Steinberg SpectraLayers Elements 11
L'expert en matière d'édition spectrale et de traitements audio assistés par IA
SpectraLayers représente les sons sous forme d'objets visuels pour vous offrir une plus grande autonomie audio. Vous pouvez explorer les contenus sonores, y accéder, les saisir et les transformer. Ainsi, vous ferez des miracles dans les domaines de la réparation audio, de la restauration audio et du sound design. Développés pendant de longues années, les outils de sélection uniques en leur genre sont complétés par de nouveaux procédés d'extraction et de réparation audio basés sur l'intelligence artificielle. Ainsi, cette version de SpectraLayers constitue l'avancée la plus significative à ce jour.
Intelligence artificielle. Intégration sensorielle.
Le fait de pouvoir observer le son sur un spectrographe est une chose, la possibilité de toucher, sculpter et former ce que vous voyez en est une autre. C'est justement là que réside toute l'originalité de SpectraLayers. Et dorénavant, vous disposez de l'intelligence artificielle (AI) comme partenaire qualifiée et entraînée pour détecter des récurrences, effectuer des opérations et accélérer votre travail dans la quête du son parfait.
Traitements dopés à l'intelligence artificielle
Les outils de sélection manuelle de SpectraLayers offrent d'immenses possibilités, de l'édition avec un pinceau large à l'intervention microscopique. Les traitements assistés par intelligence artificielle apportent encore plus d'efficacité et de précision pour que l'ensemble d'outils et le travail à base de calques de SpectraLayers soient plus performants et plus polyvalents que jamais.
De la science pure à l'improvisation libre
Utilisez la vitesse et la précision de l'intelligence artificielle pour décomposer un échantillon en différents calques et créer des mixages de forme libre. Démixez automatiquement des morceaux en stems et des stems en composants. Identifiez, isolez et travaillez rapidement les sons, les transitoires et les signatures de bruit des instruments extraits. Vous faites de la musique expérimentale ? Avec SpectraLayers, obtenez des sons granulaires sculptés avec une précision chirurgicale. C'est un outil de création musicale de forme libre... un authentique instrument de musique.
Réparez et restaurez
Trouvez et effacez des erreurs et des sons indésirables, réduisez le bruit, réparez des écrêtages, supprimez des cliquetis, contrôlez les transitoires et bien plus encore, le tout manuellement ou automatiquement, grâce aux nouvelles fonctions assistées par l'intelligence artificielle de SpectraLayers. Travaillez les voix parlées avec précision et goûtez à la satisfaction de sauver des contenus de façon routinière et de les optimiser grâce à des moyens que vous n'auriez jamais crus possibles.
L'ère de l'ARA
Les plateformes de production audio actuelles doivent pouvoir travailler autant sur la forme d'onde que dans le domaine spectral. Les ingénieurs du son veulent une efficacité et une polyvalence à toute épreuve pour bénéficier des meilleures possibilités créatives, de la meilleure accessibilité et des meilleurs processus de travail. Grâce à la technologie ARA 2, qui est conçue pour créer des passerelles entre applications d'édition audio, on peut démarrer SpectraLayers dans Nuendo, Cubase et nombre d'applications d'autres éditeurs pour disposer d'une édition visuelle complète et non destructive directement dans l'axe temporel de la DAW.
Refabrication audio
Utilisez des outils de haute précision pour créer des sélections audio extrêmement précises dans l'afficheur spectral. Extrayez ces données vers une couche indépendante pour les traiter dans SpectraLayers ou n'importe où dans l'écosystème de la DAW. Mixez et écrivez sur le disque ou conservez vos modifications dans l'axe temporel de la DAW. Grâce à la compatibilité ARA 2, vous pouvez lancer SpectraLayers directement dans la fenêtre d'affichage de la forme d'onde de Cubase/Nuendo pour bénéficier d'une intégration en temps réel imbattable.
SpectraLayers Elements 11
- Import de fichier : AAC, AC3, AIFF, ALAC, AU, CAF, FLAC, MP3, OGG, Opus, RAW, WAV, WMA
- Export de fichier : AAC, AC3, AIFF, CAF, FLAC, MP3, OGG, Opus, RAW, WAV
- Fréquence d'échantillonnage maximale : 96 kHz
- Nombre maximal de canaux : 2 (stereo)
- Édition de métadonnées : Oui
- Édition de marqueurs : Oui
- Formats de plugins : ARA2, AAX
- Nombre maximal de calques : Illimités
Configuration minimale requise :
- Systèmes d'exploitation (Windows) : Windows 11 (64-bit), Windows 10 (64-bit)
- Systèmes d'exploitation (Mac) : macOS Big Sur, macOS Monterey, macOS Ventura, macOS Sonoma
- CPU minimum (Windows) : Dual Core CPU
- RAM minimum : 8 GB
- RAM recommandée : 16 GB
- Espace disque libre : 8 GB
Aucun post trouvé