Attention
9/9

Royer Labs SF-12

60213
Hover on image to enlarge
En commande
2'969.00 CHF
+
8-15 jours

Livré chez vous habituellement sous 8 à 15 jours ouvrables.

Le microphone à ruban coïncident stéréo SF-12 combine des performances audio de haute qualité avec une séparation stéréo et une imagerie exceptionnelles. Il s'agit d'une conception moderne à ruban, sans effets de diffraction audibles ni résonance de la cavité. Le SF-12 est en fait constitué de deux microphones à ruban appariés placés l'un au-dessus de l'autre, chacun étant orienté à 45 degrés du centre dans la configuration classique de Blumlein. La réponse en fréquence est excellente quel que soit l'angle du son frappant les rubans et la coloration hors axe est négligeable.
Description

Le microphone à ruban coïncident stéréo SF-12 combine des performances audio de haute qualité avec une séparation stéréo et une imagerie exceptionnelles. Il s'agit d'une conception moderne à ruban, sans effets de diffraction audibles ni résonance de la cavité. Le SF-12 est en fait constitué de deux microphones à ruban appariés placés l'un au-dessus de l'autre, chacun étant orienté à 45 degrés du centre dans la configuration classique de Blumlein. La réponse en fréquence est excellente quel que soit l'angle du son frappant les rubans et la coloration hors axe est négligeable.

Le SF-12 utilise deux rubans de 1,8 micron, chacun pesant environ 1/3 de milligramme et produisant une superbe réponse transitoire. Les deux transducteurs à ruban sont des structures à aimant/pôle qui produisent une réponse en fréquence large et uniforme, sans pics ni creux importants. Le boîtier est en fer forgé et fait partie du circuit de retour magnétique, un système efficace avec un faible flux de fuite qui explique la sensibilité relativement élevée dans un boîtier mince. Le câble d'extension du SF-12 est fourni avec un adaptateur en Y qui se divise en deux connecteurs XLR mâles à 3 broches distincts, étiquetés "Upper" et "Lower", pour les capsules supérieure et inférieure du microphone (lorsqu'il est tenu verticalement).

Enregistrement

Le SF-12 est exceptionnel pour créer des enregistrements stéréo qui capturent non seulement l'instrument enregistré, mais aussi, selon le positionnement, l'environnement acoustique. Si vous prêtez une attention particulière au son d'un instrument ou d'un ensemble dans l'environnement d'enregistrement, vous trouverez probablement un endroit où il vous semblera le meilleur. Positionnez le SF-12 à cet endroit et vous capturerez ce son.

Un bel exemple se trouve dans la section Orchestre du CD de démonstration de Royer. Un ingénieur a utilisé un SF-12 bien positionné pour créer un enregistrement étonnant de l'Orchestre de la Radio Télévision Ukrainienne. (Au départ, le chef d'orchestre n'était pas satisfait du désir de l'ingénieur d'enregistrer avec un seul microphone, mais après avoir entendu les résultats, l'ingénieur a été invité à revenir enregistrer l'orchestre à plusieurs reprises, avec le même microphone, son SF-12).

Le SF-12 est un excellent choix pour les overheads de batterie, où son image stéréo et son réalisme permettent de créer des pistes de batterie puissantes et dynamiques. Dans un environnement jazz, l'enregistrement du kit à plat permet d'obtenir un son extrêmement naturel des cymbales, des tom-toms et des caisses claires. Dans les enregistrements rock et pop, où vous souhaitez capturer la chair du kit mais avec plus d'air sur les cymbales pour les aider à couper plus agressivement, il suffit d'ouvrir l'extrémité supérieure avec l'égaliseur. Les rubans supportent très bien l'égalisation car ils ne génèrent pratiquement aucune distorsion propre. Lorsque vous augmentez une fréquence, même de plusieurs dB, vous n'obtiendrez que la réponse musicale que vous recherchez sans que des artefacts de distorsion désagréables ne se joignent à la fête.

Enregistrement en mono

La compatibilité de phase entre les deux côtés du SF-12 est excellente, ce qui vous permet de combiner les deux canaux pour un enregistrement mono sans créer d'artefacts de phase. Ceci est particulièrement utile pour capturer un large champ sonore en mono, par exemple, un chanteur qui a tendance à s'éloigner du "sweet spot" d'un microphone mono. Chaque côté du SF-12 peut également être utilisé individuellement comme microphone mono.

Données techniques

  • Principe de fonctionnement acoustique : gradient de pression électrodynamique
  • Modèle polaire : Figure 8 symétrique
  • Élément générateur : Ruban d'aluminium de 1,8 micron
  • Réponse en fréquence : 30-15 000 Hz +/- 3dB
  • Sensibilité : > -52 dBv Re. 1v/pa
  • Impédance de sortie : 300 Ohms @ 1K (nominal)
  • Impédance de charge nominale : >1500 Ohms @ 300 impédance nominale
  • SPL maximum : >130dB
  • Connecteur de sortie : XLR mâle 5 broches (stéréo*)
  • Dimensions : 206 mm L X 25 mm L (8" L X 1" L)
  • Poids : 369 grammes (13 oz)
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis