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SSL BUS+

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S'il y a une seule pièce d'équipement de traitement analogique qui est synonyme de SSL, c'est bien le compresseur de bus SSL.
Description

La légende... Mise à jour.

S'il y a une seule pièce d'équipement de traitement analogique qui est synonyme de SSL, c'est bien le compresseur de bus SSL. Depuis la toute première console SSL 4000B commercialisée en 1976 et à travers les nombreuses générations de consoles SSL qui ont suivi, le compresseur de bus a toujours été le pilier de la section centrale de la console. Pour la plupart des meilleurs ingénieurs et producteurs du monde, le compresseur de bus reste l'outil de traitement le plus utilisé pour donner aux mixages un son plus grand et plus complet, avec le dynamisme et l'énergie de la colle et du punch légendaires de SSL.

Nous nous sommes donné pour mission de créer l'incarnation ultime et la plus polyvalente du Bus Compressor. La base de la conception reste fidèle au circuit d'origine et, à partir de cette base, nous l'avons développée en ajoutant plusieurs options de coloration uniques et des outils de traitement avancés. Si vous avez besoin d'un compresseur propre et percutant comme la version de la série SuperAnalogueTM 9000, c'est possible. Si vous voulez qu'il soit granuleux et grunge comme un ancien 4000E, c'est également possible. Et si vous avez besoin d'une compression parallèle saturée pour la batterie, THE BUS+ est fait pour vous.

Le circuit de THE BUS+ utilise des composants de haute qualité, notamment des VCA 2181 THAT pour des performances analogiques supérieures, quatre modes de fonctionnement et trois options de coloration de compression distinctes qui peuvent être combinées pour s'adapter parfaitement au genre sur lequel vous travaillez. THE BUS+ offre également des options de routage sophistiquées et des outils de traitement avancés : Égaliseur dynamique (D-EQ), Transient Expander et bien plus encore...

Innovation

Pour compléter le nouvel ensemble de fonctionnalités, nous avons cherché à apporter des améliorations qui profiteraient à la mémorisation et aux performances techniques.

Tous les potentiomètres du THE BUS+ sont gradués et lus par un microcontrôleur qui traduit la position des potentiomètres en configuration de circuit ou en paramètre électrique requis. Cette approche innovante ne facilite pas seulement le rappel, elle signifie également que THE BUS+ n'est pas soumis aux tolérances des pots, ce qui est idéal pour les applications de traitement de précision comme le mastering.

Égaliseur analogique dynamique : D-EQ

THE BUS+ intègre une multitude d'outils de traitement avancés, dont le nouvel égaliseur analogique dynamique (D-EQ).

Le D-EQ est un puissant égaliseur dynamique à deux bandes qui peut être placé avant ou après le compresseur The Bus. De nombreux ingénieurs connaissent les plug-ins d'égalisation dynamique dans les stations audionumériques, mais les égaliseurs dynamiques analogiques sont rares.

Un égaliseur dynamique est une forme plus "intelligente" d'égaliseur qui modifie le gain d'une bande d'égaliseur proportionnellement en réponse au niveau du signal une fois qu'il a dépassé un seuil défini. Il vous permet de modifier le contraste entre le matériel d'arrière-plan (sous le seuil) et le matériel d'avant-plan (au-dessus du seuil).

Les réglages BUS

La façon dont les ingénieurs et les producteurs utilisent la compression de bus varie considérablement. Certains règlent et oublient et construisent un mixage dans le compresseur de bus, d'autres règlent avec précision les constantes de temps pour qu'elles fonctionnent avec une production particulière, l'appliquant souvent comme la touche finale d'un mixage. Nous avons rencontré une sélection des meilleurs producteurs et ingénieurs du monde pour connaître leur avis sur THE BUS+ et voir comment sa colle et son punch légendaires, associés à de nouveaux outils de traitement avancés, font passer le traitement des bus à un niveau supérieur.

Caractéristiques principales

Compresseur de bus

  • 4 modes de fonctionnement - Classic Stereo, Σ S/C Stereo, Dual Mono ou Mid-Side
  • Entrées et départs side-chain externes
  • Le circuit authentique du compresseur de bus SSL
  • Le mode LOW THD réduit la distorsion basse fréquence causée par la compression.
  • Le mode F/B modifie les caractéristiques de compression pour un style de compression plus "détendu".
  • Mode 4K - fonctionnement d'un seul VCA avec une distorsion harmonique variable pour apporter un peu de "grain" et de "grunge" au mixage.
  • Ratios négatifs - pour des effets de pompage créatifs et le contrôle des signaux particulièrement forts.
  • Nouvelles options d'attaque et de relâchement, y compris le nouveau réglage "Auto 2".
  • Commande MIX pour une compression parallèle instantanée
  • Indicateurs de réduction de gain à bobine mobile
  • Expandeur de transitoires déverrouillable

Général

  • Circuit 100 % analogique, contrôlé numériquement à l'aide de potentiomètres à échelons en façade
  • Enorme réserve de gain de +27,5 dBu
  • Ordre de traitement configurable - Compresseur de bus pré D-EQ (par défaut) ou post.
  • Boutons CH 1 IN et CH 2 IN pour le bypass global
  • Niveau de fonctionnement paramétrable - 0 dB (nominal), +10 dB, -5 dB
  • Modes Sleep et Auto-Sleep
  • Gain de MAKE-UP précis contrôlé par MDAC avec deux gammes - 1 dB ou 0,5 dB par paliers

D-EQ

  • Puissant égaliseur dynamique analogique parallèle à 2 bandes - le D-EQ
  • Modes Compression/Expansion
  • 3 choix de constantes de temps pour chaque bande - Nominal, FAST ou AUTO
  • 16 points de fréquence sélectionnables par bande
  • Contrôle de la gamme réglable par bande de 0,5 dB à 15 dB
  • La bande HF peut être commutée en forme de cloche, avec des fréquences sélectionnables couvrant les hauts-médiums et les aigus.
  • Gain d'appoint statique par bande de fréquences pour les bandes BF et HF (Stéréo/ Σ S/C Stéréo) ou la bande BF (Dual Mono/Mid-Side).
  • Le mode Série G modifie le filtre BF pour qu'il soit de 2ème ordre avec un degré de sous/surpassement.
  • LEDs d'activité tricolores pour indiquer l'activité de l'égaliseur numérique.
  • Bandes pouvant être contournées individuellement

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