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Neumann KMS 104 Plus

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Le KMS 104 plus est un microphone vocal de qualité studio destiné à être utilisé sur scène avec une capsule de condensateur Neumann et possède toutes les qualités d’un microphone de scène robuste : une excellente protection contre les chocs, une capacité SPL énorme et une résistance élevée à l’effet Larsen, grâce à sa directivité cardioïde serrée. Par rapport au KMS 104, le KMS 104 plus offre une réponse étendue dans les basses.
Description

QUALITÉ STUDIO POUR LES VOIX DE SCÈNE

Le KMS 104 plus apporte la qualité sonore du studio sur scène. Contrairement aux microphones de scène habituels, qui utilisent des capsules dynamiques, le KMS 104 plus est équipé d’une véritable capsule de condensateur offrant la clarté supérieure qui a rendu les microphones de studio Neumann célèbres dans le monde entier. Par ailleurs, le KMS 104 plus répond aux exigences de durabilité requises pour un microphone de scène, réfutant ainsi le mythe selon lequel les microphones à condensateur seraient « fragiles ». Le KMS 104 plus peut supporter d’énormes niveaux de pression acoustique jusqu’à 150 dB sans écrêtage, et sa directivité cardioïde serrée garantit un gain élevé avant l’apparition de l’effet Larsen. Le KMS 104 plus offre une réponse en fréquence beaucoup plus douce que les microphones dynamiques et un haut de gamme aéré. Comparé aux microphones dynamiques, le Neumann KMS 104 plus offre une réponse transitoire nettement supérieure, ce qui se traduit par un son vocal plus immédiat et plus émotionnel. En pratique : intelligibilité sans effort, sans les EQ Boosts habituels – ce qui renforce encore la résistance à l’effet Larsen.

En tant que microphone de scène, le KMS 104 plus est optimisé pour la prise de son de proximité ; un filtre coupe-bas fixe compense l’effet de proximité et garantit des basses claires. Par rapport au KMS 104, le KMS 104 plus met davantage l’accent sur le registre inférieur (100-150 Hz), conférant ainsi plus de « densité » et de « chaleur » aux voix qui pourraient sembler trop « légères » avec le KMS 104. La version plus est particulièrement appréciée des chanteuses.

La grille de tête est fabriquée en acier trempé et comporte un filtre anti-pop interne très efficace qui empêche l’humidité de pénétrer dans la capsule. Grâce à l’ingénierie minutieuse de Neumann, ces filtres acoustiques ne causent aucun problème de sibilance. L’amplificateur de tête est protégé par un boîtier à paroi épaisse. Sa sortie sans transformateur minimise les interférences électromagnétiques, telles que les bourdonnements. Grâce à sa faible impédance de sortie de seulement 50 ohms, le KMS 104 plus peut disposer de câbles longs allant jusqu’à 300 m sans pertes de transmission.

APPLICATIONS

Le KMS 104 plus est principalement conçu comme microphone vocal portable, mais peut également être utilisé pour d’autres applications scéniques, en raison de sa capacité SPL élevée et de sa large plage dynamique. Les exemples incluent les percussions, le saxophone, la trompette, le trombone, l’harmonica, la guitare acoustique et les baffles de guitare. Le KMS 104 plus est également un superbe microphone pour les applications d’enregistrement et de diffusion à domicile. Comme le KMS 104 plus est optimisé pour un placement proche du micro, il captera un son sec avec très peu d’ambiance, ce qui est un grand avantage dans les pièces dépourvues de traitement du son.

  • Son équilibré avec basses étendues pour plus de « chaleur »
  • Populaire auprès des chanteuses
  • Directivité cardioïde serrée sans coloration hors axe
  • Insensible aux niveaux de pression acoustique extrêmes
  • Résistance à l’effet Larsen
  • Filtre anti-pop intégré

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