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RME Fireface 802 FS

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La est une solution audio professionnelle hautement intégrée pour le live et le studio, le tout dans un boîtier 19".
Description

La Fireface 802 FS est une solution audio professionnelle hautement intégrée pour le live et le studio, le tout dans un boîtier 19". Une interface conçue pour les utilisateurs qui ne veulent pas faire de compromis en matière de son, de stabilité et de latence ultra-faible, et qui souhaitent bénéficier d'un ensemble de fonctionnalités professionnelles inégalées. Une fois de plus, l'interface de RME est une étape importante, comprenant le meilleur du meilleur et même un peu plus. 60 canaux audio, des préamplis micro haut de gamme, des convertisseurs de référence, une section d'effets complète et un fonctionnement jusqu'à 192 kHz constituent la base de nombreuses autres fonctionnalités.

Améliorez votre configuration d'enregistrement - Découvrez une flexibilité inégalée

Fonctionnement à très faible latence grâce à la technologie RME USB 2, associée à la stabilité et à la maintenance légendaires des pilotes RME. La suppression du jitter SteadyClock FS, les niveaux de référence commutables individuellement pour toutes les entrées et sorties, la fonctionnalité autonome complète et le fonctionnement identique sur Windows PC et Mac complètent l'ensemble.

La Fireface 802 FS est basée sur une carte analogique et numérique nouvellement développée. Alors que la carte analogique offre, par exemple, des sorties analogiques à couplage DC ainsi que de nouveaux convertisseurs AD et DA, la carte numérique permet également de nouvelles fonctionnalités intéressantes grâce à des composants de haute technologie mis à jour.

La face avant de la Fireface 802 FS offre quatre entrées combo XLR/TRS haute performance pour les signaux de microphone, d'instrument et de ligne, ainsi que deux prises casque stéréo avec un niveau de sortie de +17 dBu, pour fournir des volumes élevés même avec des casques à haute impédance.

Le panneau arrière révèle toute la connectivité de la Fireface 802 FS. Outre les E/S MIDI et Word Clock, les deux E/S ADAT optiques, une E/S AES/EBU et huit entrées et sorties analogiques symétriques avec niveau de ligne sont disponibles. Avec le nouveau Multi-Mode, les deux E/S ADAT peuvent être utilisées comme entrées et sorties SPDIF optiques séparées en plus de l'E/S AES. Les utilisateurs trouveront également un port USB A pour connecter directement l'ARC USB disponible en option.

Applications puissantes pour le mixage, le monitoring et la mesure incluses

La Fireface 802 FS est livrée avec le mélangeur DSP TotalMix FX offrant des options complètes de routage et de monitoring, ainsi que l'analyseur DigiCheck permettant de mesurer et d'analyser le flux de données numériques dans les deux sens avec une précision maximale. TotalMix FX peut remplacer complètement une table de mixage externe, permettant la création de plusieurs mixages de monitoring sans latence avec EQ, Dynamique, Réverbération et Délai pour toutes les sorties, y compris les moniteurs principaux et les mixages pour casques d'écoute des musiciens.

TotalMix Remote est une télécommande pour TotalMix FX, qui permet de contrôler le mélangeur matériel et les effets dans les interfaces audio RME. TotalMix Remote reflète l'état actuel du système hôte sur l'iPad et les ordinateurs Windows/Mac - l'état complet du mixage, le routage complet, tous les réglages FX, jusqu'aux indicateurs de niveau, et tout en temps réel. Ajustez facilement tous les réglages de la table de mixage et des effets à distance, via Ethernet et WiFi.

Audio conforme à la classe USB 2

La Fireface 802 FS fonctionne selon deux modes différents : USB 2 basé sur un pilote et Class Compliant. Le mode Class Compliant est un standard qui est supporté nativement par les systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac OSX et les distributions Linux. Aucun pilote propriétaire n'est nécessaire, l'appareil sera directement reconnu lorsque le micrologiciel CC sera chargé. Le mode CC alternatif peut être activé via un bouton poussoir encastré à l'arrière de l'interface.

La Fireface 802 FS offre un support USB 2.0 complet en mode conforme à la classe. Tous les canaux sont ainsi disponibles en mode sans pilote pour Linux, Mac et iPadOS. Un iPad Pro avec USB C peut gérer jusqu'à 60 canaux pour l'enregistrement et la lecture dans TotalMix FX pour iPad et au niveau du système.

Sorties à couplage DC - Contrôle de tension CV/Gate

La plupart des interfaces audio sont traditionnellement conçues avec ce que l'on appelle des "sorties à couplage AC", où des condensateurs sont utilisés pour filtrer les fréquences extrêmement basses.

Bien que ces fréquences soient généralement considérées comme indésirables pour l'audio - elles réduisent la marge de manœuvre et peuvent potentiellement endommager d'autres équipements - un exemple où le couplage DC reste souhaitable est le monde des synthétiseurs modulaires, où des signaux statiques ou lents sont utilisés pour contrôler divers paramètres tels que les valeurs des notes de hauteur ou les LFOs.

Toutes les sorties de niveau ligne de la Fireface 802 FS sont entièrement couplées en courant continu, ce qui permet d'envoyer des tensions de contrôle (CV) ou des informations de Gate aux synthétiseurs modulaires (tels que les formats populaires Eurorack et Moog/MOTM/Synthesizers) et à d'autres équipements de studio.

