Warning
9/9

Neumann KK 105 U Silver

67158
Save
8%
Hover on image to enlarge
On backorder
799.00 CHF
739.00 CHF
You save: 60.00 CHF (8%)
+
2-5 days

Usually delivered within 2 to 5 business days.

La tête de capsule KK 105 U est basée sur la série de microphones de scène filaires KMS de Neumann, qui a connu un grand succès et a été récompensée par de nombreux prix.
Description

La tête de capsule KK 105 U est basée sur la série de microphones de scène filaires KMS de Neumann, qui a connu un grand succès et a été récompensée par de nombreux prix. Alors que la plupart des microphones de scène utilisent des capsules dynamiques, le KK 105 U est équipé d'une véritable capsule à condensateur offrant la clarté supérieure qui a rendu les microphones de studio Neumann célèbres dans le monde entier. Par ailleurs, le KK 105 U répond aux exigences de durabilité requises pour une utilisation sur scène, réfutant ainsi le mythe selon lequel les microphones à condensateur seraient « fragiles ». Le KK  105 U peut supporter d'énormes niveaux de pression acoustique sans écrêtage, et sa directivité cardioïde serrée, indépendante de la fréquence, garantit un gain élevé avant l'apparition de l'effet Larsen. Le KK 105 U offre une réponse en fréquence beaucoup plus douce que les microphones dynamiques et un haut de gamme aéré. Comparé aux microphones dynamiques, le Neumann KK 105 U offre une réponse transitoire nettement supérieure, ce qui se traduit par un son vocal plus immédiat et plus émotionnel. En pratique : intelligibilité sans effort, sans les EQ Boosts habituels – ce qui renforce encore la résistance à l'effet Larsen.

Le KK 105 U est optimisé pour la prise de son de proximité ; un filtre coupe-bas fixe compense l'effet de proximité et garantit des basses claires, même si les lèvres du chanteur touchent le microphone. La grille est fabriquée en acier trempé et comporte un écran anti-pop interne très efficace qui empêche l'humidité de pénétrer dans la capsule, tout en contrôlant la sibilance.

Applications

Les têtes de capsules Neumann associées aux systèmes sans fil Sennheiser se sont déjà illustrées par leur qualité sonore et leur fiabilité exceptionnelles sur certaines des plus grandes scènes du monde, notamment lors d'événements télévisés internationaux tels que le Concours Eurovision de la Chanson. Le KK 105 U permet enfin aux utilisateurs de systèmes sans fil tiers* d'accéder au son de qualité supérieure de Neumann. 

Comparé au KK 104 U (cardioïde), le KK 105 U (supercardioïde) offre une plus grande isolation et un meilleur rejet des sons indésirables provenant des instruments voisins, ce qui permet d'obtenir un son très direct et intime, même sur les scènes bondées.

Le KK 105 U est conçu pour les voix et les discours sur scène et dans d'autres environnements sujets à l'effet Larsen. Le KK 105 U convient aussi bien aux systèmes d'écoute intra-auriculaires qu'aux systèmes d'écoute conventionnels.

  • Son Neumann pour les systèmes sans fil tiers*
  • Diagramme supercardioïde serré sans coloration hors axe
  • Résistant au larsen, rejet élevé des sons arrière (120°)
  • Insensible aux niveaux de pression acoustique extrêmes
  • Protection anti-chocs et anti-pop intégrée
Commentaires

No posts found

Write a review