Attention
9/9

Bitwig Studio 5

64366
Hover on image to enlarge
En commande
399.00 CHF
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Bitwig Studio 5 introduit cinq nouveaux MSEG. Le développement de cette famille de modulateurs et de modules a conduit à une mise à jour majeure de l'ensemble de notre système de modulation.
Description

Bitwig Studio 5 introduit cinq nouveaux MSEG. Le développement de cette famille de modulateurs et de modules a conduit à une mise à jour majeure de l'ensemble de notre système de modulation. Dans la version 5, les modulateurs peuvent faire plus, comme contrôler les paramètres au niveau de la piste et du projet et s'étendre dans des fenêtres contextuelles. Nous avons également créé de nouvelles façons de travailler en direct avec notre logiciel et remanié les navigateurs pour faciliter la recherche.

Un générateur d'enveloppe multi-segments (MSEG) est un outil permettant de dessiner des enveloppes personnalisées, des formes d'automatisation, des motifs de bouclage - et à peu près n'importe quoi d'autre. Nous en avons créé cinq types différents qui peuvent être utilisés comme modules de grille, dont deux sont également disponibles comme modulateurs.

Segments vous permet de dessiner votre propre enveloppe avec autant de points que nécessaire et de la mettre en boucle si vous le souhaitez, tandis que Curves vous permet de peindre des motifs géométriques sur une grille de battement changeante pour un LFO unique. Et si vous pouvez dessiner vos propres signaux de contrôle, pourquoi ne pas dessiner aussi des oscillateurs ? C'est le travail de Scrawl, un MSEG avec des mathématiques intelligentes pour que les formes d'ondes faites à la main sonnent bien à n'importe quelle hauteur. Vous pouvez même créer des formes d'ondes personnalisées avec Transfer, ou utiliser le séquenceur de phase Slopes pour un niveau de contrôle plus poussé.

Le système de modulation de Bitwig se distingue par une approche extrêmement simple : Toute source de contrôle - y compris les signaux audio ou CV - peut affecter n'importe quel appareil ou plug-in. Désormais, nos modulateurs ne sont plus limités aux appareils - ils peuvent également s'emparer du mixeur et des commandes du projet.

Vous pouvez désormais animer l'ensemble de votre table de mixage avec l'un de nos plus de 40 modulateurs, des séquenceurs pas à pas aux chaînes latérales audio ou aux enveloppes. Un LFO peut moduler n'importe quel appareil sur la même piste, ainsi que le panoramique, les départs et d'autres paramètres de la piste. Et si vous déplacez ce LFO au niveau du projet, vous pouvez également ajouter des modulations à tous les périphériques, bandes de canaux et cibles de transport. Vous voulez faire un sidechain sur le bouton Fill ou un MSEG sur le tempo du projet ? C'est désormais possible.

Naviguer mieux

Les améliorations apportées au navigateur ne se limitent pas à une simple couche de peinture. Désormais, les résultats des recherches de plug-ins, de presets et de tables d'ondes (etc. etc.) sont regroupés en un seul endroit. Les navigateurs mis à jour offrent également de meilleures façons de trouver nos appareils, des raccourcis personnalisables et une façon plus visuelle de parcourir votre contenu.

Les nouveaux navigateurs mettent en œuvre une approche moderne et flexible qui supprime les hiérarchies. Vous pouvez rechercher des appareils, des préréglages et tout le reste - y compris différents types de médias ou de contenus - dans un seul écran.

Et puis d'autres...

Les fondations ont également été améliorées, avec un tout nouveau détecteur d'apparition qui améliore le travail de l'audio dès que vous l'introduisez. Nous introduisons également la prise en charge des langues espagnole et coréenne pour Bitwig Studio. Un modulateur Keytrack+ très simple dispose d'une fenêtre d'édition MSEG intégrée qui vous permet de dessiner vos paramètres ou de charger et d'enregistrer des courbes. Et pour les signaux de contrôle de morphing, vous adorerez le nouveau module Wavetable LFO/Grid, qui convient aussi bien aux formes irrégulières qu'à la techno instantanée. Oui, je vous en prie.

En chiffres

La v5 est notre 20ème version majeure de Bitwig Studio, qui compte actuellement 112 instruments natifs, effets de notes et autres périphériques. Le synthé semi-modulaire Polymer dispose désormais de 270 combinaisons (9 oscillateurs × 6 filtres × 5 enveloppes). Avec la nouvelle famille MSEG, Keytrack+ et Wavetable LFO, il y a 42 modulateurs pour tout contrôler, du mélangeur de projet aux plug-ins CLAP/VST. La grille dispose désormais d'une flotte de 200 modules, dont les cinq MSEG, le Wavetable LFO et d'autres nouveaux amis très utiles.

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis