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Sequential Trigon-6

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Le Trigon-6 a été conçu par l'équipe Sequential et fut la dernière création à laquelle Dave Smith a participé. Il était très enthousiaste à l'idée de ce synthé et selon nous, ce modèle perpétue son œuvre en tant que concepteur de génie.
Description

Le Trigon-6 possède le même format, la même interface et la même simplicité d'utilisation que les célèbres Sequential Prophet-6 et OB-6, mais avec sa propre touche : un moteur sonore à 3 VCOs et un filtre en échelle pour un son à la fois puissant et familier. Ce son qui a fait ses preuves depuis le début de l'ère des synthés.

Les nouveaux VCOs et VCFs sont entièrement discrets pour délivrer un maximum de punch et de la chaleur de l'analogique. Sequential a apporté sa touche personnelle à ce son intemporel en ajoutant un contrôle de feedback et de driveainsi qu'un mode 2 pôles au filtre en échelle pour une plus grande polyvalence et une palette sonore plus large.

Davantage de fonctionnalités avancées

On retrouve également l'incontournable Poly Mod de Sequential, amélioré pour favoriser la création sonore. Comme sources de modulation on trouve l'enveloppe du filtre et l'oscillateur 3 (tous les deux avec un contrôle bi-polaire) et comme destinations la fréquence des oscillateurs 1, 2 et 3, la largeur d'impulsion des oscillateurs 1, 2 et 3, la fréquence de coupure du filtre et le niveau de feedback. Un mode Unison est également présent, avec le nombre de voix réglable (1 à 6 voix pour un maximum de 18 oscillateurs simultanés) ainsi que le mode de priorité des notes.

Double effet

La double section d’effets comporte des réverbérations de qualité studio, des delays (standard et BBD), un chorus, un phaser et un modulateur en anneau. La distorsion stéréo indépendante ajoute de l’agressivité à la demande et est 100% analogique.

Caractère vintage ajustable

Enfin, pour donner encore plus de chaleur organique classique à un synthé qu’il l’est déjà, vous avez le bouton Vintage, qui ajoute des variations dans la calibration et le comportement des composants entre les voix. Le caractère vintage est réglable de subtil à extrême pour émuler la stabilité d'un instrument moderne idéal ou d'une relique usée par le temps.

Spécifications du Trigon-6

OSCILLATEURS

  • Trois VCO discrets par voix
  • Formes d’onde cumulables : triangle, dent de scie, dent de scie inversée et impulsion
  • Largeur d’impulsion par oscillateur
  • Synchronisation (hard sync) : oscillateur 1 synchronisable sur l’oscillateur 2
  • Mode basse fréquence (oscillateur 3)
  • Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 3)

FILTRE PASSE-BAS

  • Filtre en échelle discret, résonant, passe-bas, 2 ou 4 pôles par voix
  • Le filtre peut être poussé jusqu’à l’auto-oscillation avec le contrôle de résonance
  • Suivi du clavier : désactivé, moitié, complet

ENVELOPPE DU FILTRE

  • Générateur d’enveloppe à quatre étages (ADSR)
  • Niveau d’enveloppe modulable par la vélocité

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