Attention
9/9

Empirical Labs Pump 500

64350
Hover on image to enlarge
En commande
749.00 CHF
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Module de compression au format série 500.
Description

Imaginé à l'origine en 2014, PUMP est un compresseur rackable monocanal de la série 500, chargé des types de fonctionnalités et de performances que vous êtes en droit d'attendre d'Empirical Labs. Ce module a un sérieux héritage et partage l'ADN de la famille avec des processeurs ELI notables, notamment les célèbres Distressor, Arousor et Mike-E. Le PUMP est destiné à devenir le processeur "de référence" pour les professionnels de l'audio créatifs qui disposent d'une boîte à outils construite autour de la performance, de la qualité et de la valeur sans compromis.

Caractéristiques

En commençant par le haut, le PUMP comprend des commandes pour le niveau d'entrée avec un indicateur de clip (BAD). Il y a 8 taux de compression sélectionnables de 2:1 à 20:1 et tout ce qui se trouve entre les deux, chacun avec sa propre courbe. Des boutons indépendants à pas numérique permettent de rappeler avec précision les sélections d'attaque et de relâchement, y compris un relâchement doux de type Opto-Coupleur. Le PUMP dispose d'un filtre passe-haut 70 Hz commutable, d'une mesure complète de la réduction de gain, d'une modification de l'attaque (AtMod) pour ralentir l'apparition initiale de l'enveloppe d'attaque afin de préserver plus de contenu transitoire pour un impact global plus important - avec une sélection de Bypass pour aller à sec.

Modification de l'attaque

L'une des caractéristiques les plus uniques de PUMP est l'AtMod, abréviation d'Attack Modification (modification de l'attaque). Apparu pour la première fois dans notre plug-in Arousor, l'AtMod est une fonction jamais trouvée auparavant dans un compresseur matériel.

L'AtMod permet aux utilisateurs de ralentir la pente initiale de l'enveloppe d'attaque afin d'ajouter un peu plus de transitoire à la piste. Qu'il s'agisse d'obtenir un peu plus d'élan sur la piste de caisse claire ou plus de tonus sur la basse électrique, l'AtMod laissera passer les transitoires sans perdre le niveau de compression désiré.

Caractéristiques techniques

  • Réponse en fréquence - 5 Hz à 175 kHz (points de -3dB).
  • Plage dynamique - 125 dB de la sortie maximale (écrêtage doux de 0,5 %THD) à la sortie minimale. Le plancher de bruit avec la sortie sur 0 est typiquement de - 101dBu.
  • Distorsion - entre 0,0035% et 15% à 1KHz, selon le mode et les réglages.
  • E/S - Entrée maximale avant écrêtage brutal - +22dBm, mode "Line In". Sortie maximale (mixage à 0) - +28,5 dBm.
  • Impédance - 120k Ohm, mode "Instrument In", l'impédance de sortie est inférieure à 75 ohms. Impédance d'entrée de 20 k en mode d'entrée de ligne équilibrée.
  • Constantes de temps du compresseur - Attaque : 200 µs à 40 ms. Relâchement : 50 ms à 500 ms, plus réglage Opto. Stéréo Linkable pour les pistes stéréo.
  • Filtre HP du détecteur - Commutable, fixé à 70 Hz
  • Modification de l'attaque (AtMod) - Ralentit l'apparition initiale de l'enveloppe d'attaque, ce qui permet de renvoyer plus de transitoires dans la piste.
  • Saturation Soft Clipper - basé sur le même circuit que celui de la section Mike-E CompSat.
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis