Attention
9/9

Rupert Neve Portico II Master Bus Processor Black

60143
Hover on image to enlarge
En commande
4'655.00 CHF
+
8-15 jours

Livré chez vous habituellement sous 8 à 15 jours ouvrables.

Basé sur les circuits de signaux haute tension, discrets et de classe A rendus célèbres par le mélangeur 5088, le processeur de bus maître Portico II est un outil créatif qui redéfinit les frontières et les limites de la compression et de la limitation traditionnelles à deux canaux. Bien que développé à l'origine pour les applications de mastering, le MBP est rapidement devenu le favori des ingénieurs de mixage, des ingénieurs de suivi et même des ingénieurs de façade. Qu'il s'agisse de mixer de l'EDM à forte teneur en basses ou du mastering délicat d'un ensemble de chambre, il a quelque chose à offrir à chacun, quel que soit l'usage ou le genre.
Description

Le contrôle ultime de la dynamique, de la tonalité et du champ stéréo pour votre 2-buss.

Basé sur les circuits de signaux haute tension, discrets et de classe A rendus célèbres par le mélangeur 5088, le processeur de bus maître Portico II est un outil créatif qui redéfinit les frontières et les limites de la compression et de la limitation traditionnelles à deux canaux. Bien que développé à l'origine pour les applications de mastering, le MBP est rapidement devenu le favori des ingénieurs de mixage, des ingénieurs de suivi et même des ingénieurs de façade. Qu'il s'agisse de mixer de l'EDM à forte teneur en basses ou du mastering délicat d'un ensemble de chambre, il a quelque chose à offrir à chacun, quel que soit l'usage ou le genre.

Conception classique, évoluée

Avec des transformateurs d'entrée et de sortie conçus et mis en œuvre par M. Rupert Neve, la topologie haute tension 72V que l'on trouve dans le Master Buss Processor s'intégrera parfaitement à pratiquement tous les systèmes. De plus, le MBP incorpore des potards crantés de qualité professionnelle pour affiner ses contrôles révolutionnaires de dynamique, de tonalité et de champ stéréo. Cette nouvelle topologie est une évolution significative des conceptions classiques de M. Rupert Neve, avec des avantages appréciables en termes de marge de tête, de plage dynamique, de distorsion, de bruit, de vitesse de balayage, de bande passante et de précision, tout en offrant toujours les performances douces et musicales qui ont fait partie d'innombrables enregistrements.

Le compresseur

Les deux sections de compresseur du MBP offrent des possibilités pratiquement illimitées en matière de dynamique pour les sources mono ou stéréo, avec des contrôles pour le ratio, le seuil, l'attaque, le relâchement, le blend, le HPF de la chaîne latérale, la limite et le gain d'appoint. Lorsqu'elle est enclenchée, la section compresseur peut être utilisée en mode feed-forward et feed-back pour fournir une réponse "moderne" transparente (feed-forward), ou une réponse "vintage" plus douce et plus musicale (feed-back). Le mode Peak modifie l'attaque du compresseur pour réagir aux transitoires de pointe avec un temps de réponse d'environ 0,1 ms. Lorsque l'interrupteur Peak est désactivé, le compresseur réagit au signal RMS en conjonction avec les réglages d'attaque et de relâchement.

SC HPF insère un filtre passe-haut à 125 Hz dans la chaîne latérale pour traiter les basses fréquences intenses qui peuvent fausser la réponse du VCA avec certains morceaux et instruments. Enfin, Blend crée un mélange parallèle entre les signaux compressés et secs. En mélangeant les signaux compressés et secs, il est possible d'augmenter le volume des éléments les plus faibles du matériel source (par exemple, un brossage délicat de la caisse claire sur une piste avec des coups beaucoup plus forts), tout en maintenant une sensation dynamique naturelle pour les éléments plus forts.

Le limiteur

Le MBP dispose également d'un limiteur extrêmement polyvalent, transparent et musical. À première vue, on pourrait se moquer du fonctionnement à un seul bouton - cependant, ce limiteur est extrêmement intelligent, sachant comment répondre de manière appropriée aux différents signaux qui lui sont présentés. Notre nouvelle technologie Adaptive Release est à l'origine de cette performance révolutionnaire. Grâce à un mélange de constantes de temps de relâchement, ce limiteur réagit simultanément et rapidement aux signaux transitoires (tels que le "snap" d'une caisse claire) et lentement aux signaux plus lents (tels qu'une guitare basse). Cette configuration permet au limiteur de saisir un signal transitoire et de le relâcher un instant plus tard, tout en traitant les signaux plus constants de manière plus lente et plus musicale.

De cette manière, le limiteur du MBP peut fournir une quantité de limitation beaucoup plus agressive que ce qui est généralement possible, tout en conservant le caractère essentiel de la musique et en restant libre de la distorsion de modulation que l'on trouve habituellement dans un limiteur à action rapide. De plus, les limiteurs partagent le même module de gain discret de classe A et le même VCA que les compresseurs, de sorte que l'utilisation du limiteur n'introduit pas d'étages supplémentaires que la musique devrait traverser.

L'éditeur de champ stéréo

L'éditeur de champ stéréo du MBP porte les techniques M-S traditionnelles à de nouveaux sommets avec la largeur, la profondeur et les filtres passe-bande correspondants.

La commande de largeur permet à l'utilisateur d'augmenter ou de diminuer la largeur d'une image stéréo (large/mono) et de régler la quantité d'ambiance inhérente à l'enregistrement. Lorsque la commande de largeur est tournée vers le large, la quantité de matériel de différence est amplifiée, ce qui se traduit souvent par une plus grande quantité de matériel d'ambiance et des réverbérations stéréo accentuées. Inversement, le champ stéréo est contracté lorsqu'il est tourné vers le mono et, si les canaux gauche et droit sont très cohérents (c'est-à-dire que les deux canaux contiennent des éléments très similaires et en phase), ce contenu mono est renforcé. La commande de profondeur permet de régler le positionnement spatial des éléments dans la scène sonore. Les éléments placés au centre, comme un instrument solo ou une voix, peuvent être mis en avant dans un mixage, par rapport aux instruments de soutien. Dans de nombreux cas, ces mêmes éléments peuvent être virtuellement éliminés sans affecter négativement le lit musical. Utilisées conjointement, les commandes de profondeur et de largeur modifient efficacement l'ambiance et la dimension perçues de la pièce.

Pour affiner le SFE, il existe des filtres individuels qui sélectionnent les informations de fréquence réintroduites par les circuits de largeur et de profondeur, adaptant ainsi chaque effet à une bande passante spécifique. Et en activant le bouton SFE TO COMP, les signaux Mid et Side peuvent être acheminés vers les deux compresseurs du MBP, ce qui permet à l'unité de fonctionner en mode M-S complet (par opposition au fonctionnement L-R standard).

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis