Attention
9/9

Royer Labs R-122 MKll

60210
Hover on image to enlarge
En commande
2'099.00 CHF
+
8-15 jours

Livré chez vous habituellement sous 8 à 15 jours ouvrables.

En 2002, nous avons présenté le R-122, le premier microphone à ruban actif™ alimenté par fantôme au monde. Il s'agissait d'un développement révolutionnaire dans le domaine des micros à ruban, combinant un circuit d'adaptation d'impédance avec des niveaux de sortie semblables à ceux d'un condensateur, ce qui permettait d'utiliser le R-122 sur les sources sonores les plus silencieuses. Il permettait également de coupler le micro à pratiquement n'importe quel préamplificateur.
Description

En 2002, nous avons présenté le R-122, le premier microphone à ruban actif™ alimenté par fantôme au monde. Il s'agissait d'un développement révolutionnaire dans le domaine des micros à ruban, combinant un circuit d'adaptation d'impédance avec des niveaux de sortie semblables à ceux d'un condensateur, ce qui permettait d'utiliser le R-122 sur les sources sonores les plus silencieuses. Il permettait également de coupler le micro à pratiquement n'importe quel préamplificateur.

Le R-122 MKll porte le R-122 à un tout autre niveau, offrant une flexibilité sans précédent pour les rubans grâce à l'ajout d'un atténuateur commutable de -15 dB et d'un filtre coupe-basse commutable. Les commutateurs sont complètement hors circuit lorsqu'ils sont désengagés, de sorte que lorsque les deux sont désactivés, le microphone est à toutes fins utiles un R-122 original. Les commutateurs sont situés à l'arrière du microphone et sont encastrés pour éviter toute activation accidentelle.

Le Pad

L'atténuateur commutable de -15 dB du R-122 MKll est placé avant l'électronique du microphone et, lorsqu'il est activé, il élimine tout risque de distorsion liée à la hauteur de champ, même sur les sources sonores les plus fortes. Les guitares électriques à large ouverture ne posent aucun problème. Lorsque l'atténuateur est activé, la sortie du R-122 MKll est en fait inférieure de 2 dB à celle de notre produit phare, le R-121.

L'atténuateur bien conçu du R-122 MKll ne laisse aucune empreinte sonore. Une fois que les niveaux sont adaptés, le R-122 MKll reproduit le son exactement de la même manière avec l'atténuateur en place qu'avec l'atténuateur en dehors.

La coupure des basses

Lorsqu'il est activé, le coupe-basse du R-122 MKll commence à filtrer à 100 Hz, 6 dB par octave, réduisant efficacement l'accumulation des basses du micro due à l'effet de proximité. Ce filtre doux est extrêmement utile pour les voix, de nombreux instruments acoustiques et les guitares électriques à micro rapproché lorsque l'on souhaite réduire les basses.

L'électronique du R-122 MKll est câblée à la main dans notre usine de Burbank, en Californie. Le microphone utilise un transformateur torique spécial conçu par Royer qui offre une réponse transitoire plus rapide que les rubans traditionnels, ce qui en fait un micro à ruban de premier choix pour les overheads de batterie, les percussions et tous les instruments acoustiques.

Gain


Les microphones à ruban traditionnels ont besoin de préamplificateurs de haute qualité à gain élevé pour enregistrer des sources sonores plus douces. Le niveau de sortie du R-122 MKll est beaucoup plus élevé, ce qui vous permet d'utiliser pratiquement n'importe quel préamplificateur de micro ou de carte pour enregistrer les sons les plus faibles. Le R-122 MKll contient un système d'amplificateur de tête discret, entièrement équilibré et câblé à la main, qui utilise un transformateur toroïdal spécialement bobiné et des transistors à effet de champ à très faible bruit. Ce système est extrêmement silencieux et porte la sensibilité du R-122 MKll à 37 dB, tout en permettant un enregistrement à haut niveau de pression acoustique ! Branchez la MKll sur n'importe quel préamplificateur à gain moyen : vous obtiendrez les performances d'un Royer et un niveau suffisant pour alimenter n'importe quel support d'enregistrement.

Il n'y a pas d'augmentation du bruit propre dans la sensibilité supérieure du R-122 MKll. Toute la sortie supplémentaire du micro provient de son grand transformateur toroïdal spécialement bobiné - cette chose merveilleuse appelée "gain libre". Le circuit alimenté par fantôme assure uniquement la conversion d'impédance et n'ajoute aucun bruit propre.

Adaptation d'impédance


L'électronique active du R-122 MK exerce une charge parfaite sur l'élément à ruban à tout moment, ce qui permet au microphone de délivrer tout son potentiel sonore, quelles que soient les caractéristiques d'entrée du préamplificateur suivant. Grâce à sa sortie à faible impédance, le R-122 peut être utilisé sur des câbles extrêmement longs avec une perte de signal minimale. En outre, l'élément à ruban ne peut pas être endommagé par l'alimentation fantôme, les câbles mal câblés ou les problèmes électriques.

Technologie de ruban décalé brevetée


Le transducteur à ruban décalé breveté du R-122 (brevet n° 6,434,252) positionne l'élément à ruban plus près de la face avant (logo) du microphone. Cette configuration donne au ruban plus d'espace pour se déplacer dans le champ magnétique principal tout en maintenant une réponse en fréquence complète lors d'enregistrements à haut niveau de pression acoustique. C'est une pièce intégrale de la magie de tous les microphones de la série Royer.

Spécifications techniques

  • Principe de fonctionnement acoustique : gradient de pression électrodynamique avec électronique active.
  • électronique active.
  • Diagramme polaire : Figure-8
  • Élément générateur : ruban d'aluminium de 2,5 microns.
  • Aimants : Néodyme à terre rare
  • Réponse en fréquence : 30 - 15 000 Hz ±3 dB
  • Sensibilité : -36 dB (re. 1v/pa ±1 dB)
  • Pad commutable : -15 dB
  • Coupe-basse commutable : 100 Hz (6 dB par octave)
  • Bruit propre : < 18 dB
  • Impédance de sortie : 200 Ohms, symétrique
  • Connecteur de sortie : XLR mâle à 3 broches (broche 2 chaude)
  • Impédance de charge nominale : 1K-Ohm minimum
  • Niveau de pression acoustique maximum : 135 dB @ 30 Hz
  • Alimentation requise : 48 volts fantôme uniquement
  • Courant d'alimentation : 4 mA
  • Dimensions : 206mm L X 25mm W (8 1/8" L X 1" W)
  • Poids : 309 grammes (10,9 oz)
  • Finition : Nickel satiné bruni / Noir mat
  • Chrome (en option)
  • Accessoires : Étui de protection en bois, chaussette de micro
  • Accessoires en option : Pare-vent, support antichoc
  • Garantie du microphone : Garantie à vie au propriétaire original (réparation ou remplacement
  • à la discrétion de Royer)
  • Garantie de l'élément de ruban : Un an
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis