Warning
9/9

RME MADIface XT II

69136
Hover on image to enlarge
On backorder
2'005.00 CHF
+
2-5 days

Usually delivered within 2 to 5 business days.

Interface audio triple MADI USB 3.0 à 394 canaux.
Description

MADI vers DAW

RME présente la MADIface XT II, une interface audio USB 3.0 à 394 canaux et 192 kHz, dotée d'une connectivité complète et d'options de contrôle pour le travail en direct et en studio. Par rapport à son prédécesseur MADIface XT, la MADIface XT II dispose de circuits numériques et analogiques mis à jour et surpasse la première génération avec des performances analogiques et numériques considérablement améliorées.

La MADIface XT était la première interface audio USB 3.0 au monde au moment de sa sortie - et a impressionné par sa combinaison d'un nombre de canaux extrêmement élevé, d'une connectivité complète et d'un boîtier de bureau compact. Avec deux préamplis micro/ligne pratiques (entrées combo XLR/TRS), deux sorties ligne XLR symétriques, une sortie casque ligne stéréo, une variété d'options de signaux numériques (MADI coaxial et optique, MIDI/AES, word clock), ainsi qu'une connexion PCI Express supplémentaire, la MADIface XT ne laissait rien à désirer en termes de connectivité.

Nouveaux records analogiques

Le successeur de la MADIface XT II maintient cette formule à succès et surpasse les valeurs de signal de son prédécesseur dans de nombreux domaines. Entre autres, la MADIface XT II convainc par un rapport signal/bruit plus élevé et une valeur THD plus faible lors de la conversion AD.

En outre, le niveau maximal de sortie ligne symétrique des sorties ligne XLR a été augmenté de +15 dBu à +24 dBu. La sortie casque stéréo de la MADIface XT II offre également un niveau de sortie nettement plus élevé de +19 dBu et, avec une impédance de sortie de 1 Ohm, une puissance nettement supérieure à celle de son prédécesseur. Toutes les sorties disposent également de plusieurs options de niveau commutables.

Nouvelle carte numérique

Sur la nouvelle carte numérique, l'ancienne prise mini-DIN analogique pour le contrôle à distance des fonctions individuelles a été remplacée par un port de télécommande ARC USB, qui permet un contrôle complet de la MADIface XT II avec l'ARC USB en option. La MADIface XT II offre également l'égaliseur Room EQ connu de la Fireface UFX III avec neuf bandes paramétriques pour une utilisation dans les configurations surround pour un maximum de 20 canaux de sortie mono.

Applications puissantes pour le mixage, le monitoring et la mesure incluses

La MADIface XT II est livrée avec le mélangeur DSP TotalMix FX offrant des options complètes de routage et de monitoring, ainsi que l'analyseur DigiCheck permettant de mesurer et d'analyser le flux de données numériques dans les deux sens avec une précision maximale. TotalMix FX peut remplacer complètement une table de mixage externe, permettant la création de plusieurs mixages de monitoring sans latence avec EQ, Dynamique, Réverbération et Délai pour toutes les sorties, y compris les moniteurs principaux et les mixages de casque pour les musiciens.

TotalMix Remote est une télécommande pour TotalMix FX, qui permet de contrôler le mélangeur matériel et les effets dans les interfaces audio RME. TotalMix Remote reflète l'état actuel du système hôte sur l'iPad et les ordinateurs Windows/Mac - l'état complet du mixage, le routage complet, tous les réglages FX, jusqu'aux indicateurs de niveau, et tout en temps réel. Ajustez facilement tous les réglages de la table de mixage et des effets à distance, via Ethernet et WiFi.

TotalMix FX mixer avec des options complètes de routage, de monitoring et d'effets

Des femtosecondes pour l'horloge:

Avec le dernier SteadyClock FS, la MADIface XT II dispose de la dernière technologie d'horloge et de rejet de jitter de RME. Basé sur une horloge femto, SteadyClock FS réduit le jitter intrinsèque de la MADIface XT II à un minimum absolu, et filtre efficacement le jitter de l'horloge à partir de 1 Hz.

Audio conforme à la classe USB 3:

La MADIface XT II fonctionne dans deux modes différents : USB 3 basé sur le pilote et conforme à la classe. Le mode Class Compliant est un standard qui est supporté nativement par les systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac OSX et les distributions Linux. Aucun pilote propriétaire n'est requis, le périphérique sera directement reconnu lorsque le firmware CC sera chargé.

La nouvelle MADIface XT II se concentre sur l'USB 3.0, car PCIExpress ne peut plus être utilisé en externe. Le mode Class Compliant du nouveau dispositif a été considérablement amélioré, les 394 canaux pouvant désormais être transmis simultanément sans pilote. En outre, il existe différents formats et réglages pour la séquence des canaux afin d'optimiser l'utilisation du mode Class Compliant.

Télécommande ARC USB - Plug'n Play Plus:

L'ARC USB, disponible en option, se connecte à votre ordinateur via USB et communique directement avec TotalMix FX. Elle dispose de 15 boutons lumineux librement assignables, d'une roue codeuse et d'une prise TS pour connecter un commutateur au pied.

L'ARC USB est une télécommande MIDI USB 1.1 pour la MADIface XT II. Grâce à son fonctionnement en tant qu'appareil de classe UAC 1, il est nativement compatible avec Windows et Mac OS X. Dès qu'il est présent dans le système d'exploitation, TotaIMix FX détectera automatiquement l'ARC USB et communiquera avec lui via de simples commandes à distance MIDI pour contrôler le XT II.

Intégration Sonarworks

Exportez votre profil de calibration Sonarworks SoundID Reference directement sur le DSP de votre interface, pour ne plus devoir faire fonctionner l'application en arrière-plan. 

Caractéristiques:

  • Alimentation : alimentation externe
  • Consommation électrique typique : 9 Watts
  • Courant à la tension de fonctionnement de 12 volts, au repos : 750 mA (9 watts)
  • Dimensions, oreilles de rack incluses, profondeur totale (LxHxP) : 265 x 44 x 159 mm (10,5" x 1,73" x 6,26")
  • Dimensions sans oreilles de rack, profondeur du corps (WxHxD) : 215 x 44 x 130 mm (8.5" x 1.73" x 5.1")
  • Poids : 1,03 kg (2,2 lbs)
  • Plage de température : De +5° à +50° Celsius (de 41° F à 122°F)
  • Humidité relative : < 75 %, sans condensation
  • Alimentation incluse : Bloc d'alimentation à commutation interne, 100 - 240 V AC, 2 A, 24 Watts
Commentaires

No posts found

Write a review