Oberheim OB-X8
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Description
L'OB-X8 sonne comme un Oberheim original car c'est un Oberheim original. Son circuit audio 100% analogique lui permet de sortir du mix comme aucun autre synthé.
- 2 oscillateurs de type SEM/OB-X par voix
- Des contrôles de désaccordage du second oscillateur
- Un mode Vintage permettant de doser les variations d’une voix à une autre pour imiter le comportement des instruments vintages
- Un mode Unisson
- Des fonctions d’aftertouch et de sensibilité à la vélocité réglables
- La fonction Glide
- Une polyphonie de 8 voix intégralement analogiques
- La possibilité de superposer 2 presets ou de les assigner à une moitié du clavier, avec des réglages de volume et du panoramique indépendants pour chaque preset (modes Split et Double)Oberheim OB-X8 : OB-X8-filters-panel
- Un filtre SEM bipôlaire (issu de l’OB-X mais amélioré), qui ajoute les modes passe-haut, passe-bande et coupe-bande au classique mode passe-bas
- Un filtre Curtis CEM3320 (des OB-Xa et OB-8) avec les modes 2 et 4 pôles
- 2 enveloppes ADSR dont vous pouvez choisir le mode (OB-X/Xa ou OB-8)
- Un LFO multimode à 6 formes d’onde que vous pouvez affecter à diverses destinations pour créer des balayages de filtre, une modulation de largeur d’impulsion, un vibrato, un trémolo, etc.
- Un arpégiateur pouvant être appliqué indépendamment aux 2 presets lorsque les modes Split ou Double sont utilisés
- Un clavier FATAR de 61 touches sensibles à la vélocité et à l’aftertouch
- 2 leviers de modulation avec un second LFO assigné
- Un écran OLED permettant, en plus de l’affichage du programme en cours, d’accéder fonctions de la fameuse Page 2, pour plus de 40 options de configuration supplémentaire des filtres, du panoramique, des LFO, du portamento, des enveloppes, etc.
- Des boutons de sélection et de navigation dans les paramètres globaux tels que les courbes d’aftertouch, les échelles d’accordage alternatif, les paramètres MIDI, etc.
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