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BAM est un processeur de réverbération stéréo inspiré des unités de réverbération numériques de la fin des années 70 et du début des années 80. Ces unités sont recherchées par les ingénieurs du son, les producteurs et les musiciens pour leurs réverbérations granulaires, chaleureuses et musicales.
Description

BAM est un processeur de réverbération stéréo inspiré des unités de réverbération numériques de la fin des années 70 et du début des années 80. Ces unités sont recherchées par les ingénieurs du son, les producteurs et les musiciens pour leurs réverbérations granulaires, chaleureuses et musicales.

Ici chez OTO, nous sommes passionnés par la technologie des réverbérants numériques, en particulier les anciens modèles!

Nous avons écouté attentivement toutes les réverbéreuses numériques construites de 1976 à 1986, étudié leur architecture et lu tous les documents disponibles (de 1961 à nos jours) sur la conception de la réverbération numérique. Il nous a paru évident que la musicalité des premiers processeurs de réverbération numérique était due en partie aux algorithmes (la manière dont le processeur synthétisait une réverbération naturelle), mais également à leurs limitations matérielles.

Le signal audio était très fortement filtré (10 kHz était la norme à cette époque) en raison de la fréquence d'échantillonnage limitée. Certaines unités ont utilisé des convertisseurs pas à pas à gain 12 bits pour obtenir une résolution de 15 bits, tandis que d'autres ont utilisé les premiers convertisseurs 16 bits. Ensuite, les échantillons ont été traités numériquement via une CPU à point fixe de 16 à 20 bits avec une mémoire limitée. Les algorithmes devaient être simples mais efficaces pour créer la réverbération la plus musicale et la plus polyvalente possible à partir de ces limitations. Et le matériel lui-même a ajouté du grain et de la chaleur au son.

La technologie utilisée dans BAM est très proche de celle utilisée dans ces premières unités de réverbération numérique: convertisseurs 16 bits, traitement des points fixes 20 bits, filtrage analogique et même un simulateur de transitoires de transformateur d'entrée. Certains des 7 algorithmes de réverbération sont influencés par les premières structures, et certains sont nouveaux.

BAM est un processeur de réverbération très musical et unique. Il combine la qualité sonore d'un processeur de réverbération vintage avec la jouabilité d'un effet de bureau dans un format compact avec contrôle MIDI et 36 préréglages utilisateur.

Caractéristiques

  • 7 algorithmes: Room, Hall, Plate, Ambient, Chorus, Non linéaire et Primitif
  • Gain d’entrée jusqu’à +15 dB avec écrêtage analogique
  • Pre Delay jusqu’à 500 ms (avec le potentiomètre PRE DELAY) ou 1500 ms (avec le commutateur TAP)
  • Contrôle continu du paramètre Size de la réverbération pour un réglage précis
  • Filtre coupe-bas: 20 Hz, 80 Hz, 150 Hz, 250 Hz, 450 Hz
  • Filtre coupe-haut: 1,8 kHz, 4,5 kHz, 7 kHz, 9 kHz, 15 kHz
  • Le paramètre Chorus peut ajouter de la modulation au signal de réverbération.
  • Tapez sur Tempo assignable à Pre Delay ou Reverb Time
  • commutateur de gel
  • 36 préréglages utilisateur
  • Entrée MIDI: BAM répond aux changements de CCs et de Pgm
  • 3 modes de contournement: Relais, Spillover et Aux
  • Interface utilisateur simple et conviviale via 16 LED blanches
  • boîtier en acier robuste
  • connecteurs jack Neutrik®
  • Alimentation fournie

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