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Royer Labs R-121 Live

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Le R-121 Live est une version renforcée de notre célèbre microphone à ruban R-121. Le R-121 de studio est robuste et a été utilisé sur la route pendant des années, mais la durabilité accrue du R-121 Live donne aux ingénieurs du son une plus grande confiance dans la résistance du ruban aux rigueurs de la route.
Description

Le R-121 Live est une version renforcée de notre célèbre microphone à ruban R-121. Le R-121 de studio est robuste et a été utilisé sur la route pendant des années, mais la durabilité accrue du R-121 Live donne aux ingénieurs du son une plus grande confiance dans la résistance du ruban aux rigueurs de la route.

Le niveau de sortie du R-121 Live est comparable à celui d'un micro dynamique, et il offre un son chaud et réaliste que seul un micro à ruban peut offrir. En plus de sa réponse douce et naturelle, le R-121 Live élimine pratiquement les aigus stridents souvent associés aux guitares et aux cuivres en direct. Poussez les faders vers le haut et vous verrez l'instrument dans toute sa plénitude et sa gloire naturelle, sans les pics aigus que les ingénieurs du son et du monitoring passent une grande partie de leur carrière à combattre.

Le R-121 Live se différencie visuellement par son logo rouge. L'épaisseur du ruban est passée de 2,5 microns à 4 microns, ce qui confère au microphone une plus grande durabilité et une réponse légèrement réduite dans les aigus. Les aigus sont souvent atténués lors des performances en direct, mais grâce à la réponse en haute fréquence exceptionnellement douce du R-121 Live, il nécessite beaucoup moins d'égalisation que les microphones à condensateur et dynamiques.

Le R-121 Live bénéficie de la garantie à vie de Royer pour le propriétaire d'origine, et le premier rebranchement est gratuit. Nous nous attendons à ce qu'il travaille aussi dur que vous, donc nous le soutenons entièrement. Comme pour tout microphone haut de gamme, un stockage adéquat pendant le transport et une manipulation soigneuse pendant l'installation et le démontage sont essentiels pour maintenir le microphone en bon état de fonctionnement.

Figure 8 sur scène

La directivité du R-121 Live est en forme de 8, ce qui peut être utilisé pour contrôler le bruit de fond de la scène avec un grand effet. La réjection latérale dans les points nuls est forte - positionnez les "oreilles" du micro face à l'instrument ou aux instruments incriminés et le bruit de fond sera pratiquement éliminé. Le haut et le bas du microphone sont également des points nuls. Si des moniteurs se trouvent à proximité de la face arrière du microphone, un réglage de positionnement peut placer la sortie des moniteurs dans le point mort du microphone, isolant ainsi le moniteur des zones de captation du microphone.

Technologie brevetée de ruban décalé

Le transducteur à ruban décalé breveté du R-121 Live (brevet n° 6,434,252) est le premier de son genre. Il positionne l'élément à ruban plus près de la face avant (logo) du microphone. Cette disposition donne au ruban plus d'espace pour se déplacer dans le champ magnétique principal tout en maintenant une réponse en fréquence complète pour les applications à haut niveau de pression acoustique. C'est une pièce intégrale de la magie de tous les microphones de la série Royer.

Le son

Nous avons toujours dit que les Royer "entendent comme vos oreilles". Mettez-en un et vous saurez ce que nous voulons dire.

Le R-121 reproduit fidèlement ce que vous entendez à la source du son. La plupart des microphones ont leurs propres caractéristiques - ils ont tous leur utilité et leur place sur scène. Mais si votre objectif est de capturer quelque chose de la façon dont il sonne vraiment - cette guitare électrique qui déchire, cette trompette qui gémit, ce kit complet - et que vous avez trouvé que la reproduction de ce son était presque impossible, installez des micros de la série Live de Royer et préparez-vous. La réponse du R-121 est plate et bien équilibrée, avec un grave profond et non bouché, des médiums bien définis et réalistes, et un aigu doux et naturel qui n'est jamais nerveux ou sibilant.

Lorsqu'il est temps de mixer le groupe, poussez les faders vers le haut et vous comprendrez pourquoi les ingénieurs du son adorent leurs R-121 pour les guitares électriques et les cuivres. Lorsque les instruments ont un son réel, les intégrer au mixage en direct est un jeu d'enfant.

GUITARES FORTES !

Votre guitariste aime les niveaux démesurés ? Pas de problème ! Le niveau de pression acoustique maximal du R-121 Live est de 135 dB à 20 Hz et il peut supporter cela toute la journée, tous les jours. En termes pratiques, cela signifie que vous pouvez mettre votre R-121 en face d'un Marshall de 100 watts et l'ouvrir sans distorsion du microphone ni dommage au ruban. Nous ne recommandons pas d'essayer cela avec d'autres micros à ruban, mais le R-121 Live a été conçu pour le supporter.

Caractéristiques :

  • Principe de fonctionnement acoustique : gradient de pression électrodynamique
  • Modèle polaire : Figure-8
  • Élément générateur : Ruban d'aluminium de 4 microns
  • Aimants : Néodyme à terre rare
  • Réponse en fréquence : 30 -15,000 Hz +/- 3dB
  • Sensibilité : -50 dBv Re. 1v/pa
  • Impédance de sortie : 300 Ohms @ 1K (nominal)
  • Impédance de charge nominale : >1500 Ohms @ 300 Ohms
  • Niveau de pression acoustique maximal : >135dB @ 20 Hz
  • Connecteur de sortie : XLR mâle à 3 broches (broche 2 chaude)
  • Dimensions : 58mm L, 25mm W (6.13" L, 1" W)
  • Poids : 244g (8.6 oz)
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