Rupert Neve RNDI-M
Conception compacte - sonorité géante.
Le RNDI-M apporte le ton et la clarté étonnants de ses homologues primés dans un format encore plus compact et adapté au pédalier, avec exactement les mêmes transformateurs Rupert Neve Designs et le même étage d'entrée à FET discret que les best-sellers RNDI, RNDI-S et RNDI-8.
En rationalisant ses fonctions et en logeant l'électronique dans un châssis robuste et plus compact, le RNDI-M s'intègre parfaitement dans n'importe quel espace et permet à un plus grand nombre de musiciens et d'ingénieurs de profiter de la puissance sonore et de l'éclat sans compromis d'un DI Rupert Neve Designs.
Le RNDI-M permet l'injection directe d'instruments pour les guitares et basses électriques, les synthétiseurs, les claviers, les micros piézo ou toute autre source au niveau de l'instrument.
La topologie discrète du circuit de classe A est construite autour des transformateurs personnalisés de M. Rupert Neve, ce qui permet d'obtenir des performances sonores exceptionnelles et un son remarquablement naturel de moins de 5 Hz jusqu'à bien au-delà de 90 kHz. Il peut gérer des niveaux d'entrée allant jusqu'à +20,5 dBu, l'étage de sortie à faible impédance couplé à un transformateur alimente de longues lignes avec une perte minimale, et le châssis en acier robuste est conçu pour une utilisation sur scène et en studio pendant toute une vie.
Les origines du RNDI-M
Après avoir vu le jour lors de l'expérimentation de nouveaux modèles de transformateurs, le circuit RNDI a été affiné au cours d'une série de tests d'écoute contre les DI haut de gamme les plus populaires. C'est lors de ces tests que le RNDI a toujours semblé ajouter une autre dimension au son et donner vie aux instruments. Les basses semblent plus riches, plus profondes et plus pleines, et les hautes fréquences sont d'une clarté exceptionnelle, sans aucune dureté supplémentaire.
Plus important encore, l'équipe de conception a noté : "En tant que musiciens, le RNDI s'est toujours imposé comme le DI avec lequel nous voulions jouer".
Signature Sound
Le son caractéristique du RNDI-M est principalement le produit d'un transformateur Rupert Neve Designs personnalisé et d'un étage d'entrée FET discret de classe A. L'union soigneusement orchestrée de ces deux éléments est la clé de la précision, de la tonalité et de la réponse uniques du RNDI-M. L'union soigneusement orchestrée de ces deux éléments est la clé de la précision, de la tonalité et de la réponse uniques du RNDI-M.
Le transformateur sur mesure
Le transformateur de sortie sur mesure du RNDI-M offre une isolation passive exceptionnelle tout en ajoutant des harmoniques musicales et de la dimension au son. La sortie à faible impédance, équilibrée par transformateur, excelle dans l'utilisation de longs câbles, et ses performances sont constantes quel que soit l'équipement connecté. Ceci est également important pour les environnements live et studio où le signal audio peut parcourir près de 100 pieds avant d'atteindre un amplificateur.
L'amplificateur FET discrète de classe A
L'étage d'entrée FET discret de classe A du RNDI-M est alimenté par un fantôme externe de +48 V avec une entrée à haute impédance de 2,2 mégaohms qui garantit des performances constantes avec une grande variété d'instruments et d'autres sources. La conception de classe A garantit qu'aucune distorsion de croisement n'est ajoutée au signal, ce qui peut ajouter des harmoniques impaires d'ordre supérieur qui sont musicalement dissonantes par nature. Avec le RNDI-M, la majorité du contenu harmonique est une combinaison agréable d'harmoniques de 2e ordre (octave) et de 3e ordre (cinquième au-dessus de l'octave). Ces harmoniques musicalement pertinentes, présentes en quantités subtiles, rehaussent la richesse du signal original et fournissent une réponse nettement musicale. En outre, l'aspect discret de la conception du RNDI-M signifie qu'il n'y a pas de circuits intégrés ou de composants numériques susceptibles d'avoir des effets négatifs sur la sonorité.
Large bande passante, grande marge de manœuvre
Le RNDI-M est plat à un quart de dB près de 28Hz à 60kHz, +/- 1dB jusqu'à 90kHz, avec une réponse en basse fréquence jusqu'à moins de 5Hz. Cependant, les mesures ne sont qu'une partie de l'équation : combinez cette bande passante étendue avec l'amélioration harmonique du transformateur de sortie, et un bas de gamme tonitruant émerge qui semble une octave plus profonde que tout le reste sans perdre la richesse du milieu de gamme ou l'étincelle du haut de gamme.
Pour la guitare, la basse, le synthétiseur, les touches et plus encore
Le niveau d'entrée exceptionnellement élevé du RNDI-M (+20,5 dBu) permet de traiter non seulement les instruments, mais aussi une grande variété de sources telles que les synthétiseurs, les claviers, les boîtes à rythmes et même le matériel préenregistré. Cela permet au RNDI-M d'injecter le son si convoité de Rupert Neve Designs dans une large gamme de sources.
Un son direct révolutionnaire
Lorsque des amplificateurs discrets de classe A rencontrent les transformateurs personnalisés de Rupert, des choses étonnantes se produisent. Le RNDI-M contient les composants uniques et les connaissances en matière de conception qui le rendent digne du nom Rupert Neve.
Une grande marge de manœuvre
Le niveau d'entrée maximum est de +20,5 dBu, ce qui permet au RNDI-M de traiter non seulement les instruments, mais aussi les claviers, les boîtes à rythmes et même le matériel préenregistré.
Châssis robuste en acier massif
Le châssis robuste en acier est conçu pour résister aux contraintes sévères de la vie sur la route.
Utilisez une grande variété de sources
Le RNDI-M offre des performances extrêmement constantes pour une grande variété de sources grâce à son étage d'entrée à FET discret de 2,2 millions d'ohms et à sa grande marge d'amplification. Le RNDI-M peut être utilisé en toute confiance sur les guitares, les synthés, les basses, les instruments acoustiques, les claviers et les boîtes à rythmes.
Conduisez des lignes plus longues
La sortie à faible impédance couplée à un transformateur - moins de 40 ohms - est capable de conduire des lignes longues tout en maintenant des performances exceptionnelles en haute fréquence.
1/4″ THRU Output
La sortie THRU peut être utilisée pour maintenir un niveau d'entrée optimal vers un amplificateur sans dégradation du signal.
Ground Lift
Un interrupteur Ground Lift est fourni sur le panneau arrière pour isoler la broche 1 de la sortie symétrique XLR de la masse du circuit afin de résoudre les éventuels problèmes de mise à la terre.
Alimentation fantôme
Le RNDI-M est alimenté par une alimentation fantôme standard de 48V. L'alimentation est indiquée par une DEL bleue sur le panneau avant.
Caractéristiques:
Bruit: (22 Hz - 22 kHz, non pondéré) Mieux que -110 dBV
Impédance d'entrée:
- Entrée de l'instrument : 2,2 mégohms
Impedance de sortie:
- Moins de 40 Ohms
Niveau d'entrée maximum:
- Entrée d'instrument : +20,5 (8,2 Volts RMS)
Niveau de sortie maximum : +11,5 dBu Typique
Réponse en fréquence:
- +/- 0,25 dB de 28 Hz - 60 kHz
- +/- 1 dB de 14 Hz - 90 kHz
- -3 dBu en dessous de 5 Hz
Distortion harmonique totale + bruit:
- @ 1 kHz, niveau d'entrée +20 dBu : 0,25% Typique (2ème et 3ème harmonique)
- @ 1 kHz, niveau d'entrée -20 dBu : 0,015% Typique (2ème et 3ème harmonique)
- @ 20 Hz, niveau d'entrée -20 dBu : 0,75% Typique (2ème et 3ème harmonique)
Alimentation:
- 4.5mA @ +48VDC
Poids et dimensions:
- Dimensions du produit (L x P x H) : 8,25 cm (3,25") x 12,1 cm (4,75") x 4,45 cm (1,75")
- Dimensions d'expédition (L x P x H) : 10,5 cm x 13 cm x 5,1 cm
- Poids à l'expédition : 0,57 kg (1,25 lb)
Aucun post trouvé