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Pittsburgh Modular Voltage Lab 2

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Le Pittsburgh Modular Voltage Lab 2 est un laboratoire de synthèse de pointe qui offre une nouvelle palette de textures et de formes d'ondes analogiques aux chercheurs sonores. 
Description

Le Pittsburgh Modular Voltage Lab 2 est un laboratoire de synthèse de pointe qui offre une nouvelle palette de textures et de formes d'ondes analogiques aux chercheurs sonores. Des capacités de façonnage d'ondes nouvellement développées, associées à des outils de synthèse puissants et à un contrôleur profond, orienté vers la performance, s'unissent pour créer un laboratoire de conception sonore complet. Cet instrument a un son très physique. Les sons qu'il crée semblent naturels et vivants, les formes d'ondes traditionnelles devenant les germes de nouvelles formes et de nouveaux sons uniques qui oscillent entre la modélisation physique analogique et des timbres plus inhabituels et abstraits.

Voltage Lab 2 comprend une paire d'oscillateurs de laboratoire. Chacun d'entre eux dispose d'un ensemble unique d'outils de mise en forme d'ondes nouvellement inventés, conçus pour étendre le potentiel sonore de la synthèse analogique. L'oscillateur de laboratoire 1 introduit l'écrêtage central dans la synthèse analogique. L'écrêtage central permet un contrôle indépendant du haut et du bas de la forme d'onde, ce qui permet une manipulation détaillée des harmoniques et du timbre sans affecter la hauteur. Pour ce faire, il traite les formes d'onde du centre vers l'extérieur, contrairement aux méthodes traditionnelles qui travaillent à partir des crêtes vers l'intérieur.

Laboratory Oscillator 2 introduit une foule de nouvelles possibilités sonores grâce à deux nouveaux waveshapers. Symétrie d'impulsion et Réflexion. Pulse Symmetry crée une nouvelle sorte d'onde pulsée qui ajoute une étape entre le haut et le bas de la forme d'onde. L'onde résultante ressemble à un escalier dont la profondeur de la marche centrale peut être réglée en plus de la largeur de l'impulsion. La réflexion de l'onde prend la moitié inférieure de la forme d'onde et la reflète sur la moitié supérieure. Chaque forme d'onde réagit différemment. Par exemple, une onde en scie se transforme en triangle, tandis que les ondes triangulaires et sinusoïdales perdent leur harmonique fondamentale et montent d'une octave.

La nouvelle technologie Dynamics confère au Voltage Lab 2 une profondeur et une présence organiques uniques. En gérant simultanément l'amplitude et le contenu harmonique, le contrôleur de dynamique Pittsburgh va au-delà du VCA unidimensionnel que l'on trouve dans d'autres synthétiseurs. Il le fait en utilisant de nouvelles avancées par rapport aux filtres passe-bas traditionnels pour ajouter une définition et une dimension supplémentaires aux voix du Voltage Lab 2. Lorsqu'il est utilisé en mode passe-bas, les sons perdent leur contenu harmonique et deviennent plus chauds à mesure qu'ils diminuent de volume. Cela imite la façon dont les ondes sonores réagissent à leur environnement. Grâce à cette connexion, le Voltage Lab 2 sonne de manière plus naturelle ou plus complexe que d'autres instruments.

Le Touch Controller 2 permet aux artistes de combiner les performances traditionnelles avec la liberté d'expérimenter, créant ainsi un terrain de jeu flexible pour la création musicale. Deux canaux indépendants offrent une combinaison de jeu expressif en temps réel et de séquençage approfondi. Les gammes assignables, les conditions de pas, les sauts, les effets de hasard, le séquençage génératif et une foule d'autres outils sont réunis pour permettre aux musiciens de créer et d'interagir avec des systèmes complexes.

Le Voltage Lab 2 comprend un ensemble d'effets analogiques temporels, Florist et Echos. Le Florist est un hybride flanger/chorus qui se concentre sur des décalages temporels courts et plus brillants avec un feedback hautement contrôlé permettant une sonnerie maximale avant l'auto-oscillation. Echos est un délai BBD analogique plus traditionnel et plus sombre qui utilise également un feedback hautement contrôlé pour fournir un plus grand nombre de répétitions avant de tomber dans l'auto-oscillation. Ces deux effets sont parfaits pour les flux de travail traditionnels et les expérimentations non conventionnelles.

Le Voltage Lab 2 comprend un ensemble d'outils de synthèse analogiques et numériques entièrement modulaires pour soutenir et améliorer ses fonctionnalités de base. Les outils analogiques comprennent des mélangeurs flexibles, une paire de générateurs de fonctions complexes, des bruits, des échantillons et des mises en attente, ainsi qu'un LFO. Les outils numériques couvrent le MIDI externe, l'arpégiateur et un séquenceur de hasard robuste. L'ensemble d'outils du Voltage Lab 2 est suffisamment profond pour permettre tous les types d'expériences sonores.

Caractéristiques:

  • Synthétiseur à double oscillateur avec des éléments de conception sonore analogique innovants. 
  • Contrôleur tactile et séquenceur complexe de 16 notes à deux canaux. 
  • Synthétiseur entièrement modulaire au format eurorack avec 101 points de patch. Créez des expériences sonores complexes dans le Voltage Lab 2 ou patchez avec des dispositifs eurorack externes.  
  • Contrôlable par contrôleur tactile, séquenceur, MIDI externe, CV, gate. 
  • Une paire d'oscillateurs de laboratoire modulaires Pittsburgh analogiques utilisant des techniques de mise en forme d'ondes de pointe. 
  • L'oscillateur de laboratoire 1 utilise un processus développé par Pittsburgh appelé Center Clipping pour réinventer la façon dont les formes d'ondes peuvent être manipulées. Il permet de contrôler indépendamment le haut et le bas de la forme d'onde. 
  • L'Oscillateur de laboratoire 1 comprend l'outil Pittsburgh Warped Wavefolder à six étages, qui permet de plier des formes d'onde auparavant dépliables, telles que les ondes carrées et les ondes pulsées. 
  • L'oscillateur de laboratoire 2 introduit la symétrie d'impulsion, un nouveau type d'onde d'impulsion inventé par Pittsburgh qui ajoute une deuxième dimension de modulation aux ondes d'impulsion. 
  • Laboratory Oscillator 2 comprend également un nouveau dossier d'ondes Reflection qui replie le bas de la forme d'onde sur le haut de la forme d'onde. 
  • Les effets d'oscillateur intégrés comprennent un modulateur en anneau très précis, la modulation de fréquence (FM), l'écrasement de bits et la synchronisation bidirectionnelle. 
  • Une paire de générateurs de fonctions polyvalents fonctionne comme une enveloppe contrôlable par tension, avec ou sans sustain, slew, LFO, diviseur d'horloge, gate delay, etc. 
  • Les générateurs de fonctions peuvent être entrelacés pour créer des options de modulation complexes en utilisant les conditions de déclenchement et les sorties de mixage des générateurs de fonctions. 
  • Les outils de synthèse analogique comprennent un amplificateur flexible, un atténuateur, un mélangeur/séparateur, un LFO à double gamme et un séparateur de signaux. 
  • Les outils de synthèse numérique comprennent un convertisseur MIDI vers CV, un arpégiateur et un séquenceur aléatoire robuste. 
  • Une paire de contrôleurs de dynamique Pittsburgh. Une alternative élargie à un filtre et/ou un VCA. 
  • Générateur de bruit et Sample & Hold entièrement paramétrable. 
  • Une paire d'effets analogiques. Florist flanger chorus et Echos bucket brigade delay. 
  • Sorties niveau ligne et casque. 
  • Le contrôleur tactile à deux canaux offre une combinaison de jeu expressif en temps réel et de séquençage approfondi. 
  • Le Touch Controller comprend 16 boutons de pitch dédiés par canal et 16 boutons de canal CV partagés. 
  • Chaque canal offre 8 sorties simultanées. Pitch quantifié, CV non quantifié, pression, trigger, gate, enveloppe, un second CV non quantifié et des sorties MIDI. 
  • Les entrées du contrôleur tactile global comprennent l'entrée MIDI, l'entrée d'horloge et l'entrée de réinitialisation d'horloge. 
  • Les entrées par canal comprennent l'entrée de balayage pas à pas actif du canal, l'entrée de réinitialisation du canal/1-shot, l'entrée de répétition du canal et l'entrée de CV aléatoire du canal. 
  • Touche et échelle assignables. Gammes chromatique, majeure, mineure ou microtonale avec jusqu'à 32 pas par octave. 
  • La hauteur du contrôleur tactile peut être assignée de manière chromatique ou par pas à l'aide des boutons de canal dédiés. 
  • La plage des boutons de canal peut être réglée sur 2, 3 ou 4 octaves. 
  • Les caractéristiques du séquenceur par pas comprennent la hauteur, la longueur de la porte, la longueur de l'enveloppe, les conditions de pas (1-100% de chance, un sur deux, etc.), la chance, le décalage de pas, la longueur de pas, le saut de destination de pas et le roulement de pas. 
  • Les fonctions du séquenceur global comprennent le premier pas, la direction, le mode pavé tactile, le quantificateur de pas, le swing, l'humanisation, le décalage de séquence, le générateur euclidien, le générateur de séquence, le générateur de remplissage et la division de l'horloge. 
  • Chaque canal dispose d'une quantité de chance dédiée qui peut être assignée à 4 destinations, pitch, trigger, note shift, note roll. 
  • La source d'horloge peut être réglée sur interne, MIDI externe ou gate externe. 
  • Canaux MIDI assignables 
  • Inclus dans la boîte - 1x Voltage Lab 2, 1x Voltage Lab 2 wall-wart power supply, 20x Amazing Nazca Noodles Patch Cables, poster, carte de remerciement avec un lien pour télécharger la documentation. 
  • Dimensions de l'appareil : 47,8 x 26,7 x 26,7 x 26,7 cm : 47,8 x 26,7 x 10,8 cm
  • Poids : 4,39 kg

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