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SSL SiX

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SiX est une console professionnelle condensée à utiliser en studio, en post-production, sur scène et en podcasting.
Description

Les outils légendaires du studio SSL redéfinis et rationalisés

Pour un observateur lambda, SiX ressemble à n’importe quelle autre table de mixage compacte. Regardez de plus près et, comme toutes les consoles SSL, SiX révèle un ensemble de fonctionnalités soigneusement réfléchies, motivées par un désir obsessionnel de flexibilité totale, qui englobe toutes les éventualités créatives. C'est peut-être petit mais SiX est une conception SSL classique. Il porte l'ADN de 40 ans de véritable expertise dans le flux de travail d'un studio de création. Écoutez SiX et expérimentez les performances sonores impeccables qui caractérisent chaque console SSL. C'est puissant et intuitif. Inspiré et enrichissant.

SiX est une console professionnelle condensée à utiliser en studio, en post-production, sur scène et en podcasting. SiX offre un son de grande console et un ensemble impressionnant de fonctions utilitaires dans un format suffisamment petit pour tenir dans un sac, où que vous soyez. SiX est une valeur étonnante; il offre deux canaux d’enregistrement avec pression de microphone SuperAnalogueTM, un égaliseur à deux bandes, une version essentielle à un bouton du compresseur de canaux SSL classique, un nouvel égaliseur de canaux à deux bandes, des inserts et des faders de 100 mm. Il existe une version à deux boutons du légendaire G-Series Bus Compressor sur le bus de mixage principal et de l’unique Listen Compressor sur le Talkback. En mode mixage, il s’agit d’un système de sommation très performant à douze canaux qui offre des détails, une profondeur et une largeur analogiques à vos mixages.

Le son SuperAnalogue ™ de SSL

SiX est une conception SSL SuperAnalogue ™ - elle vous donne la signature sonore d'une console SSL grand format sur votre bureau ou dans votre sac à dos. Son trajet de signal est entièrement équilibré d'avant en arrière sur tout sauf la sortie casque. Il offre une qualité audio parfaite et détaillée avec une plage dynamique étendue, un bruit extrêmement faible, une distorsion extrêmement faible et une superbe image. Si vous voulez en savoir plus sur les raisons techniques pour lesquelles les mixeurs SSL sonnent si bien, lisez notre document Lifting The Veil.

Deux canaux d'enregistrement

SiX dispose de deux canaux mono avec SSL SuperAnalogue ™ Mic’ Pre; Celles-ci sont transparentes, rapides et offrent une plage de gain disponible beaucoup plus large que celle que vous obtiendriez normalement sur un mélangeur de bureau compact: un gain de 66 dB par rapport au modèle plus typique des années 40 ou 50 dB que l'on trouve dans les mélangeurs de bureau. Ils ont une alimentation fantôme, un filtre passe-haut 75Hz et une entrée de niveau de ligne indépendante pouvant être commutée sur une entrée de niveau instrument à haute impédance.

En descendant la voie, nous avons un tout nouveau circuit de compresseur à un bouton. Cette conception est basée sur et a le même son que le circuit de compresseur de canal avec feed-forward SSL classique. Il a un temps d’attaque dépendant du programme, un temps de relâchement et un ratio fixes. Ajustez simplement le seuil, observez les feux de signalisation clignotants pour voir l'ampleur de la compression et utilisez le circuit pour ajuster automatiquement le gain en fonction des niveaux d'entrée. Il s’agit d’un circuit à la sonorité simple qui permet de régler facilement un niveau constant et d’obtenir des signaux parfaitement placés.

Les deux canaux mono ont un nouvel égaliseur SSL à deux bandes qui peut être indépendamment commuté entre les courbes d'étagère et de cloche, avec des fréquences centrales différentes pour chaque type. Cette approche s’appuie sur l’héritage de conception SSL qui consiste à spécifier des courbes de réponse et des fréquences centrales pour l’égalisation de canal dont la réponse est immédiatement intuitive de manière intuitive; notre équipe a sélectionné ces courbes et fréquences comme étant les plus «utiles sur le plan musical» pour un large éventail de sources.

SiX a des faders de 100 mm. Nous avons passé un peu de temps à travailler sur des cônes de faders alternatifs et à adopter une loi nous permettant de contrôler au maximum la plage de gain la plus utilisable, ce qui rend le contrôle de niveau sur scène beaucoup plus facile qu’il ne le serait avec un fader rotatif ou de 60 mm comme sur d’autres mélangeurs compacts.

Chaque canal possède un point d’insertion entièrement équilibré pour intégrer d’autres processeurs de signal après les circuits d’égalisation et de compression, et comme pour tous les SSL, l’envoi d'insertion est toujours actif. Vous pouvez donc l'utiliser comme un enregistrement «sec» envoyé à votre DAW si nécessaire. .

Au bas des canaux mono, nous avons un commutateur d’entrée ALTernate qui peut alimenter 2 canaux mono supplémentaires à partir d’un connecteur situé à l’arrière de la console, qui peut être utilisé lors du mixage final.

Line level paradise

SiX dispose de deux canaux d’entrée stéréo avec une atténuation de -10 / + 20 dB pour les sources linéaires telles que les synthétiseurs, les boîtes à rythmes, les sorties de cartes son, etc. Celles-ci possèdent leurs propres commandes de balance et faders de 100 mm. Si seule l'entrée gauche d'un canal stéréo est connectée (et la gauche à gauche libre), le canal bascule automatiquement sur le centre mono et panoramique.

Si SiX peut être petit, il peut gérer beaucoup d'entrées lors du mixage! L'utilisation des deux entrées mono et des deux canaux d'entrée stéréo donne son nom à SiX, mais nous avons également deux entrées stéréo EXTernal (avec les commandes de volume dans la section master) qui peuvent être envoyées au bus de mixage. Incluez les entrées ALT et nous avons jusqu'à 12 canaux qui peuvent être additionnés dans le bus de mixage principal.

Master Bus Magic

SiX a un compresseur de bus série G sur le bus de mixage principal. Cela utilise la même conception de circuit que le légendaire compresseur de bus SSL de nos consoles plus grandes, mais avec un rapport fixe, des paramètres d'attaque et de libération et une puce plus moderne à quatre VCA. Les commandes simplifiées rendent très facile l'obtention de la colle SSL et son accrochage sur tout ce que vous poussez dans votre bus maître. SiX dispose également d’un ensemble d’insert sur le bus de mixage principal qui peut être utilisé pour intégrer des outils de traitement externes (tels que SSL Fusion) à votre mixage final.

Routing Pro

SiX dispose d'un ensemble de fonctionnalités professionnelles de routage et de surveillance extraites directement de notre héritage console grand format. Il dispose de deux bus Stereo Cue (avec commandes de niveau et de panoramique) pour les mixages d’artistes individuels. La section maître dispose de sorties de contrôle principale et secondaire avec une matrice de source de contrôle appropriée, ainsi que des fonctions de contrôle, de variation et de réduction mono. Les canaux de faders ont tous un PFL approprié et un bouton Mute qui achemine le signal coupé vers un ‘Bus B’. Le bus B peut être utilisé comme envoi d’enregistrement DAW, mais il peut également être acheminé vers la matrice de contrôle. Cela signifie que le signal mis en sourdine peut être surveillé sans alimenter le bus de mixage principal, puis basculé dans le mixage principal avec le bouton Mute - idéal pour la diffusion Web en direct, car un signal distant peut être surveillé «en mode déconnecté» et ajouté au flux de diffusion. . Il existe une entrée de micro de conversation avec alimentation fantôme et le compresseur Listen Mic compresseur unique et croustillant, qui sert bien sûr également d’outil de traitement unique qui restitue le son de batterie classique des années 1980.

Caractéristiques

  • Une console condensée entièrement professionnelle pour une utilisation en studio, en post-production, sur scène et en podcasting
  • Performances audio Benchmark SuperAnalogue ™
  • Ultra faible bruit: très faible distorsion: son immaculé
  • Superbe parcours record
  • Deux préamplis micro SuperAnalogue de qualité console
  • Traitement classique des canaux SSL
  • Versions essentielles de SSL Channel EQ et Dynamics
  • L'unique compresseur Listen Mic
  • Rien ne claque la batterie tout à fait comme ça!
  • Routage et surveillance professionnels
  • La polyvalence cachée de fonctionnalités vraiment professionnelles
  • 12 entrées sommant au mixage
  • 12 entrées de niveau de ligne avec des insertions de canal et de bus maître
  • Compresseur Master Bus légendaire
  • Une version essentielle de l'incroyable héritage SSL
  • Chemin du signal complètement équilibré
  • Tout sauf la prise casque est entièrement équilibré

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