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Heritage Audio SymphEQ

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La topologie de l’égaliseur Baxandall, présentée au public par Peter Baxandall en 1952, était un moyen très ingénieux d’obtenir des étagères hautes et basses avec option boost et cut sans utiliser de commutateurs rotatifs coûteux.
Description

70 ANS APRÈS SA CRÉATION, LE BAXANDALL EQ FAIT UNE MISE À JOUR DÉFINITIVE.

La topologie de l’égaliseur Baxandall, présentée au public par Peter Baxandall en 1952, était un moyen très ingénieux d’obtenir des étagères hautes et basses avec option boost et cut sans utiliser de commutateurs rotatifs coûteux. Ce circuit abordable a rapidement été adopté par les fabricants de systèmes hi-fi et de consoles pour sa simplicité, où les options paramétriques ne sont pas nécessaires.

Heritage Audio a remplacé avec succès la topologie Baxandall par un équivalent fonctionnel - beaucoup plus musical, implémenté sous la forme d'une unité de type à un seul rack, bus maître / mastering.

L'égaliseur asymptotique stéréo, affectueusement connu sous le nom de Symph EQ, tire son nom de la forme obtenue par ses courbes d'étagère; où l'amplitude du boost ou de la coupure augmente jusqu'à ce que la valeur asymptotique soit atteinte, gardant les ultra hauts et les sous-bas toujours contrôlés.

Son son ne peut être décrit que comme serré, doux et naturel, et son utilisation de l'égalisation parallèle pour obtenir les courbes de réponse souhaitées lui confère une déviation de phase et des artefacts exceptionnellement faibles.

ÉTAGÈRE AVEC PRÉCISION CHIRURGICALE MAIS MUSICALE.

Une disposition de circuit intelligente permet une augmentation / réduction maximale de 10,5 dB par pas de 0,5 dB. Le commutateur rotatif principal règle les pas de 1 dB tandis que le bouton 0,5 ajoute un demi-dB à la lecture principale. Le bouton CUT transforme la quantité d'accentuation en coupure. Six choix de fréquences stratégiquement sélectionnés par bande sont disponibles (8, 10, 12, 15, 20 et 24 kHz sur l'étagère haute et 470, 360, 220, 110, 60 et 20 Hz sur l'étagère basse).

FILTRES À PASSE HAUT ET BAS À 2 PÔLES

Afin de garder le contenu sous-basse et ultra-haute fréquence bien sous contrôle, d'autres filtres passe-haut et passe-bas ont été ajoutés sur deux commutateurs rotatifs concentriques, à 12 dB / octave. 5 choix de fréquences plus OFF sont disponibles sur chacun d'eux (10, 12, 18, 22 et 30 kHz sur le passe-bas et 160, 82, 47, 20 et 15 Hz sur le passe-haut).

THIS IS WHERE THE MAGIC LIVES.

Le Symph EQ aurait été un outil de sculpture génial comme il a été décrit ci-dessus, mais il se transforme en une pièce monstre avec les 3 ajouts suivants:

Il comporte les mêmes transformateurs d'entrée Carnhill exclusifs fabriqués à Oxford que ceux du Successeur.

Ses sorties sont pilotées par des amplificateurs de sortie de classe A de type 73, construits avec les mêmes transformateurs de sortie Carnhill St´Ives que le reste de la famille.

Plus important encore, et c'est là que le Symph EQ brille vraiment, il a intégré les capacités Mid Side (M / S).

L'ÉGALISATION M / S NE PEUT PAS ÊTRE RIVALÉE.

Rien ne se rapproche du M / S égalisant un mix. Il permet à l'utilisateur de traiter le centre et les côtés indépendamment. Les avantages d'un tel traitement sont difficiles à croire. Vous pouvez égayer votre mix sans rendre votre voix dure, ou même resserrer le contenu des graves de l’image stéréo sans affaiblir le son de votre basse ou de votre coup de pied! Ce ne sont là que quelques exemples de la puissance du Symph EQ M / S!

La réponse du filtre passe-haut Side a été rendue elliptique comme dans les coupeurs de disque vintage pour une réponse en fréquence précise.

C'EST CE QUE VOUS OBTENEZ AVEC LE SYMPH EQ

  • Transformateurs d'entrée Carnhill Oxford personnalisés et transformateurs de sortie Carnhill St Ives personnalisés, tous deux conçus exclusivement pour Heritage Audio.
  • Un étage de sortie de classe A haut de gamme de style 73.
  • Toutes les commandes utilisent des commutateurs rotatifs de haute qualité pour une égalisation de précision de 0,5 dB.
  • Le traitement du milieu du côté permet une gestion précise des basses centrales et des sources à panoramique dur à fort amplification sans affecter celles du centre telles que les voix, la caisse claire, etc.
  • Entrées et sorties stéréo et M / S, toutes symétriques et sans masse (compatible asymétrique) sur XLR plaquées or ON, M / S ou mode stéréo et BYPASS dur individuel par canal.
  • Entièrement fabriqué dans l'UE.

Caractéristiques

  • Entrées et sorties symétriques couplées par transformateur à base de Carnhill pour plus de caractère et une ambiance vintage
  • 73 étages de sortie de classe A de style apportent le son 73 souhaité à vos bus de mixage ou d'instruments.
  • Commandes étagées pour un rappel facile des paramètres.
  • Impédance d'entrée: pontage de 10 kiloohms. L'entrée est symétrique et flottante par transformateur.
  • Impédance de sortie: moins de 75 Ohms, transformateur équilibré et flottant, pour piloter une charge de 600 ohms (terminé en usine).
  • Sortie maximale: supérieure à + 26 dBu sous 600 ohms.
  • THD: moins de 0,025% à 1 kHz, moins de 0,05% à 100 Hz.
  • Réponse en fréquence: 20 Hz (+ 0,3 dB) à 20 kHz (-0,2 dB)
  • Bruit: moins de -89 dBu, égaliseur plat.

SECTION ÉGALISEUR ASYMPTOTIQUE:

  • Rayonnage haute fréquence: fréquence sélectionnable 8, 10, 12, 15, 20 et 24 kHz.
  • Boost / Cut: 10,5 dB maximum, par incréments de 0,5 dB.
  • Rayonnage basse fréquence: fréquence sélectionnable 470, 360, 220, 110, 60 et 20 Hz.
  • Boost / Cut: 10,5 dB maximum, par incréments de 0,5 dB.

SECTION DU FILTRE:

  • Filtre passe-haut 12 dB / octave, point -3 dB sélectionnable à 160, 82, 47, 20 et 15 Hz.
  • Filtre passe-bas 12 dB / octave, point -3 dB sélectionnable à 10, 12, 18, 22 et 30 kHz.
  • Le filtre latéral se transforme automatiquement en topologie elliptique lorsque M / S est engagé, comme dans les coupeurs de disque, à 6 dB / octave.

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