolution d'un séquenceur classique à 16 pas. Le DR-2 possède 16 boutons de pas mais vous pouvez voir 32 voyants de pas sur le panneau avant. Maintenez le bouton '16 / 32 'enfoncé pour accéder aux étapes entre les étapes.

Un motif peut utiliser jusqu'à 4 de ces parties de motif à 16/32 pas, celles-ci sont accessibles avec les boutons 1-16 / 17-32 / 33-48 / 49-64. L'utilisation de SHIFT + l'un de ces boutons définit la longueur du motif. Donc, c'est en fait un séquenceur 4x32 ou 128 pas.

Mais il y a plus: chaque instrument a ses propres motifs Accent, Flam, Tuplet, Break et Reverse. Maintenez la touche ACC, FLAM, SHIFT + FLAM, BREAK ou REV enfoncée tout en utilisant les touches de pas.

Des accents peuvent être ajoutés à des pistes individuelles, et il existe également une piste d'accent global pour tous les instruments simultanément. Donnez un seul coup au bouton ACC pour accéder à la piste d'accent global, ou maintenez le bouton ACC enfoncé pour régler les accents sur la seule piste de l'instrument.

Flam crée des doubles coups de tambour. Vous pouvez régler la vitesse de Flam en tournant le bouton SWING / VALUE tout en maintenant FLAM enfoncé.

un tuplet crée plusieurs hits d'un tambour. Vous pouvez régler la vitesse du tuplet en tournant le bouton T tout en maintenant SHIFT + FLAM enfoncé, le nombre de coups de tuplet avec SHIFT + FLAM + bouton Z et la rampe de vélocité (les coups consécutifs de plus en plus fort) avec SHIFT + FLAM + Y -bouton.

Break fait taire immédiatement un tambour qui sonne.

Reverse fait fonctionner les générateurs d'enveloppe à l'envers. Ainsi, lorsque le séquenceur frappe une note «Rev», ce son fait demi-tour.

En utilisant les accents, flams, inverses, etc ... vous pouvez rapidement programmer à la fois des grooves assez naturels et des riffs de batterie électroniques étranges au son subtil à brutal. Vous vous lancerez dans tous les cas dans la programmation de batteries inconnues des boîtes à rythmes existantes.

Enfin, il existe un paramètre Swing et un paramètre Swing32 séparé pour modifier la synchronisation des 16e et 32e notes.

Synchronisation de l'horloge

Le DR-2 peut être synchronisé en tant que périphérique esclave sur une horloge à impulsions externe 24PPQN ou une horloge Midi. Et bien sûr, il peut utiliser sa propre horloge interne. Lors de l'utilisation de l'horloge interne, une horloge 24PPQN et / ou une horloge midi peuvent être envoyées en tant que maître pour synchroniser d'autres appareils avec le DR-2.

Variations

Tous les coups d'un instrument sur le DR-2 ne doivent pas nécessairement sonner exactement de la même manière, il y a trois façons d'apporter une certaine variation!

α & β, 2 variations d'un son de batterie: Chacun des 6 instruments peut avoir une «version» alpha (α) et beta (β), 2 instances d'un tambour qui diffèrent par la valeur de 1 de leurs paramètres. Les variations alpha et bêta ont leur propre ligne de séquenceur distincte, mais au niveau du son, elles s'annulent mutuellement. Ainsi, une utilisation typique pourrait être pour des charleston fermés et ouverts comme des variations alpha / bêta d'une cymbale charleston. De cette façon, votre charleston fermé et ouvert n'utilise qu'un seul instrument. Mais bien sûr, vous pouvez également l'utiliser pour beaucoup d'autres choses.

Vélocité / accent: la vélocité ou l'accent peut fonctionner sur le volume d'un instrument et sur 1 autre paramètre, chacun avec sa propre sensibilité à la vélocité. Ainsi, vous pouvez laisser un tambour répondre aux différences de vélocité non seulement en volume, mais aussi en son, hauteur, quantité d'enveloppe, etc ... Maintenez le bouton VELOCITY enfoncé tout en tournant un bouton pour régler sa sensibilité de vélocité / accent.

Aléatoire: vous pouvez également choisir un paramètre distinct pour chaque instrument à modifier de manière aléatoire au début de la note. Maintenez le bouton RANDOM enfoncé tout en tournant un bouton pour régler son caractère aléatoire.

Mise à jour 2024 : 

  • Un modèle Rumble Kick, des grosses caisses avec une queue de réverbération lowpass grondante.
  • Un modèle Claps "Filter", un algorithme de synthétiseur de claps plus raffiné utilisant des pentes de filtre réglables qui peuvent générer de "vrais" sons de claps.
  • Un modèle Hihats "Filter", qui dispose également de filtres avec des pentes réglables pour des sons de cymbales nerveux.

Boutons du panneau avant

Chacun des 6 canaux a son curseur de volume séparé. Il y a 11 commandes de paramètres qui fonctionnent sur le tambour actif sélectionné (utilisez les boutons AF): pitch, pitch env decay, pitch env curve, pitch env amount, ampli env decay, amp amp env curve, pan, X, YZ and T.Finely there Il y a 6 boutons au-dessus des curseurs, contrôlant 1 paramètre sélectionné pour chaque instrument, vous pouvez donc avoir un paramètre de plus par instrument qui peut être contrôlé indépendamment du tambour actif sélectionné.

Caractéristiques

POLYPHONIE

  • 6 instruments de batterie indépendants

SÉQUENCEUR

  • Séquenceur 128 pas, 32e notes
  • La longueur du motif peut être modifiée
  • Paramètres Swing et Swing32 (pour les 32e notes)
  • Accents par instrument et une ligne Accent générale
  • Flams, nplets, cassures et revers
  • Modes Pattern et Song

MODÈLES DE DRUMS

  • Bass drums: 'Drive', 'Noise' and 'Square' Bass Drum models
  • Snare drums: 'Basic', 'Marching' and 'Analog' Snare models
  • Cymbals: Hi-hat, Ride and Crash cymbal models
  • Toms
  • Tenor drum
  • Claps
  • Rimshot
  • Rattle
  • Cowbell
  • D'autres modèles peuvent (et seront) ajoutés dans les futures mises à niveau du micrologiciel

MÉMOIRE

  • 64 batteries de 6 instruments
  • 96 modèles
  • 32 morceaux de 192 motifs maximum

CONNEXIONS

  • 9V, connexion de l'adaptateur 600mA, tension positive sur la broche centrale
  • Connexions MIDI IN / THRU / OUT, 3 x connexion DIN 5 broches
  • Connexions Clock In / Out, 2x jack mono 6,35 mm
  • Sorties / inserts d'instruments audio, 6 x jack 6,35 mm TRS ou mono, asymétriques
  • Sortie audio gauche / stéréo, jack 6,35 mm TRS ou mono, asymétrique, capable de piloter des écouteurs
  • Sortie audio droite, jack mono 6,35 mm, asymétrique

COMMANDES DU PANNEAU AVANT

  • 6 curseurs de volume
  • 18 boutons rotatifs
  • 46 boutons poussoirs
  • 1 encodeur rotatif
  • 1 interrupteur d'alimentation / bouton de volume

AFFICHER

  • Écran LCD rétroéclairé vert 16x2, caractères latins et cyrilliques

MIDI

  • Le séquenceur de batterie génère également des notes Midi
  • La batterie peut être jouée à l'aide des On / Off de note d'autres équipements Midi
  • Tous les paramètres sonores `` continus '' acceptent et transmettent les changements de contrôle Midi en temps réel
  • Changement de pattern et de batterie à l'aide des changements de programme Midi
  • Échange de batterie, de motifs et de chansons via Sysex Dumps
  • Mises à jour du micrologiciel via Sysex

DES MESURES

  • Largeur: 440 mm sans les oreilles de rack, 480 mm avec les oreilles de rack (19 ")
  • Hauteur: 267 mm (10,5 "/ 6U)
  • Profondeur: 40 mm (avant) - 80 mm (arrière)
  • Poids: +/- 6kg

MONTAGE EN RACK

  • Hauteur: 6 unités de rack
  • Connexions encastrées à l'arrière pour faciliter le montage en rack (pas d'espace perdu dans le rack au-dessus)
  • Oreilles de montage en rack incluses
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