Attention
9/9

Yellowtec PUC2 (YT4210)

45877
Hover on image to enlarge
En commande
595.00 CHF
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

3 ans de garantie
PUC2 Interface audio USB professionnel, entrées sorties AES/EBU sur XLR, entrées sorties analogiques symétriques sur XLR.
Description

PUC2 USB DIGITAL AUDIO INTERFACE

La PUC2 est une carte son externe alimentée par USB, pour ordinateurs PC ou Mac. Ses applications comprennent l'emploi comme interface PC avec des systèmes audio professionnels et comme interface vers des tables de mixage numériques et analogiques, des moniteurs de proximité et des indicateurs de niveau. La connexion se fait via USB2 et des connexions full-duplex, avec enregistrement et lecture simultanés, sont possibles

jusqu'en 192 kHz, 24 bits.

L'entrée AES est l'entrée audio par défaut. Cette entrée supplante toutes les autres entrées (par exemple les entrées analogiques) quand une porteuse d'entrée numérique est détectée et verrouillée, même s'il n'y a pas d'audio actif dans le flux numérique. Le signal audio est converti en format USB et rendu disponible à toute application d'enregistrement audio sur l'ordinateur. La sortie AES est toujours active à la fréquence d'échantillonnage sélectionnée par l'application tournant sur l'ordinateur.

Le boîtier en aluminium extrudé est doté de collerettes de protection en caoutchouc à chaque extrémité. La plaque avant possède deux connecteurs XLR pour les connexions audio numériques AES/EBU. Une prise mini-jack 3,5 mm 3 points fournit la sortie auxiliaire pour le monitoring et peut servir à brancher un casque, sans commande de niveau de sortie. Une seconde prise jack sert à contrôler la fonction de monitoring sans latence (ZLM). Deux DEL indiquent quand l'unité est correctement connectée à l'ordinateur et quand la fonction ZLM est active. Une prise USB permet la connexion à l'ordinateur.

La plaque arrière propose quatre connecteurs XLR utilisées pour les entrées et sorties audio analogiques stéréo de niveau ligne. Les sorties sont toujours actives, mais les entrées analogiques sont ignorées en cas de présence et de verrouillage d'une entrée AES en face avant.

Le monitoring sans latence ou ZLM (Zero Latency Monitoring) permet à l'utilisateur d'écouter directement et simultanément via toutes ses sorties le signal entrant dans la PUC2. La conversion USB et l'ordinateur sont court-circuités, offrant des temps très bas de passage de l'entrée à la sortie, généralement inférieurs à 5 ms, même à faible fréquence d'échantillonnage. Il peut être activé en fermant le contact entre pointe et manchon (masse) de la prise mini-jack 3,5 mm stéréo de commutation ZLM sur l'unité. La sortie du son de l'ordinateur par USB est mixée avec le signal entrant, et par défaut, les deux signaux ont leur niveau réduit de 6 dB pour éviter de saturer les étages de sortie. Ce réglage automatique de niveau peut être supplanté en connectant la bague et le manchon (masse) de la prise de commutation ZLM, ou en utilisant une fiche mini-jack 3,5 mm mono ou une fiche factice pour enclencher le mode ZLM.

L'installation est automatique. La PUC2 se connecte au PC avec un câble USB "en Y" nécessitant deux connexions USB au PC afin d'en tirer suffisamment d'électricité pour l'alimentation. L'ordinateur doit reconnaître la PUC2 comme un nouveau périphérique USB, pour ensuite l'utiliser en mode natif. Pour utiliser des fréquences d'échantillonnage supérieures à 48Hz, un pilote ASIO ou WDM peut être réclamé par Windows, et il est disponible sur le site web Yellowtec.

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis