Harrison Comp
L'histoire derrière Harrison et la compression
Dans le domaine de l'ingénierie audio, Dave Harrison, fondateur de Harrison Audio, se distingue comme un pionnier dans le développement des technologies de production musicale. Ironiquement, Dave Harrison lui-même était initialement sceptique à l'égard des compresseurs, un sentiment partagé par son ami et légendaire producteur et ingénieur musical, Bruce Swedien. Tous deux étaient convaincus que la musique devait être capturée de manière authentique, sans interférence. Cependant, le besoin d'un compresseur est né des exigences du marché de la diffusion, qui recherchait un outil permettant de contrôler la dynamique et d'éviter l'écrêtage. Pour répondre à cette demande, Harrison Audio s'est lancé dans le domaine des compresseurs, avec un résultat extrêmement efficace. Ses capacités de « nivellement » transparentes, obtenues avec seulement quelques dB de réduction de gain, l'ont rapidement rendu indispensable dans la production musicale pour lisser délicatement les signaux, en particulier sur les voix, les guitares et autres instruments à large gamme dynamique. Au fil du temps, la capacité de ce compresseur à « creuser » est devenue évidente, le transformant en un compresseur d'ambiance très recherché lorsque des niveaux de réduction de gain plus élevés étaient appliqués. Le scepticisme initial de Dave Harrison a donné naissance à un outil qui non seulement répondait aux exigences du marché de la diffusion, mais qui est également devenu incontournable dans le monde de la production musicale. Grâce au module Comp, le son distinctif de Harrison est désormais accessible au format 500 Series.
Héritage analogique
Les outils de production Harrison ont contribué à créer certaines des musiques les plus appréciées et les plus influentes de l'histoire. Michael Jackson, ABBA, Led Zeppelin, Queen, Donald Fagan et bien d'autres artistes emblématiques ont fait confiance à Harrison pour créer leurs albums multi-platine. La dernière gamme de modules de la série 500 de Harrison exploite le son et les fonctionnalités auxquels des ingénieurs tels que Bruce Swedien, Roger Nichols et Reinhold Mack ont fait confiance pour créer une musique qui résiste à l'épreuve du temps.
Conception du compresseur
Le module Comp 500 Series est basé sur une conception classique « feed-forward » et utilise une puce VCA THAT 2180 pour des performances analogiques exceptionnelles. L'attaque du compresseur dépend du programme, s'adaptant au signal d'entrée et offrant un temps d'attaque optimal en fonction du matériel source. Le temps de relâchement est variable en continu. Ces paramètres peuvent transformer le module Comp d'un égaliseur transparent en un compresseur très saturé et dynamique, ajoutant du caractère et de l'enthousiasme à un large éventail de sources.
La recette secrète de Harrison : utilisez-le sur tout
Le module Comp est un processeur dynamique très flexible. D'un égaliseur transparent sur les guitares et les voix, utilisant un ratio de 1:2 et un relâchement rapide, appliquant une réduction de gain de 2-3 dB. À un compresseur vibrant et pétillant sur les batteries et les basses, en combinant un rapport élevé avec un release lent. Le module Comp 500 Series est un compresseur bien conçu et sans fioritures qui sera votre « ingrédient secret » de production – vous l'utiliserez sur tout.
Caractéristiques:
- Le son Harrison.
- Compresseur extrêmement flexible ; du « niveleur » transparent au compresseur « de caractère ».
- Conception classique à boucle directe.
- Puce VCA THAT 2180 pour des performances analogiques exceptionnelles.
- Temps d'attaque dépendant du programme.
- Temps de relâchement variable en continu, de « rapide » à « lent ».
- LED de surcharge d'entrée.
- Compatible avec les châssis au format série 500.
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