9/9

Korg Volca Modular

Save
15%
Hover on image to enlarge
In stock
235.00 CHF
199.00 CHF
You save: 36.00 CHF (15%)
+
In stock

Usually delivered within 1 to 2 business days

Nouveau synthétiseur semi-modulaire de Korg, le Volca Modular rend le monde de la synthèse modulaire "West Coast" accessible par sa simplicité et son côté ludique.
This product is also available in bundle

Description

Nouveau synthétiseur semi-modulaire de Korg, le Volca Modular rend le monde de la synthèse modulaire "West Coast" accessible par sa simplicité et son côté ludique.

L'inspiration du « West Coast style » dans un format Volca

En partant de l'analogique et en intégrant librement tous les éléments, y compris la FM et le PCM, la série Volca se rapproche de la tendance "West Coast Style". Celle-ci consiste à partir d’une onde pauvre en harmoniques (un sinusoïde par exemple) et lui ajouter de la modulation de fréquence et de la distorsion (ou wave shaping en anglais).

Un synthétiseur analogique composé de 8 modules

Le Volca Modular est un synthétiseur semi-modulaire composé de modules analogiques indépendants, d'effets numériques et d'un séquenceur. Il peut produire ses sons avant même de brancher les câbles de patchs grâce à la connexion des modules en interne. Le cheminement est indiqué par des lignes blanches sur un panneau explicatif de branchements pour simplifier son utilisation et profiter de toutes ses performances.

Patcher pour dupliquer les possibilités

Les modules du Volca Modular sont reliés entre eux par les câbles patchs fournis, permettant une large variété de combinaisons. Le châssis compact du Volca Modular offre 50 entrées et sorties de patch. Celles-ci sont codées par couleurs pour une reconnaissance visuelle simplifiée, et les signaux sont également marqués par des symboles pour indiquer l'audio, le control, le gate ou le trigger. Sur le Volca Modular, les niveaux de signal sont universellement compatibles entre les modules, multipliant largement les possibilités de patchs.

Au-delà des patchs et des modules, le Volca Modular intègre d'autres fonctions riches et innovantes :

  • Un séquenceur en 16 pas pouvant automatiser les paramètres
  • De la randomisation pour les notes, les pas actifs et le micro accordage
  • Deux nouveaux modes ajoutés pour la lecture des séquences : "bounce" et "stochastic"
  • Gammes, tonalités et micro-accords musicalement avancés
  • Une jouabilité excellente pour un synthétiseur ultra compact

Avec une prise jack sync qui permet une connexion facile à une machine KORG groove, le Volca Modular peut s'associer à une autre unité de la série Volca, un Minilogue, un Monologue, un Prologue, une Electribe, ou le SQ-1, et synchroniser le séquenceur à la lecture.

Le Volca Modular est également un synthétiseur ultra compact fonctionnant sur batterie avec un haut-parleur intégré permettant d'en profiter en toutes circonstances.


Commentaires

Intéressant, c'est le moins qu'on puisse dire sur le Volca Modular. Un peu chaud à comprendre au début si on a pas l'habitude du modulaire façon west coast mais c'est très sympa d'explorer des nouveaux territoires. Tout petit bémol pour les micro cable de patchs qui sont pas toujours facile à manier et qui vont surement se perdre rapidement entre 2 coussins du canapé.
Write a review