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Yamaha MG10XUF

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Les nouveaux modèles MG10XUF et MG12XUK apportent un choix plus large dans les catégories des consoles 10 et 12 canaux, très demandées.
Description

Les consoles de la série MG constituent des solutions compactes et faciles à utiliser pour des événementiels et concerts de petite à moyenne envergure. Depuis leur commercialisation en 2003, elles sont devenues un standard bien établi dans des salles du monde entier ; les améliorations et mise à jour étendent leur champ d’application dans un large éventail de situations de sonorisation. En particulier, la qualité audio, la conception et la fiabilité de la troisième génération de consoles MG, commercialisées en 2014, sont appréciées dans le monde entier.

Les nouveaux modèles MG10XUF et MG12XUK apportent un choix plus large dans les catégories des consoles 10 et 12 canaux, très demandées. L’adoption de faders linéaires sur la MG10XUF autorise un contrôle précis des niveaux, avec retour visuel immédiat ; la MG12XUK propose des potentiomètres rotatifs afin de gagner en compacité. La sortie de ces nouveaux modèles apporte donc aux utilisateurs une liberté accrue de choix, pour trouver la configuration correspondant le mieux à leurs besoins précis.

Toutes les autres fonctionnalités sont identiques à celles des autres consoles MG XU de troisième génération actuelles.

En voici un résumé :

Tous les modèles sont équipés de préamplis micro haut de gamme “D-PRE”, travaillant en Classe A, dont les circuits utilisent une typologie de type Darlington inversé, assurant un niveau de sortie élevé même sur de faibles impédances de charge. Le son de haute définition des préamplis D-PRE est une particularité très appréciée sur les consoles professionnelles Yamaha : il répond aux exigences des ingénieurs du son les plus difficiles. Ders graves présents et naturels, un médium d’une grande richesse, des aigus d’une grande douceur, un taux de distorsion très faible : les préamplis D-PRE apportent une réponse en fréquence d’une étendue impressionnante, et gèrent les signaux issus de n’importe quelle source audio sans aucune coloration, tout en respectant les moindres nuances du son original.

Le compresseur “1-knob” a lui aussi été amélioré : il permet d’appliquer une compression de dynamique à différentes sources d’entrée, en agissant sur un seul potentiomètre. Les effets SPX Yamaha sont bien connus des ingénieurs du son : on les trouve partout, aussi bien en sonorisation qu’en studio d’enregistrement. 24 effets SPX mis à jour sont à votre disposition dans les derniers modèles MG – des outils de création sonore d’une grande polyvalence.Ces deux nouveaux modèles intègrent aussi une interface audio USB 2.0, compatible 192 kHz / 24 bits ; elle permet la lecture de fichiers audionumériques depuis un PC, mais aussi l’enregistrement de la sortie de la console MG dans un logiciel de station de travail audio tel que Steinberg Cubase AI (livré). Cette interface est de type class compliant (sans pilote dédié), ce qui permet de l’utiliser avec des tablettes et autres matériels compatibles USB Audio Class 2.0, sans aucune installation logicielle. Les deux modèles sont compatibles avec l’Apple Camera Connection Kit ou le Lighting to USB Camera Adapter, pour un enregistrement/lecture facile de données audio sur/depuis un iPad ou un iPhone.

Tous les modèles de la série MG sont conçus pour une longue durée de vie, et intègrent des fonctionnalités pratiques assurant une utilisation fiable dans des conditions très exigeantes. Le châssis acier, de finition peinte thermolaquée, apporte une meilleure rigidité structurelle, et la fixation des potentiomètres au-dessus de la surface du châssis protège les composants internes, en absorbant tout impact ou pression excessive exercée sur les potentiomètres eux-mêmes.

Yoshi Tsugawa, Directeur Général de la division Sonorisation chez Yamaha, commente : « La troisième génération de notre gamme de consoles MG a été commercialisée en 2014, avec plusieurs modèles. Cette gamme a rapidement acquis rapidement une réputation enviable auprès des utilisateurs du monde entier, dans une gamme d’applications très variée. Les nouveaux modèles que nous présentons aujourd’hui étendent encore la gamme, proposant des choix supplémentaires qui devraient se rapprocher encore davantage des besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs. »

Caractéristiques

  • Préamplis micro discret de classe A
  • Haute qualité sonore ampli-op
  • Alimentation fantôme commutable & PAD passer
  • 1-bouton compresseurs
  • Entrée auxiliaire
  • EQ & passe-haut filtres
  • Variété de connecteurs d'entrée & sorties
  • LED de niveau de dosage
  • Effets numériques intégrés SPX
  • Châssis métallique
  • Inclut le logiciel téléchargeable de Cubase AI

Spécifications

  • Canaux d'entrée
    • Mono : 4 x Mic/ligne
    • Stéréo : 3 x Line
  • Canaux de sortie
    • Stéréo Out : 2
    • Moniteur : 1
    • Sortie casque : 1
    • AUX Send : 1
  • Bus :
    • 1 x stéréo
    • 1 x Aux (FX)
  • Effets de bord : 24 x SPX algorithmes effets
  • Alimentation fantôme : + 48V
  • Interface USB : USB 2.0, 24-Bit/192kHz
  • PAD: 26dB (Mono)
  • HPF : 80 Hz, 12 dB/oct (Mono)
  • Compresseur
    • Seuil : + 22 dBu à - 8dBu
    • Ratio : 1:1 à 4:1
    • Niveau de sortie : 0 dB à 7dB
    • Attaquer temps : 25msec env.
    • Temps de sortie : 300msec env.
  • EQ :
    • Haut : étagères de 10kHz (+ 15dB /-15dB Gain)
    • Milieu : 2,5 kHz avec un pic (+ 15dB /-15dB Gain)
    • Basse : 100 Hz étagères (+ 15dB /-15dB Gain)
  • LED peak : LED s'allume lorsque le Post EQ Signal atteigne 3 dB sous écrêtage
  • Mètre de niveau : 2 x 7 segments LED mètre (Peak, + 10 dB, 6 dB, 0 dB,-6dB,-10dB,-20dB)
  • Diaphonie : -83 dB
  • Puissance absorbée : PA-10 (AC 38 VCT, 0.62A, longueur du câble = 3,6 m)
  • Consommation électrique : 22.9W
  • Dimensions
    • Hauteur : 71 mm
    • Largeur : 244 mm
    • Profondeur : 294 mm
  • Poids : 2,1 kg
Commentaires

J'ai acheté cette petite table de mix en suivant les conseils avisés du vendeur et j'en suis très content. Idéal pour mes petites soirées privées, je peux aisément brancher un clavier et une guitare avec sa pédale, un beamer et un micro pour le karaoké et un micro couplé à la Pioneer DDJ 400 pour la partie mix. On obtient d'excellent résultat au niveau du son et ses 24 FX que l'on peut enregistrer sur PC avec le Cubase fourni avec. Excellent rapport qualité/ prix, je ne peux que la recommander.
Cette super petite table possède tout le nécessaire pour des petite représentations; compresseurs sur les tranches 1 et 2, effets intégrés, EQ, et même l'enregistrement stéréo possible via USB sur un ordinateur. A voir si elle résiste l'épreuve du temps avec les nombreux transports mais pour le moment je referai ce choix sans hésiter.
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