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RME Fireface UCX II

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La Fireface UCX II est une solution audio professionnelle hautement intégrée dans un format ultra-compact pour les enregistrements en studio et en direct.
Description

La Fireface UCX II est une solution audio professionnelle hautement intégrée dans un format ultra-compact pour les enregistrements en studio et en direct. Il poursuit la longue tradition de RME consistant à concevoir des interfaces avancées compactes, en emballant dans une unité de la taille d'un demi-rack ce qui serait généralement réparti sur deux ou trois panneaux de 19 pouces.

L'interface audio USB RME la plus puissante et la plus portable

Ce système audio unique est capable de transférer des données audio analogiques et numériques directement vers des ordinateurs Windows et Mac. La dernière technologie Plug and Play garantit une installation simple, même pour l'utilisateur inexpérimenté. De nombreuses fonctionnalités uniques telles qu'une boîte de dialogue de configuration bien pensée et une solution de routage intégrée permettent un fonctionnement rapide, confortable et efficace de la Fireface UCX II.

La Fireface UCX II abrite deux préamplis micro/ligne en configuration combo XLR sur le panneau avant, ainsi que deux entrées ligne/instrument à commande numérique, suivis d'une prise casque, de divers boutons de commande, d'un écran et du bouton de volume principal. A l'arrière se trouve un ensemble de dix entrées et sorties ligne symétriques analogiques, E/S MIDI, E/S ADAT, E/S AES/EBU et SPDIF, USB 2.0 ainsi qu'une E/S word clock commutable.

Avec le SteadyClock FS, la Fireface UCX II dispose de la dernière technologie de rejet d'horloge et de gigue de RME. Basé sur une horloge femtoseconde, SteadyClock FS réduit la gigue intrinsèque lors de la conversion depuis et vers l'analogique sur tous les formats numériques à un nouveau plus bas historique.

Fonctionnalité autonome complète

Contrôlez tous les états de l'appareil directement depuis le panneau avant pour un accès pratique et direct à toutes les fonctionnalités. Quatre touches et l'encodeur, l'écran couleur haute résolution et clair et une structure de menu bien pensée permettent à l'utilisateur de modifier et de configurer rapidement les paramètres de l'appareil. De plus, la mémoire interne permet le stockage permanent de six états différents de l'unité. Par conséquent, la Fireface UCX II est capable de fonctionner de manière entièrement autonome, sans aucun ordinateur connecté. En fonctionnement autonome, il peut se transformer en appareils totalement différents d'un simple clic sur un bouton. De plus, TotalMix FX peut également être contrôlé via MIDI.

40 canaux prêts pour votre plate-forme d'enregistrement mobile

DURec est un enregistreur numérique intégré pour toutes les entrées et sorties directement sur des dispositifs de mémoire USB via le port USB arrière. Il permet d'enregistrer sur des clés USB ou des disques durs d'une capacité allant jusqu'à 2 To. La fonctionnalité d'enregistrement est fournie par le DSP interne et est donc indépendante d'un ordinateur Windows ou Mac connecté. Ce port USB peut également être utilisé pour la connexion directe de la télécommande USB ARC en option de RME.

L'enregistrement USB direct convertit la Fireface UCX II en un enregistreur de terrain autonome et un puissant lecteur multicanal en direct pour les enregistrements précédents, par ex. g. pour les contrôles de son virtuels. Les concerts en direct, les répétitions de groupe ou les jam sessions spontanées peuvent être directement enregistrés et lus à partir du support - même complètement autonome sans ordinateur ni logiciel. Tous les canaux d'entrée et de sortie peuvent être choisis individuellement pour l'enregistrement et la lecture.

Applications puissantes pour le mixage, la surveillance et la mesure incluses

La Fireface UCX II est livrée avec le mélangeur DSP TotalMix FX offrant des options complètes de routage et de surveillance, ainsi que l'analyseur DIGICheck permettant de mesurer et d'analyser le flux de données numériques dans les deux sens avec une précision maximale. TotalMix FX peut remplacer complètement un mélangeur externe, permettant la création de plusieurs mixages de retour sans latence avec EQ, Dynamics, Reverb et Delay pour toutes les sorties, incl. moniteurs principaux et mixages casque pour musiciens.

La télécommande supplémentaire TotalMix est une télécommande pour TotalMix FX, pour contrôler le mélangeur matériel et les effets dans les interfaces audio RME. TotalMix Remote reflète l'état actuel du système hôte sur les ordinateurs iPad et Windows/Mac - l'état de mixage complet, le routage complet, tous les paramètres d'effets, jusqu'aux indicateurs de niveau, et tout en temps réel. Ajustez facilement tous les paramètres de mixage et d'effets à distance, via Ethernet et WiFi.

Sorties couplées en courant continu - Contrôle de tension CV/Gate

La plupart des interfaces audio sont traditionnellement conçues avec ce qu'on appelle des « sorties à couplage CA », où des condensateurs sont utilisés pour filtrer les fréquences extrêmement basses.

Alors que ces fréquences sont généralement considérées comme indésirables pour l'audio - elles empiètent sur la marge et peuvent endommager d'autres équipements - un cas où le couplage CC reste souhaitable est le monde des synthétiseurs modulaires, où des signaux statiques ou lents sont utilisés pour contrôler divers paramètres comme les valeurs de note de hauteur ou les LFO.

Toutes les sorties de niveau ligne de la Fireface UCX II sont entièrement couplées en courant continu, permettant l'envoi de tensions de contrôle (CV) ou d'informations Gate aux synthétiseurs modulaires (tels que les formats populaires Eurorack et Moog/MOTM/Synthesizers) et autres matériels de studio .

Audio conforme à la classe

La Fireface UCX II fonctionne dans deux modes différents : USB2 basé sur un pilote et conforme à la classe. Le mode Class Compliant est une norme prise en charge nativement par les systèmes d'exploitation tels que les distributions Windows, Mac OSX et Linux. Aucun pilote propriétaire n'est requis, l'appareil sera directement reconnu lors du chargement du firmware CC. Les fonctionnalités nativement disponibles seront limitées par rapport à celles fournies par le pilote RME pour l'UCX II.

Caractéristiques

Analogique

AD, entrée ligne 5-8, arrière

  • Résolution AD : 24 bits
  • Rapport signal sur bruit (SNR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
  • Réponse en fréquence à 44,1 kHz, -0,1 dB : 5 Hz – 20,8 kHz
  • Réponse en fréquence à 96 kHz, -0,5 dB : 3 Hz – 45,8 kHz
  • Réponse en fréquence à 192 kHz, -1 dB : 2 Hz – 92 kHz
  • THD : < -110 dB, < 0,00032 %
  • THD+N : < -104 dB, < 0,00063%
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Entrée : jack TRS 6,3 mm, symétrie électronique
  • Impédance d'entrée : 8 kOhm asymétrique, 12 kOhm symétrique
  • Sensibilité d'entrée commutable sur +19 dBu et +13 dBu
  • Gain variable : 0 à +12 dB
  • Niveau minimum pour 0 dBFS : +1 dBu, -1,2 dBV

Entrée ligne 3-4, avant

  • Comme AD, mais :
  • Etage de gain supplémentaire : 0 à +12 dB
  • Niveau d'entrée maximum, +19 dBu, Gain 0 dB : Ligne +19 dBu, Inst +13 dBu
  • Niveau d'entrée maximum, +13 dBu, Gain 12 dB : Ligne +1 dBu, Inst -5 dBu
  • Impédance d'entrée : Instrument 1 MOhm. Ligne 13 kOhm symétrique, 9 kOhm asymétrique
  • Gain d'entrée : +6 dB
  • Mode d'entrée : Ligne symétrique (TRS), Inst asymétrique (TS)

Entrée micro 1-2, avant

  • Comme AD, mais :
  • Entrée : XLR, symétrie électronique
  • Impédance d'entrée : 5,4 kOhm
  • Plage de gain : 75 dB
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 0 dB : +18 dBu
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 75 dB : -57 dBu
  • EIN : -128 dBu pondéré A, gain 60 dB, 150 Ohm, 20 Hz – 20 kHz

Entrée ligne 1-2

  • Comme AD, mais :
  • Entrée : TRS, symétrie électronique
  • Impédance d'entrée : 10 kOhm symétrique, 5 kOhm asymétrique
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 0 dB : +24 dBu
  • Niveau d'entrée maximum, Gain 75 dB : -51 dBu

DA, sortie ligne 1-6, arrière

  • Résolution : 24 bits
  • Plage dynamique (DR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
  • Réponse en fréquence à 44,1 kHz, -0,5 dB : 5 Hz – 20,8 kHz
  • Réponse en fréquence à 96 kHz, -0,5 dB : 5 Hz – 45 kHz
  • Réponse en fréquence à 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 89 kHz
  • THD : < -108 dB, < 0,0004 %
  • THD+N : < -104 dB, < 0,00063%
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau de sortie maximum : +19 dBu

Sortie : jack TRS 6,3 mm, servo-symétrique

  • Impédance de sortie : 75 Ohm
  • Niveau de sortie commutable +19 dBu, +13 dBu, +4 dBu

DA - Casques de sortie moniteur stéréo (7-8)

  • Comme DA, mais :
  • Sortie : jack stéréo TRS 6,3 mm, asymétrique
  • Niveau de sortie maximum à 0 dBFS, Haut : +19 dBu
  • Niveau de sortie maximum à 0 dBFS, faible : +4 dBu
  • Impédance de sortie : 1 Ohm
  • Puissance max par canal @ 32 Ohm de charge, 0,1% THD : 210 mW (2,6 Vrms, +10,5 dBu)

