Attention
9/9

Celemony Melodyne 5 Assistant Update from Melodyne Assistant

56365
Hover on image to enlarge
En commande
49.00 CHF
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Livraison gratuite
Le nouveau Melodyne 5 assistant améliore l'édition et la manipulation créative des enregistrements et des samples, les rendant plus rapides et encore plus musicales.
Description

Mise à jour depuis Melodyne Assistant (toutes versions).

Le nouveau Melodyne 5 assistant améliore l'édition et la manipulation créative des enregistrements et des samples, les rendant plus rapides et encore plus musicales. Avec de nouvelles technologies pour la retouche musicale des voix. Avec la piste d’accords, la grille d’accords et la reconnaissance automatique des accords. Avec de nouvelles fonctions de traitement dynamique. Et d’innombrables autres améliorations.

Les voix, encore mieux

Melodyne décuple sa principale compétence. L’algorithme « Mélodique » utilisé pour les voix peut désormais distinguer dans une note les composantes sans hauteur définie de type bruit – c’est-à-dire les consonnes non vocales (comme les sibilants de genre « s ») et les bruits de respiration – et ses composantes musicales à hauteur définie. Même lorsqu’elles coïncident. Et bien que toutes les modifications de hauteur et de timing soient mises en œuvre de la manière qui a fait ses preuves avec les éléments à hauteur définie, différentes règles qui collent fidèlement au comportement naturel de la voix humaine régissent le traitement des sibilants. Désormais, lorsque vous travaillez avec Melodyne, vous obtenez automatiquement la meilleure qualité sonore possible et le son le plus naturel qui soit.

Les professionnels seront soulagés de ne plus avoir à isoler individuellement et manuellement chaque sibilant. Cela permet de gagner beaucoup de temps et d’obtenir un affichage plus parlant dans l'éditeur de notes. En même temps, les résultats sonnent beaucoup mieux, car l’automatisation fonctionne plus précisément et les chevauchements entre sibilants et composantes à hauteur définie sont pris en compte.

La détection des sibilants apporte des avantages acoustiques, mais également de nouvelles possibilités créatives : avec l’outil Sibilants, vous pouvez régler la balance entre les sibilants et les composantes à hauteur définie d’une note. Les sibilants peuvent être atténués, complètement mis en sourdine, accentués ou même isolés – tout est possible. Ainsi, vous obtenez en plus un dé-esseur parfait qui n’affecte que les zones problématiques et qui n’a pas d’effets secondaires sur les autres composantes du son de voix.

Sur le modèle de l’audition humaine

Pourquoi certaines notes semblent-elles fausses et pas d’autres ? Les variations de hauteur contribuent à la qualité d’une interprétation vocale, car c’est à travers elles que passion et complexité émotionnelle trouvent leur expression. En d’autres termes, elles lui donnent sa dimension humaine. Mais pour que leur contribution soit positive, la nature, l’ampleur et le moment précis de ces fluctuations sont d’une importance cruciale.

Une note ne sonne pas nécessairement trop haut ou trop bas parce qu’elle n’est pas mathématiquement « exacte ». Seuls nous dérangent des segments particuliers de la note, souvent très brefs. Parfois au début, parfois à la fin, parfois quelque part entre les deux. Ce sont ces segments cruciaux qui doivent être parfaitement justes ; s’ils le sont, toute la note nous semblera juste. La présence de fluctuations avant ou après de tels segments ne nous gêne pas – au contraire, nous trouvons qu’elles ajoutent de la vie à l’interprétation et sonnent de façon naturelle.

Melodyne identifie maintenant ces zones à problème avec précision, et le décalage indiqué dans l’inspecteur de notes est calculé à partir de la hauteur de chaque note uniquement au moment crucial, pas sur toute sa durée. Par conséquent, un double-clic (pour ramener le décalage d’une note à zéro) donne maintenant le parfait résultat musical. La macro profite également de cette nouvelle approche, encore plus musicale : chaque note est individuellement accordée à la perfection. Et pourtant, tout sonne encore de façon naturelle et vivante.

La piste et la grille d’accords

Travaillez mieux avec les accords, adaptez rapidement les notes. Melodyne 5 vous propose une piste d’accords qui est liée à la grille de hauteur de l'éditeur de notes. Cela rend le travail sur les accords beaucoup plus agréable et les harmonies plus transparentes. Car vous pouvez voir à tout moment les notes qui sont compatibles avec l’accord en cours et donc les adapter à la vitesse de l'éclair. C’est utile lorsque vous modifiez les accords, et si vous voulez faire correspondre harmoniquement un échantillon avec votre musique, cela fonctionne comme dans un rêve.

Pilote automatique pour accords. La technologie de reconnaissance d’accords de Melodyne est si sophistiquée qu’elle peut analyser des pistes séparément ou ensemble – voire la totalité du mixage – et identifier les accords formés par la combinaison de leurs notes. Elle analyse vos enregistrements de manière rapide et fiable, et remplit automatiquement la piste d’accords. Cela facilite encore plus le travail avec les accords.

Fonctions dynamiques

Fondus de notes. L’outil Fondu vous permet de contrôler très efficacement la dynamique de votre enregistrement. Pour chaque note individuellement. Même au sein d’un accord. C’est unique et cela offre des possibilités créatives totalement nouvelles pour l’édition dynamique. Et comme dans Melodyne les fondus appartiennent aux notes, ils sont automatiquement préservés lorsqu’on déplace ou copie ces dernières.

Contrôle de la plage dynamique. La macro de nivellement rend les notes fortes plus douces et les notes douces plus fortes, réduisant ainsi les disparités de volume. Même – et cela grâce à la technologie Melodyne – dans des enregistrements polyphoniques. Ainsi, si une ou plusieurs notes d’un accord sont trop faibles et se retrouvent noyées dans le reste, vous pouvez les ramener sans difficulté au niveau souhaité.

Améliorations supplémentaires des algorithmes

« Percussif accordé ». Ce nouvel algorithme a été spécialement développé pour des instruments tels que tabla, berimbau ou grosse caisse de 808 dont les notes – bien que de nature percussive – ont toujours une hauteur reconnaissable.

« Courbe de hauteur consolidée. » Grâce à cette nouvelle option, vous pouvez obtenir une meilleure qualité sonore lors de l’édition de certains signaux, comme ceux contenant une forte réverbération. Quand elle est activée, les algorithmes monophoniques utilisent une courbe de hauteur qui a été légèrement lissée.

« Complexe ». Ce type de lecture algorithmique a été amélioré et peut maintenant être utilisé avec autant de souplesse que la lecture « Tonale » en ce qui concerne les formants.

Autres améliorations

Meilleurs raccourcis clavier. Nouvelle fonction de recherche des raccourcis clavier, la sauvegarde des jeux de raccourcis personnalisés a été améliorée.

Plus de fichiers « .mdd ». Les données de détection de Melodyne, qui étaient auparavant enregistrées dans des fichiers « .mdd » séparés, sont maintenant conservées dans les fichiers audio eux-mêmes, ce qui rend les dossiers de fichiers plus lisibles et le partage des projets plus facile.

Caractéristiques

  • Technologie récompensée par un Grammy Award, comprenant le DNA (Direct Note Access)
  • Méthode de travail basée sur les notes, d’une musicalité et d’une intuitivité exceptionnelles
  • Algorithmes Mélodique (avec détection des sibilants), Percussif, Universel, Polyphonique
  • Édition multipiste des notes – éditez plusieurs pistes dans une seule et même fenêtre Melodyne
  • La boîte à outils complète de Melodyne
  • Macros pour la correction de l’intonation, la quantification du timing et le nivellement – même entre pistes
  • Piste et grille d’accords avec reconnaissance automatique des accords
  • Détection et édition du tempo
  • Éditeur de son, qui offre un contrôle unique sur les couleurs tonales
  • Fonctions complètes pour l'édition des gammes, des systèmes d’accordage et des tempéraments
  • Inspecteurs pour un accès rapide à tous les paramètres
  • Exportation des signaux audio polyphoniques en MIDI
  • Compatibilité totale : VST 3, AU, AAX, autonome
  • Intégration par l’ARA Audio Random Access (en fonction de la DAW)
  • macOS et Windows, 64 bits
  • Version actuelle : 5

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis