Warning
9/9
New

Korg PS-3300 FS

67028
Hover on image to enlarge
On backorder
Prix pas encore confirmé
On demand

Availability on demand.

Le PS-3300 FS est une réédition intégrale du Korg PS-3300 original, un synthétiseur légendaire et ultra rare conçu par le légendaire ingénieur Korg Fumio Mieda et produit par Korg en nombre très limité de 1977 à 1981.
Description

Le PS-3300 FS est une réédition intégrale du Korg PS-3300 original, un synthétiseur légendaire et ultra rare conçu par le légendaire ingénieur Korg Fumio Mieda et produit par Korg en nombre très limité de 1977 à 1981.

La réédition du PS-3300 FS marque une nouvelle étape dans l'histoire du synthé, et la dernière réalisation de la même équipe d'ingénieurs Korg qui a ramené des machines emblématiques telles que le MS-20, l'ARP ODYSSEY, le miniKORG 700 FS et l'ARP 2600.

"Redonner vie à ces machines légendaires n'est pas seulement un processus de reproduction de circuits et de sons, mais aussi d'apprentissage et d'adoption de l'essence de la philosophie et du développement des synthétiseurs.

Grâce à ce projet, j'ai pu revivre l'histoire de Korg et un moment critique de l'évolution de nos synthétiseurs. Ce fut une expérience extrêmement précieuse qui a permis de transmettre la philosophie et la technologie de Korg aux générations futures".

- Yoshihito Yamada, ingénieur en chef des synthétiseurs analogiques Korg

Caractéristiques:

  • 49 touches / 49 voix de polyphonie analogique (le modèle original avait 48 touches / voix)
  • 3 couches : Le PS-3300 se compose de trois unités de synthétiseur (PSU-3301) et d'une section de mixage et d'utilitaires (PSU-3302).
  • Trois oscillateurs indépendants, plus plusieurs filtres, enveloppes et amplificateurs pour chaque note du clavier, pour un total de 147 voix de synthétiseur d'une puissance analogique brute.
  • Bouton de microtuning x12 sur chaque unité PSU-3301
  • Nouvelle fonction de mémoire de panneau (16 programmes par banque et 16 banques = 256 emplacements)
  • Modernisé pour une utilisation en musique contemporaine avec l'inclusion de prises USB / MIDI et d'une application bibliothécaire dédiée pour une gestion aisée des presets
  • Semi-modulaire
  • Résonateur à 3 bandes : Trois bandes de fréquences peuvent être accentuées, une caractéristique unique au PS-3300 (le circuit d'origine était un circuit au sulfure de cadmium, mais il a été remplacé par des composants modernes pour des raisons de sécurité et de conformité aux réglementations).
  • Clavier (PS-3010) inclus
Commentaires

No posts found

Write a review