Télécommande ARC USB - Plug'n Play Plus

L'ARC USB, disponible en option, se connecte à votre ordinateur via USB et communique directement avec TotalMix FX. Elle dispose de 15 boutons lumineux librement assignables, d'une roue codeuse et d'une prise TS pour connecter un commutateur au pied.

L'ARC USB est une télécommande MIDI USB 1.1 pour la Fireface 802 FS. Grâce à son fonctionnement en tant qu'appareil de classe UAC 1, il est nativement compatible avec Windows et Mac OS X. Dès qu'il est présent dans le système d'exploitation, TotaIMix FX détectera automatiquement l'ARC USB, et communiquera avec lui via de simples commandes MIDI à distance pour contrôler la 802 FS.

Une qualité audio sans compromis

Comme les autres produits RME, la Fireface 802 FS combine une excellente conception de circuits analogiques avec les dernières technologies de conversion numérique. Toutes les entrées/sorties symétriques TRS et XLR, ainsi que les deux sorties téléphoniques, offrent des valeurs de bruit et de distorsion exceptionnellement faibles. Dans la meilleure tradition et philosophie de produit de RME, les convertisseurs et préamplis ne produisent pas de "son", ils n'ajoutent ni ne retirent rien au signal source, ils le capturent tel qu'il est.

Equipées des dernières puces de conversion A/N et N/A à faible latence, toutes les E/S fonctionnent jusqu'à 192 kHz et atteignent une plage dynamique élevée à la lecture - même les deux sorties casque. Leur technologie haute puissance permet d'obtenir un volume élevé, que l'on utilise des téléphones à haute ou à basse impédance. Grâce à sa réduction efficace du jitter, la technologie supérieure SteadyClock FS de RME garantit une conversion AD/DA de pointe, même en cas de synchronisation avec une source d'horloge externe.

Chaque entrée et sortie peut être commutée individuellement sur les niveaux de studio professionnels courants : -10 dBV, +4 dBu, HiGain (équivalent à +2 dBV, +13 dBu et +19 dBu pour la pleine échelle numérique). Toutes les sorties peuvent être utilisées pour le monitoring direct ASIO (ADM).

Préamplis professionnels à haute transparence

Pour les microphones et les instruments avec conversion à faible latence. Le 802 FS dispose de quatre préamplis à haute transparence, également dotés de convertisseurs à faible latence. Les préamplis pour microphones et instruments du 802 FS utilisent la technologie classique de l'OctaMic II, un préampli haut de gamme pour les exigences sonores les plus élevées et les applications critiques, comme l'enregistrement professionnel de concerts classiques. La conception symétrique du préamplificateur séduit par une distorsion extrêmement faible, un excellent rapport signal/bruit et une réponse en fréquence parfaitement linéaire. Il s'agit d'une solution haut de gamme pour la transmission et l'amplification de n'importe quelle entrée audio, qu'il s'agisse de signaux de scène ou de studio typiques à haut niveau, d'instruments à faible niveau et à haute impédance, ou de microphones dynamiques, à condensateur ou à ruban.

Les quatre entrées en façade utilisent des prises combo XLR/TS symétriques et fonctionnent alternativement comme des entrées Hi-Z. Branchez directement jusqu'à quatre guitares ou autres instruments - aucun autre matériel n'est nécessaire. Chaque canal peut être commuté individuellement en alimentation fantôme 48V ou en mode instrument. Les LED de signal, d'écrêtage, de fonctionnement TS et d'alimentation fantôme activée fournissent une vue d'ensemble de l'état de l'unité.

La Fireface 802 FS s'inscrit dans la tradition de RME de fournir des systèmes audio flexibles et extensibles. L'ajout de préamplificateurs supplémentaires ou d'entrées analogiques s'effectue facilement grâce aux deux entrées/sorties optiques ADAT situées à l'arrière.

Fonctionnement autonome avec rappel des réglages

La Fireface 802 FS peut être paramétrée et configurée directement via l'iPad, la télécommande MIDI et l'ARC USB. De plus, 6 emplacements mémoire sont présents pour stocker la configuration actuelle de façon permanente. De cette façon, la 802 FS fonctionne indépendamment d'un ordinateur. En fonctionnement autonome, il peut se transformer en différents appareils en appuyant simplement sur un bouton.

ICC - Contrôle intelligent de l'horloge

Non seulement il affiche l'état de chaque horloge, mais il conserve également la dernière fréquence d'échantillonnage d'entrée valide en cas de défaillance de la source externe. D'autres technologies renommées de RME, comme SyncCheck, permettent de détecter rapidement les problèmes d'horloge.

CONNEXIONS ET CARACTÉRISTIQUES

Le panneau arrière révèle toute la connectivité de la Fireface 802 FS. Outre les E/S MIDI et word clock, deux E/S ADAT optiques, une E/S AES/EBU et huit entrées et sorties analogiques symétriques avec niveau de ligne sont disponibles. Avec le nouveau mode multiple, les deux E/S ADAT peuvent être utilisées comme entrées et sorties SPDIF optiques séparées en plus des E/S AES. Un port USB A est disponible pour la connexion directe de l'ARC USB disponible en option.

  • 30 entrées / 30 sorties
  • 12 x E/S analogiques
  • 4 x Mic / Instrument
  • 2 x Sortie Phones
  • 1 x E/S AES/EBU
  • 2 x E/S ADAT
  • 2 x E/S SPDIF
  • 1 x E/S Wordclock
  • 1 x E/S MIDI
  • Fonctionnement de l'USB
  • Mode conforme à la classe
  • TotalMix FX
  • ARC USB
  • RME USB 2.0
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