Attention
9/9

RME M-32 AD

40750
Hover on image to enlarge
En commande
3'489.00 CHF
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

3 ans de garantie
Les convertisseurs de la série M ont été conçus et optimisés pour les applications professionnelles studio, scène et broadcast.
Description

Convertisseurs 16 ou 32 canaux analogiques vers MADI/ADAT.

Les convertisseurs de la série M ont été conçus et optimisés pour les applications professionnelles studio, scène et broadcast. L’association de ces convertisseurs permet la création de systèmes 16, 32, 48 ou 64 canaux en fonction des besoins et des budgets.

Les convertisseurs A/N offrent entre autre 3 niveaux de référence allant jusqu’à +24 dBu, des entrées/sorties MADI et sorties ADAT jusqu’à 192 kHz, des entrées analogiques sur jacks 6,35 mm et connecteurs SUB-D 25, pilotage via MIDI le tout acceptant différentes tensions d’alimentation dans un rack 2U. Un extraordinaire limiteur conçu et optimisé pour des applications professionnelles en studio, broadcast et sur scène offre une sécurité maximale permettant un dépassement de 17 dB sans distorsion audible (niveau d’entrée maximum +30 dBu. Ils offrent une conversion multicanal de qualité avec un rapport qualité/prix inégalé.

Le RME M-16/M-32 AD offre une conversion A/N vers MADI et ADAT dans un format standard 19” 2 unités. Les entrées analogiques symétriques basées sur la conception de l’ADI-8 Q garantissent un excellent rapport signal sur bruit et un taux de distorsion harmonique sur une large plage de niveaux de référence. Trois différents niveaux sont disponibles. Les convertisseurs peuvent travailler jusqu’à 192 kHz et atteignent un rapport signal sur bruit de 116 dBA sur tous les canaux.

SteadyClock™ garantit une qualité d'horloge exceptionnelle dans n'importe quelle circonstance. Grâce à la réduction du jitter, les convertisseurs du M16/M-32 opèrent sans influence de la qualité du signal d'horloge externe et garantissent une transparence parfaite. De plus l'Intelligent Clock Control affiche non seulement l’état de tous les signaux d’horloge entrant mais permet de garder la dernière fréquence d'échantillonnage valide en cas de perte du signal. Les deux convertisseurs offrent du MADI Optique et Coaxial. En cas de problème, l’unité passe automatiquement de l’un à l’autre si un signal valide est présent. Tous les réglages sont mémorisés lorsque l’unité est éteinte.

Tous les convertisseurs de la série M sont entièrement pilotables à distance via MIDI. Les réglages complets de la machine sont accessibles. Un identifiant individuel peut être fixé pour chaque unité permettant de contrôler plusieurs machine via un seul canal MIDI. Le logiciel de pilotage est disponible pour Mac et pour PC et le signal de contrôle MIDI peut être véhiculé via la liaison MADI pour un câblage simple et rapide.

Les 4 ports ADAT offrent une connectivité simple vers d’autres périphériques. En conjonction avec une interface HDSPe RayDAT, on obtient un puissant système permettant de transférer 16/32 canaux vers un Mac ou un PC via une connexion optique Toslink. L’entrée ADAT du convertisseur ne sert qu’en cas de synchronisation externe.

L’entrée MADI sert non seulement comme source audio et d’horloge mais permet également le chaînage de plusieurs unités. Le M-32/M-16 AD ne peut convertir que 32/16 canaux MADI, les canaux MADI disponibles sont ensuite renvoyés vers les sorties MADI. On peut brancher à la suite un ou plusieurs M-32/M-16 AD additionnels pour convertir les canaux restants. N’importe quelle combinaison peut être utilisée pour un total de 64 canaux. Par exemple on peut chaîner deux M-32 AD, un M-32 AD et deux M-16 AD ou encore 4 M-16 AD. De plus la liaison MADI pouvant atteindre 2 km, il est même possible de convertir les mêmes canaux dans deux lieux séparés.

RME et MADI

MADI est la solution parfaite lorsqu'on veut véhiculer un grand nombre de canaux audio. Les problèmes techniques inhérents aux câbles multi-paires sont bien connus : déperdition possible, vieillissment, poids, “mauvais traitements”. Tout le contraire de MADI, qui est un simple câble, de faible diamêtre, transmettant jusqu'à 64 canaux, sans perte, jusqu'à 2000 m ou plus !

MADI - MADE by RME. RME a développé une implémentation MADI de très haute qualité, et à un prix abordable. La gamme de produits MADI RME inclut des convertisseurs vers et à partir des principaux formats audionumériques AES/EBU et ADAT vers MADI, un routeur MADI Router, un MADI Bridge et des solutions portables ou fixes pour les plateformes Windows et Mac. Le standard MADI a été amélioré par RME par l'ajoût de la gestion du signal MIDI au flux MADI. Un mode redondant spécial garantit la sécurité des trasnmissions.

Caractéristiques :

  • 16 ou 32 entrées analogiques dans un rack 2u
  • Excellence de la partie analogique
  • Connectique jack TRS et SUB-D 25
  • Conversion haut de gamme
  • S'insère dans la gamme MADI RME
  • MADI zéro délai, pas de compensation
  • Limiteur analogique (par entrée) débrayable
  • Télécommande à distance

Spécifications :

  • M-32 AD : 32 entrées analogiques, totalement symétriques, 116 dBA
  • (le M-16 AD est totalement identique, mais 16 entrées seulement, et pas de ventilateur)
  • Rack 19", seulement 2u
  • Entrée/sortie MADI zéro délai : pas de compensation nécessaire avec plusieurs unités
  • Limiteur analogique (activé ou non)
  • 32 afficheurs LED à 5 segments pour les niveaux
  • 32 afficheurs LED indiquant l'activation du limiteur par canal
  • Steadyclock pour un son optimal indépendamment de la qualité de l'horloge externe
  • Syncheck™ - tecnhnologie propriétaire de vérification de la qualité de l'horloge
  • Totalement pilotable par MIDI et MIDI over MADI
  • Plage Dynamique A/N: 113 dB RMS, 116 dBA
  • THD+N A/N < -104 dB (< 0,00063 %)
  • Diaphonie A/N: > 130 dB
  • Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ +24dBu, +19dBu, +13dBu
  • Bande passante N/A: -0.1 dB: 10 Hz – 23.2 kHz (@ 48 kHz), -0.5 dB: < 5 Hz - 45 kHz (@ 96 kHz), -1 dB: < 5 Hz - 80 kHz (@ 192 kHz)
  • Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz, variable (sync/WC)
  • Jitter (typique) : <1 ns, pour l'horloge interne, wordlock, ADAT et MADI
  • Jitter (sensibilité) : PLL sans erreur même à 100 nsI
  • Jitter (suppression) : > 30 dB (2,4 kHz)
  • Dimensions: (WxHxD) 483 x 88 x 200 mm

Connectique :

  • 16 jacks TRS et 2 connecteurs DSUB 25 broches(M-16 AD)
  • 32 jacks TRS et 4 connecteurs DSUB 25 broches(M-32 AD)
  • 1 entrée/sortie MADI, 32 canaux @ 96kHz, 16 canaux @ 192kHz
  • 4 sorties ADAT optique(TOSLINK), 16 canaux @ 96kHz, 8 canaux @ 192kHz
  • 1 entrée ADAT (synchro seulement)
  • 1 entrée/sortie MIDI sur épanoui mini-DIN, 16 canaux MIDI
  • 1 entrée/sortie BNC wordclock
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis