Tascam DA-3000SD
Le Tascam DA-3000SD est une combinaison d'un enregistreur maître de première classe et d'un convertisseur AD pour des enregistrements musicalement précis à des taux d'échantillonnage élevés. Équipé de composants de la plus haute qualité, le DA-3000SD de Tascam reste la référence industrielle en matière de mastering et de conversion A/N et N/A dans un environnement professionnel.
Enregistreur master stéréo professionnel avec convertisseurs supérieurs
Comme ses prédécesseurs éprouvés, le DA-3000SD réunit le mastering et le monitoring professionnels dans un boîtier compact pour le montage en rack.
En tant qu'enregistreur master, il offre un niveau de qualité qu'il est impossible d'atteindre avec un DAW seul. Utilisé comme convertisseur A/N et N/A dans un environnement de production DAW, il améliore la clarté et la profondeur du matériel audio et garantit une expérience de monitoring incomparable et sans bruit.
Une image sonore magistrale grâce à l'enregistrement PCM ou DSD
Lors de l'enregistrement, le DA-3000SD peut capturer le matériel audio soit au format PCM à 192 kHz, soit au format DSD à 2,8 MHz ou 5,6 MHz, offrant ainsi le format d'enregistrement à la plus haute résolution disponible sur le marché. En fonction des exigences du projet, vous pouvez choisir la méthode d'enregistrement qui correspond le mieux aux caractéristiques de la musique et enregistrer les paramètres.
Synchronisez plusieurs appareils pour l'enregistrement et la lecture à l'échantillon près et créez ainsi un environnement d'enregistrement multipiste DSD. L'enregistrement direct sur carte SD permet de manipuler et de transporter les sessions de manière simple et pratique.
Utilisation comme convertisseur N/A portable haute résolution
Le DA-3000SD n'occupe qu'une unité de hauteur dans un rack et peut être facilement transporté entre différents lieux d'utilisation afin de permettre un monitoring fiable et détaillé dans n'importe quel environnement. Grâce à sa capacité à générer des horloges de mots, il peut également servir d'horloge de haute précision ou se synchroniser avec une source d'horloge externe afin de fournir un matériel audio musicalement irréprochable, avec une cohérence de phase à 100 %.
Utilisation comme convertisseur A/N et enregistreur pour le mastering
Lorsque vous acheminez le mixage stéréo d'une DAW vers le DA-3000SD et que vous l'enregistrez, vous pouvez capturer la source sonore avec une résolution supérieure à celle obtenue avec un mixage intermédiaire sur la DAW. Si vous utilisez des périphériques vintage ou autres pendant le mastering, vous pouvez placer le DA-3000SD derrière le matériel externe afin de capturer la coloration sonore dans toute sa beauté haute résolution.
Utilisation comme enregistreur multipiste DSD
En cascadant plusieurs appareils, vous pouvez synchroniser à la fois l'enregistrement et la lecture, créant ainsi un environnement multipiste DSD. En couplant huit DA-3000SD, vous pouvez enregistrer jusqu'à 16 pistes simultanément.
FEATURES :
- Enregistrement PCM jusqu'à 192 kHz, enregistrement DSD jusqu'à 5,6 MHz.
- Également utilisable comme convertisseur AD/DA pur à cohérence de phase (mode direct)
- Grand choix d'entrées et de sorties :
- Analogique : XLR et RCA
- PCM : SPDIF et AES/EBU
- DSD : SDIF-3 et DSD-raw
- TCXO de haute précision (moins de 1 ppm) pour une synchronisation d'horloge au plus près de l'échantillon
- Construction entièrement silencieuse : pas de ventilateurs ni d'autres sources de perturbations mécaniques
- Deux convertisseurs PCM1795 de BurrBrown de première qualité, isolés galvaniquement, pour des interférences minimales entre les canaux
- Tension d'alimentation extrêmement propre grâce à des enroulements de transformateur séparés pour les domaines de commutation numériques et analogiques
- Deux appareils peuvent être mis en cascade pour enregistrer deux fichiers mono
- Utilise une carte SD/SDHC/SDXC comme support d'enregistrement (jusqu'à 512 gigaoctets)
- Possibilité d'utiliser des clés USB pour lire ou copier des fichiers
- Fermeture automatique du fichier d'enregistrement afin d'éviter la perte des données déjà enregistrées en cas de coupure de courant.
- Définition/recherche de repères
- Les commandes en façade peuvent être verrouillées pour éviter tout accès accidentel ou non autorisé
- Oscillateur pour les tests et l'étalonnage des niveaux
- Niveau de sortie ajustable
- Contrôle à distance et saisie de texte au moyen d'un clavier d'ordinateur ou d'un pavé numérique via USB
- Télécommande sans fil possible via Tascam RC-10 en option
- Indicateurs de niveau à LED bien lisibles (24 points)
- L'écran OLED (128 x 64 pixels) offre un large angle de lecture et une excellente lisibilité
- Boîtier rack compact avec seulement une unité de hauteur
Aucun post trouvé