Attention
9/9

DPA 2015 Compact Wide Cardioid Microphone

64198
Réduction
8%
Hover on image to enlarge
En commande
699.00 CHF
645.00 CHF
Vous économisez: 54.00 CHF (8%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Le 2015 de DPA est un microphone à condensateur spécialement conçu pour les prestations en direct.
Description

Le 2015 de DPA est un microphone à condensateur spécialement conçu pour les prestations en direct. Sa directivité cardioïde large le prédestine à la prise de son de groupes d'instruments ainsi que d'instruments ayant une directivité complexe. Le DPA 2015 se caractérise par un son naturel et précis avec une réponse en fréquence plate et une excellente réponse transitoire. Le microphone transmet ainsi un son magnifique dans de nombreux domaines d'application. Sa construction renforcée rend le DPA 2015 particulièrement robuste, ce qui en fait un microphone fiable pour la prise de son d'instruments acoustiques, notamment en tournée.

Une technologie de pointe

La capsule microphonique du DPA 2015 fonctionne selon le principe du récepteur à gradient de pression. Officiellement, le microphone transmet des fréquences de 20Hz à 20kHz, même si la transmission effective des fréquences se situe entre 40Hz et 18kHz. Le DPA 2015 traite une pression sonore allant jusqu'à 153 dBSPL - et prend donc facilement en charge les instruments bruyants. Le taux de distorsion harmonique est inférieur à un pour cent, ce qui permet de transmettre les signaux avec peu de distorsion. Le DPA 2015 dispose d'une prise XLR intégrée qui permet de brancher les câbles de transmission du signal en toute sécurité. La technologie Active Drive développée par DPA Microphones compense les impédances à la sortie du microphone. En tant que microphone à condensateur, le DPA 2015 a besoin d'une alimentation fantôme de 48V, que le matériel connecté doit lui fournir.

Il est certes possible d'équilibrer la sortie d'un microphone sans transformateur, mais celui-ci aide à trouver l'équilibre parfait. Un transformateur peut toutefois nuire à la réponse impulsionnelle du signal du microphone en raison de pertes dans les hautes fréquences et de distorsions. Si l'on préfère renoncer à un transformateur pour ne pas dégrader la qualité du signal, il faut choisir un circuit spécial pour la sortie. C'est là que DPA Microphones intervient avec l'Active Drive - un circuit qui détermine l'impédance absolue des broches de sortie via les résistances de sortie ainsi que les résistances pour l'alimentation fantôme. De cette manière, il garantit une impédance de sortie nulle et atteint en même temps suffisamment de headroom pour les signaux dynamiques.

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis