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Motu 112D

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La 112D est une interface audio numérique ultra souple pour le routage, la conversion de format et mixage autonome avec une connexion ordinateur ultra rapide à travers la technologie Thunderbolt, Ethernet AVB ou USB 2.0 haut débit (compatible USB 3.0 et iOS).
Description

Interface audio en Thunderbolt, AVB et USB avec matrice de routage avec 112 canaux d’entrées / sorties numériques, MADI, 48 canaux de mixage et réseau AVB.

La 112D est une interface audio numérique ultra souple pour le routage, la conversion de format et mixage autonome avec une connexion ordinateur ultra rapide à travers la technologie Thunderbolt, Ethernet AVB ou USB 2.0 haut débit (compatible USB 3.0 et iOS).

112 canaux en entrée / sortie numériques audio simultanés : entrées, sorties, routage et conversion de format simples et professionnels.

La 112D offre 24 canaux d’entrées / sorties au format AES/EBU plus 24 entrées / sorties en ADAT optique ainsi que 64 canaux d’entrées / sorties MADI. Avec tout cela additionné vous disposez de 112 entrées / sorties pour 224 canaux d’entrées / sorties audio numériques simultanées. Tous les canaux d’entrées et de sorties peuvent être activés simultanément.

Ethernet AVB : un réseau audio haute performance pour la 112D dans les standards de l’industrie.

Développé par IEEE, l’extension 802.1 AVB (Audio Video Bridging) vers l’Ethernet standard devient désormais une caractéristique standard de toutes les interfaces audio MOTU AVB pour un impact immédiat et positif sur votre travail audio. Le réseau audio AVB tient la promesse d’un réseau audio standard, vraiment professionnel et stable qui va changer votre approche de la distribution d’entrées / sorties audio pour collier à vos besoins.

64 canaux MADI : conversion de MADI en Thunderbolt, AVB, AES/EBU et optique … simultanée!

La 112D fonctionne comme une interface MADI de 64 canaux, routeur et convertisseur avec une latence proche de zéro, un routage et une distribution souple à partir de et vers le réseau AVB, ordinateur, AES/EBU et autres formats optiques. La 112D supporte à la fois 64 canaux et 56 canaux MADI à l’échantillon près en même temps que 32 canaux à 2 échantillons près et 16 canaux à 4 échantillons près.

24 canaux en AES/EBU et ADAT : 3 banques de 8 canaux chacune à l’échantillon près et à 96 kHz.

Les 3 connecteurs 8 canaux D-sub proposent 24 canaux d’entrées / sorties numériques en AES/EBU à l’échantillon près jusqu’à 96 kHz. Les 3 banques de 8 canaux ADAT offrent 24 canaux d’entrées / sorties optique à l’échantillon près jusqu’à 48 kHz. À 88.2 ou 96 kHz, les 6 banques ADAT supportent les opérations de 4 canaux SMUX pour 24 canaux d’entrées / sorties optiques à 2 échantillons près.

Flexibilité du routage, distribution de canaux et conversion de format : la 112D est votre matrice de routage audio numérique et votre convertisseur idéal.

D’un clic sur la grille de routage de la 122D vous pouvez envoyer tout signal d’entrée vers n’importe quelle sortie ou sorties multiples. Cela inclut le routage à partir de et vers l’ordinateur ainsi que tout appareil du réseau AVB. Vous pouvez aussi convertir tout format vers tout autre.

Une latence en entrée et sortie ultra faible : des performances à la pointe de la technologie!

Tout flux de données audio induit une certaine latence; la seule question est : combien? Dans le cas de la 112D la réponse est : très peu. Dans la 112D la latence se mesure en une poignée d’échantillons à partir du moment où un signal audio est transmis jusqu’à sa destination (une sortie, le mixeur ou l’ordinateur). Avec une latence interne si faible, la 112D minimise au maximum la latence de traitement de votre logiciel audio-numérique.

Latence d’entrée vers sorties analogiques à 48 kHz :

- Entrée FPGA : 4 échantillons.
- Sortie FPGA : 4 échantillons.
- Entrée / sortie DSP : 6 échantillons.
- Total : 14 échantillons soit 0,29 milli secondes.

Technologie Thunderbolt : une énorme bande passante, une souplesse d’utilisation.

Le Thunderbolt vous permet de brancher écrans, disques durs et plein d’autres périphériques sur votre ordinateur en plus de la 112D et tout cela sans ciller. Mais, bien plus important, le Thunderbolt procure jusqu’à 256 canaux en entrées / sorties ordinateur (128 entrées et 128 sorties). Vous pouvez les utiliser pour router votre audio vers les entrées et sorties physiques de la 112D en plus des 48 canaux du mixeur de la 112D et en plus du réseau audio. La 112D est la première et la seule interface à combiner la connectivité Thunderbolt avec le MADI et le réseau audio AVB.

Compatibilité USB 2.0 audio : compatibilité et connexion pérenne.

Votre ordinateur n’a pas de connexion Thunderbolt? Peu importe, l’USB 2.0 haut débit est compatible avec la quasi totalité des portables et tours. La 1248 est compatible USB audio, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sur tout support dont l’OS est compatible tel l’iPad (avec un kit de connexion caméra). Les appareils en USB 2.0 étant compatibles USB 3.0 votre 1248 se révèle un bon investissement dans la durée.

48 canaux de mixage numérique : contrôlez jusqu’à 12 mix stéréo indépendants.

La 112D est équipée d’un mixeur interne de 48 canaux numériques conçu tout comme une grande table de mixage. Les 48 entrées peuvent ainsi recevoir un signal de n’importe où : les entrées physiques de la 112D elle-même, les canaux audio du logiciel hôte ou de l’ordinateur, un flux audio réseau ou les sorties de console. Le mixeur propose 7 bus stéréo, 3 groupes, un bus pour la réverbération pouvant servir aussi de 4ème groupe, un bus Mix Principal et un bus moniteur séparé pouvant être utilisé comme bus solo. En substance : un mixage transparent et polyvalent.

Reproduction d’EQ et de compression analogique : un traitement vintage en 32 bits virgule flottante.

Les consoles de mixage anglaises sont réputées pour la qualité musicale de leurs EQ. La 112D reproduit méticuleusement ces EQ classiques pour vous restituer la même réponse d’EQ. Chaque canal d’entrée dispose d’un module de compression classique avec des options pics / RMS. Les bus Groupes et Mix Principal sont équipés du MOTU Leveler™ conçu sur la base du légendaire amplificateur optique Teletronix™ LA-2A™ reconnu pour ces caractéristiques uniques de contrôle automatique de gain (AGC : Automatic Gain Control).

Extension de système et réseau audio : élargissez votre système avec encore plus d’entrées / sorties et le contrôle WiFi.

Le port réseau de la 112D offre l’AVB Ethernet le nouveau standard développé par IEEE pour les réseaux audio professionnels. Ajoutez une autre interface MOTU AVB (telles les 1248, 8M, 16A, 24Ai, 24Ao ou Monitor 8) d’un simple branchement de câble Ethernet Cat-5e et Cat-6.

L’AVB Switch (vendu séparément) vous permet de connecter jusqu’à 5 interfaces MOTU.

Concevez votre propre réseau avec de multiples interfaces, ordinateurs et Switch AVB avec des câbles réseau standards et une latence ultra faible même avec de très longs câbles (100 mètres d’un point à l’autre). Gérez des centaines de canaux audio à travers les différents appareils et ordinateurs de ce réseau.

Une interface pour réseau Ethernet AVB audio : une nouvelle ère de connexion audio.

Vous recherchez une alternative à l’USB pour l’audio de votre ordinateur? Si vous possédez un Mac récent équipé de l’OS X Yosemite (10.10) ou supérieur, vous avez une autre option : l’AVB Ethernet. Connectez le port réseau de votre 112D au port Ethernet de votre Mac avec un câble réseau standard CAT-5e (100 mètres d’un point à l’autre maximum) puis utilisez votre 112D comme une interface audio multi-canaux standard compatible avec tous les logiciels en Core Audio.

Contrôle via internet : contrôlez tout vos appareils à partir de votre portable, tablette et smart phone.

Le logiciel que vous utilisez avec votre 112D ne réside pas sur votre disque dur, c’est une application internet de l’appareil lui-même. Cela signifie que vous pouvez contrôler les DSP embarqués de la 112D, mixer, régler les appareils et router l’audio en réseau à partir de l’application internet sur votre support favori : portable, tablette ou smart phone connecté par câble ou en WiFi à votre réseau local. Utilisez toute application cliente ou plate-forme - Mac, Windows, Linux, iOS, Androïd - partageant le même réseau.

Mixage autonome et contrôle sans fil : contrôlez votre installation à partir de votre iPad ou iPhone.

Connectez une borne Apple Airport™ ou tout autre routeur WiFi directement à la 112D avec un simple câble Ethernet standard puis contrôlez le puissant mixage et les effets DSP de votre 112D via votre smart phone ou tablette et ce sans ordinateur. Juste énorme pour les mixage en live!

Des vumètres complets et précis : toute l’activité de vos entrées et sorties d’un coup d’œil.

Le large écran rétro-éclairé LCD de 324 x 24 pixels vous permet de visualiser l’activité de tout signal d’un coup d’œil avec une vue très détaillée pour chaque entrée / sortie analogique et numérique. Accédez aux réglages de votre unité à travers un menu simple et efficace.

Pré-réglages rapides : transformez complètement votre interface MOTU d’un clic.

La 112D est si polyvalente qu’elle peut avoir de maintes utilisations : en studio, sur scène et pour toute autre installation. Le menu de réglage rapide (Quick Setup) vous permet de re-configurer instantanément la 112D pour différentes situations allant des simples opérations en tant qu’interface audio jusqu’à la mise en réseau d’un lieu à un autre. Dès qu’un pré-réglage est choisi vous pouvez facilement personnaliser la grille de routage et les réglages de mixage pour affiner vos besoins spécifiques et les sauve-garder comme réglages personnels.

MIXAGE :

Le mixeur de la 112D : une console large et complète sur votre portable, tablette ou smart phone.

Si vous êtes à l’aise avec les consoles de mixage, vous allez vous sentir chez vous et, si vous souhaitiez expérimenter ces mixages, vous êtes maintenant aux commandes.

Console 48 canaux : une expérience de mixage souple et dynamique.

Avec plus de deux fois la puissance des DSP des interfaces audio MOTU récompensés de la gamme MK3, le mixeur de la 112D propose jusqu’à 48 canaux d’entrée assignables. Mixez l’audio en live provenant des entrées physiques de la 112D simultanément aux pistes sur disque dur et au flux d’autres interfaces MOTU AVB en réseau. Assignez les entrées et sorties dans la grille de routage d’un simple clic. Affichez ou cachez instantanément les sections du mixeur souhaitées avec la barre latérale de contrôle. Chaque canal d’entrée dispose d’un filtre passe-haut, d’une Gate, d’un EQ paramétrique 4 bandes et d’un compresseur.

7 bus stéréo et 4 groupes : contrôlez jusqu’à 12 mixes stéréo indépendants.

Créez jusqu’à 7 mixes stéréo auxiliaires pour gérer vos mixes et autre taches de « sous-mixage ». 4 groupes de mix indépendants vous permettent de contrôler une batterie, des chœurs ou tout autre groupe en entrée sur un simple canal avec un EQ 4 bandes et le Leveler MasterWorks de la 112D conçu d’après le compresseur optique LA-2A™. Les 4 groupes intègrent le traitement de réverbération de la 112D. À travers le WiFi, plusieurs ingénieurs, ou musiciens, peuvent contrôler leur propre monitoring simultanément avec leurs iPhone ou iPad.

Bus de mixage auxiliaire : des potentiomètres dédiés aux envois auxiliaires.

Le panneau de contrôle de mixage auxiliaire permet une remise à zéro sur un simple bus auxiliaire et contrôle des niveaux d’envoi via le potentiomètre à glissière tout comme une console réelle vous  permet de « lancer » temporairement l’envoi d’auxiliaires vers les canaux … idéal pour des mixages précis sur tout bus auxiliaire.

Moniteur de bus Mix / Solo : un monitoring dédié et pratique.

Le Mix Moniteur est spécialement conçu pour le monitoring. Il peut agir en miroir de tout autre bus ou comme bus solo pour isoler toutes les entrées solo activées, bus auxiliaire ou groupe. Vous pouvez, bien entendu, créer des mixes moniteur supplémentaires avec les 7 autres bus disponibles.

Traitement en 32 bits virgule flottante : des possibilités virtuellement sans limite.

Le moteur de mixage et des effets DSP de la 112D utilise un traitement 32 bits virgule flottante procurant virtuellement des possibilités de mixages complexes et calculs de traitement sans limite et le tout avec un bruit de fond infinitésimal.

Reproduction d’EQ analogique : égalisation précise et musicale.

Les consoles de mixage anglaises sont reconnues pour la musicalité de leurs EQ. La 112D reproduit méticuleusement ces courbes d’EQ classiques afin de vous procurer les même réglages d’EQ si magiques de ces consoles mythiques. 4 filtres séparés sont disponibles pour chaque entrée incluant un niveau bas (low-shelf) et un niveau haut (high-shelf).

Réverbération classique : une reverb jusqu’à 60 secondes.

La Classic Reverb™ de la 112D possède trois bandes de fréquences avec nœuds réglables, pré-délai, répartition et réverbération jusqu’à 60 secondes. Parfait pour les mixes en studio ou encore pour traiter les voix pendant un concert.

Leveler : la finesse de la compression vintage.

Le Leveler™ est une reproduction fidèle du légendaire amplificateur optique Teletronix™ LA-2A™ reconnu et recherché pour ses caractéristiques uniques de gain de contrôle automatique. Le cœur du LA-2A est constitué d’un optocoupleur T4, un composant photo-électrique avec un ajustement magique (en fonction du signal) faisant des compresseurs optiques des outils de choix pour apporter rondeur à votre audio, des voix à la basse, et programmer des mix sans altérer la dynamique. Le Leveler reprend la façade du LA-2A original : réduction des pics et simulation des boutons de gain en plus de ceux des Limiteur / Compresseur.

Gate et HPF : une Gate et un filtre passe-haut pour chaque entrée.

Chaque entrée est équipée d’un filtre passe-haut standard et d’un module de Gate pour supprimer les ronronnements, bruits parasites et nettoyer les sons incongrus de vos projets.

RÉSEAU :

Ethernet AVB : un réseau audio haute performance pour la 112D dans les standards de l’industrie.

Développé par IEEE, l’extension 802.1 AVB (Audio Video Bridging) vers l’Ethernet standard devient désormais une caractéristique standard de toutes les interfaces audio MOTU AVB pour un impact immédiat et positif sur votre travail audio. Le réseau audio AVB tient la promesse d’un réseau audio standard, vraiment professionnel et stable qui va changer votre approche de la distribution d’entrées / sorties audio pour collier à vos besoins.

Un standard industriel ouvert.

L’AVB a été développé par IEEE comme un standard industriel pour la transmission large bande, faible latence audio et vidéo via Ethernet. Tel un réel standard industriel, il n’est ni propriétaire, ni contrôlé par une seule société permettant ainsi une véritable inter-connexion entre les divers appareils et marques et des mises à jour évolutives.

Ethernet pour l’audio pro.

Le réseau audio AVB fonctionne de façon proche à l’Ethernet commun, la seule différence est que vous utilisez des branchements AVB au lieu des routeurs Ethernet, et des câble Ethernet de meilleure fabrication (câbles protégés types CAT-5e ou CAT-6) qui sont à la fois bon marché et faciles à trouver. L’AVB va plus loin qu’Ethernet. De part sa conception, il dispose d’une large bande passante, d’une très faible latence et d’un flux audio sûr et continu.

QU'APPORTE L’AVB?

Le réseau audio AVB vous procure deux avantages

• Souplesse, parfait contrôle de tout votre système audio à partir de tout hôte internet sur le même réseau dont les appareils en WiFi tels les iPad ou iPhone;
• Des possibilités d’extension de votre système quasi infinies et la possibilité de constituer sa propre installation.

Extension en home-studio.

Commencez avec l’interface MOTU AVB dont vous avez besoin puis ajoutez une seconde interface audio AVB MOTU avec un simple câble Ethernet.

Système studio.

Placez de trois à cinq interface MOTU AVB aux lieux stratégiques de votre studio réglées selon vos besoins et connectez-les au distributeur (Switch) AVB MOTU.

Installation multi-pièces

Installez une interface MOTU AVB dans chaque pièce de votre studio, église, département musique ou vidéo de votre entreprise. Routez l’audio de n’importe quelle source vers n’importe quelle destination à votre convenance et avec une latence sous la milli-seconde.

Systèmes pour concerts

Branchez votre console de retours, moniteurs casques et système d’enregistrement avec un long câble (100 mètres) pour un réseau complet. Gérez le routage audio avec des groupes 8 canaux et une latence ultra faible, puis paramétrez votre système pour différentes configurations de concerts.

Installation XXL

Avec de grandes longueurs de câbles et une structure réseau standard les systèmes MOTU AVB correspondent parfaitement aux installations de grandes surfaces telles des stades, arènes, parcs à thème, clubs, casinos, temples, installations audio / vidéo, écoles, universités, et bien d’autres.

Pas de frais de licence.

Comme l’AVB est un standard industriel ouvert (non propriétaire), il n’y a aucun frais de licence à s’acquitter. À la place, le coût va directement au développement du réseau le plus fiable possible pour votre plus grand confort.

Un réseau audio de 512 canaux.

L’AVB est conçu pour gérer des centaines de canaux audio à travers un réseau. Un réseau MOTU AVB (avec des interfaces MOTU AVB et l’AVB Switch™) gère jusqu’à 512 canaux. De plus, chaque appareil MOTU AVB peut diffuser et permet d’écouter simultanément de multiples flux 8 canaux en réseau. Le nombre de flux supportés varie selon l’appareil, la 112D en propose le maximum : 16 flux (128 canaux) en entrées / sorties simultanées.

Une latence réseau ultra faible.

La latence standard des réseaux AVB est fixée à 2 milli-secondes. Le réseau AVB MOTU possède une latence étonnante de 0,625 milli-secondes (fixe) même avec 7 « hops » (switches) et des centaines de mètres de câbles. Ce qui représente seulement 30 échantillons avec un système opérant en 48 kHz. En ajoutant le convertisseur de latence basse des interfaces MOTU AVB l’on obtient 1,29 milli-seconde de latence d’une entrée analogique à une sortie analogique malgré les 7 switches et potentiellement des centaines de mètres de câbles. En 96 kHz la latence totale est inférieure à 1 milli-seconde. En comparaison, d’autres systèmes réseaux propriétaires possèdent une latence variable et imprévisible de 2 à 5 milli-secondes.

Latence d’entrée à sortie analogiques à 48 kHz  :

- Entrée FPGA : 4 échantillons.
- Sortie FPGA : 4 échantillons.
- Entrée / sortie DSP : 6 échantillons.
- Total traitement : 14 échantillons.
- Réseau : 30 échantillons.
- Total entrées / sorties + réseau : 44 échantillons soit 0,92 milli-seconde.

Précision temporelle et synchronisation réseau.

L’AVB dispose de sa propre base temporelle réseau pour une précision à l’échantillon près avec tous les appareils connectés. La précision temporelle est inférieure à la nano-seconde. Mieux encore, le réseau AVB MOTU intègre la synchronisation d’un clic : appuyez sur le bouton « Become Clock Master » (devient l’horloge maîtresse) de l’application internet de la MOTU AVB choisie pour être l’horologe de référence et tous les autres appareils connectés sur ce réseau seront immédiatement asservis à celle-ci.

Qualité de service garantie.

Le Stream Reservation Protocol d’AVB offre une qualité de service garantie pour chaque flux audio. Dès qu’une connexion réseau est effectuée, AVB vous garantie que le flux audio ne sera interrompu par aucun autre traffic réseau d’aucun genre.

De véritables opérations « Plug and Play ».

Le système AVB MOTU a été conçu dès le départ pour reconnaître automatiquement tout périphérique, leur nombre et connexion. Branchez juste votre interface MOTU AVB sur une prise AVB standard et c’est parti. Vous n’avez pas besoin d’adresse professionnelle (IT) pour configurer le réseau, AVB possède une gestion autonome de réseau.

Un saut vers l’Ethernet standard.

L’AVB peut co-exister avec des réseaux Ethernet standards pour connecter des appareils standards tels une borne Airport, un routeur WiFi, branchements Ethernet ou encore le réseau Ethernet complet de votre maison, bureau ou studio. Cela vous permet de contrôler vos appareils AVB de partout selon vos commodités et d’accéder ainsi à Internet pour des mises à jours de Firmware à partir des serveurs Cloud de MOTU, par exemple.

De grandes longueurs de câbles.

Une simple connexion réseau AVB peut aller jusqu’à 100 mètres avec un câble standard de type CAT-5e ou CAT-6. Des câbles en fibre optique peuvent être bien plus longs. Avec plusieurs distributeurs (Switches) - jusqu’à 7 « hops » (connexions switch à switch) - vous pouvez créer un réseau couvrant de grandes distances si nécessaire.

Branchements en Thunderbolt ou USB.

MOTU est le premier à combiner la connectivité réseau avec l’USB 2.0 et, pour les interfaces qui le proposent, le Thunderbolt, disponible sur les MOTU 1248, 8M, 16A et 112D. Le réseau AVB MOTU ne nécessite aucun emplacement pour carte PCIe. À la place, vous pouvez facilement connecter votre / vos ordinateur(s) via USB ou Thunderbolt.

Connecter plusieurs ordinateurs.

Le réseau AVB MOTU peut accueillir autant d’ordinateurs qu’il est possible d’un connecter avec un accès direct de ceux-ci à tous les appareils et flux audio connectés. Tous les ordinateurs et appareils du réseau seront synchronisés les uns aux autres par la source d’horloge maîtresse.

256 canaux d’entrées / sorties.

Avec le Thunderbolt, les interfaces AVB MOTU supportent jusqu’à 256 canaux audio simultanés en entrées et sorties (128 entrées et 128 sorties). Si votre ordinateur possède plusieurs ports Thunderbolt, tels les nouveaux Mac Pro Cylindriques, vous pouvez accéder au réseau à travers de multiples connexions supportant chacune 256 canaux.

Configuration en étoile.

L’AVB MOTU utilise une configuration réseau en étoile, ce qui est bien plus souple qu’une connexion en série, permettant aux différentes branches d’être alimentées par diverses sources.

Interface Internet et contrôle sans fil.

Le système AVB MOTU peut être contrôlé à partir du logiciel AVB Control qui fonctionne avec tout navigateur Internet que ce soit sur un portable, une tablette ou un smart phone et ce, même en WiFi. Contrôlez votre système à partir de plusieurs appareils en même temps à partir de différentes plate-formes : Mac, Windows, Linux, iOS, Androïd, etc.).

Caractéristiques

  • Fréquences d’échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176,4, 192 kHz.
  • Entrées / sorties numériques : 3 banques de 8 canaux en ADAT optique à l’échantillon près - 6 banques de 4 canaux en SMUX optique à 2 échantillons près - 3 banques de 8 canaux sen AES/EBU sur connecteur D-sub 25 broches - 1 entrée / sortie MADI (64/56 canaux à l’échantillon près, 32 canaux à 2 échantillons près et 16 canaux à 4 échantillons près).
  • Total des entrées et sorties : 112 entrées et 112 sorties (224 au total) à l’échantillon près - 80 entrées et 80 sorties (160 au total) à 2 échantillons près - 16 entrées et 16 sorties (32 au total) àà 4 échantillons près.
  • Entrées et sorties ordinateur : 1 port Thunderbolt (compatible 1 & 2) - 1 port USB 2.0 compatible audio, USB 3.0 et iOS - 1 port AVB Ethernet (nécessitant OS X Yosemite).
  • Entrée et sortie synchronisation : 1 entrée Word Clock -1 sortie / thru Word Clock.
  • En façade : 5 switches menu de navigation - Écran LCD de 324 x 24 pixels vumètres et menu de navigation - 1 switch alimentation AC.
  • Alimentation : internationale (100-240 V.) avec calage automatique de l’interface en 110 V. ou en 220 V., 50-60 Hz, consommation 0,5A. maximum.

Systèmes requis

 Mac

  • Mac Intel de 1GHz ou supérieur.
  • 2 GB de RAM, 4 GB ou plus sont recommandés.
  • Max OS X version 10.8 ou supérieure.
  • Port Thunderbolt, USB 2.0 ou AVB Ethernet disponibles.
  • Disque dur 500GB minimum pour l’enregistrement.
  • Les opérations avec interface AVB Ethernet nécessitent l’OS X Yosemite.

Windows

  • PC Pentium, ou compatible, 1 GHz ou plus.
  • 2 GB de RAM, 4 GB ou plus sont recommandés.
  • Windows 7 ou supérieur.
  • Port USB 2.0 ou 3.0 disponible.
  • Port Ethernet disponible pour mises à jour de Firmware.
  • Disque dur 500GB minimum pour l’enregistrement. 

Internet

  • Toute plateforme cliente : Mac, Windows, Linux, iOS, Androïd.
  • Tout navigateur : Safari, Firefox, Chrome, Opera, Explorer, etc.
  • Les clients Internet doivent être connectés au même réseau que l’interface MOTU AVB par câble ou en WiFi.

Logiciels inclus

  • Pilotes Thunderbolt et USB 2.0.
  • MOTU AVB Discovery App pour Mac (pour identifier les interfaces MOTU connectées).
  • MOTU AVB Discovery App pour iOS (disponible sur l’Apple App Store).
  • MOTU AVB Control application Internet (à partir de l’interface même).
  • AudioDesk 4.0 pour Mac et Windows (téléchargement distincts) logiciel audionumérique.

Systèmes

  • Pour les entrées / sorties audio de l’ordinateur : Mac OS X 10.8 ou supérieur, Windows 7 ou supérieur.
  • Pour les applications de contrôle Internet : Mac, Windows, Linux, iOS, Androïd.

Logiciels compatibles sur Mac

La 112D est livrée avec ses pilotes standards Core Audio pour Mac OS X et une compatibilité avec virtuellement toutes les applications Core Audio telles :

  • MOTU Digital Performer.
  • Avid Pro Tools (version 9 ou supérieure).
  • Apple Logic Pro.
  • Apple Logic Express.
  • Apple Garage Band.
  • Apple SoundTrack Pro.
  • Ableton Live.
  • Propellerhead Record et Reason.
  • Steinberg Cubase.
  • Cockos Reaper.
  • Native Instruments Kontakt.
  • Waves : applications autonomes (et plug-ins via logiciel hôte compatible).
Logiciels compatibles sur Windows

La 112D est livrée avec les pilotes ASIO et Wave standards pour Windows 7 et 8 pour une compatibilité avec virtuellement toutes les applications audio  ASIO et Wave telles :

  • MOTU Digital Performer.
  • Avid Pro Tools (version 9 ou supérieure).
  • Ableton Live.
  • Cakewalk Sonar.
  • Steinberg Cubase.
  • Propellerhead Record et Reason.
  • Image Line FL Studio.
  • Sony Vegas Pro.
  • Sony Sound Forge.
  • Sony Acid.
  • Cockos Reaper.
  • Native Instruments Kontakt.
  • Waves : applications autonomes (et plug-ins via logiciel hôte compatible).
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