MIDI

  • 1 x E/S MIDI via des prises DIN 5 broches
  • Isolé galvaniquement par entrée optocouplée
  • Mode haute vitesse : gigue et temps de réponse généralement inférieurs à 1 ms
  • Séparez les FIFO de 128 octets pour l'entrée et la sortie

Numérique

  • Horloges : interne, ADAT, AES, SPDIF, word clock
  • Suppression de la gigue des horloges externes : > 50 dB (2,4 kHz)
  • Influence effective de la gigue d'horloge sur la conversion AD et DA : proche de zéro
  • PLL garantit une perte de charge nulle, même à plus de 100 ns de gigue
  • Digital Bitclock PLL pour un fonctionnement ADAT varispeed sans problème
  • Taux d'échantillonnage pris en charge : 28 kHz jusqu'à 200 kHz

Entrées numériques

AES/UER

  • 1 x XLR, symétrisé par transformateur, isolé galvaniquement, selon AES3-1992
  • Etage d'entrée haute sensibilité (< 0,3 Vpp)
  • Compatible SPDIF (CEI 60958)
  • Accepte les formats grand public et professionnel
  • Plage de verrouillage : 27 kHz – 200 kHz
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (2,4 kHz)

Coaxial SPDIF

  • 1 x RCA, selon IEC 60958
  • Etage d'entrée haute sensibilité (< 0,3 Vpp)
  • Accepte les formats grand public et professionnel, la protection contre la copie sera ignorée
  • Plage de verrouillage : 27 kHz – 200 kHz
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (2,4 kHz)

ADAT Optique

  • 1 x TOSLINK, format selon spécification Alesis
  • Standard : 8 canaux 24 bits, jusqu'à 48 kHz
  • Double vitesse (S/MUX) : 4 canaux 24 bits 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4) : 2 canaux 24 bits 192 kHz
  • Bitclock PLL assure une synchronisation parfaite même en fonctionnement à vitesse variable
  • Plage de verrouillage : 31,5 kHz – 50 kHz
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (2,4 kHz)
  • Compatible SPDIF (détection automatique)

Wordclock

  • BNC
  • Terminaison interne 75 Ohm commutable
  • Détection automatique de vitesse double/quad et conversion interne en vitesse unique
  • SteadyClock garantit une synchronisation à très faible gigue, même en fonctionnement à vitesse variable
  • Non affecté par les décalages CC au sein du réseau
  • Circuit d'adaptation du signal : rafraîchissement du signal via le centre automatique et l'hystérésis
  • Protection de survoltage
  • Plage de niveau : 1,0 Vpp – 5,6 Vpp
  • Plage de verrouillage : 27 kHz – 200 kHz
  • Suppression de la gigue : > 50 dB (2,4 kHz)

Sorties numériques

AES/UER

  • XLR, symétrisé par transformateur, isolé galvaniquement, selon AES3-1992
  • Niveau de sortie Professionnel 4,5 Vpp, Consumer 2,6 Vpp
  • Format Professionnel selon AES3-1992 Amendement 4
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Mode fil unique, fréquence d'échantillonnage de 28 kHz jusqu'à 200 kHz

Coaxial SPDIF

  • 1 x RCA, selon IEC 60958
  • Niveau de sortie Professionnel 1,2 Vpp, Consumer 0,6 Vpp
  • Format Professionnel selon AES3-1992 Amendement 4
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Mode fil unique, fréquence d'échantillonnage de 28 kHz à 200 kHz

ADAT

  • 1 x TOSLINK, format selon spécification Alesis
  • Standard : 8 canaux 24 bits, jusqu'à 48 kHz
  • Double vitesse (S/MUX) : 4 canaux 24 bits 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4) : 2 canaux 24 bits 192 kHz

BNC

  • Max. tension de sortie : 5 Vpp
  • Tension de sortie @ 75 Ohm terminaison : 4,0 Vpp
  • Impédance de sortie : 10 Ohm
  • Gamme de fréquence : 27 kHz – 200 kHz

Général

  • Alimentation: alimentation externe
  • Consommation d'énergie typique : 13 watts
  • Courant à une tension de fonctionnement de 12 volts : 910 mA (11 watts)
  • Dimensions incl. oreilles de rack, pleine profondeur (LxHxP) : 265 x 44 x 155 mm (10,5" x 1,73" x 6,1")
  • Dimensions sans oreilles de rack, profondeur du corps (LxHxP) : 215 x 44 x 130 mm (8,5" x 1,73" x 5,1")
  • Poids : 910 g (2,0 lb)
  • Plage de température : +5° jusqu'à +50° Celsius (41° F jusqu'à 122°F)
  • Humidité relative : < 75 %, sans condensation
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