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Sequential OB-6 Keyboard

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Dave Smith Instruments a collaboré avec le légendaire Tom Oberheim à la conception de l’OB-6, un synthétiseur analogique polyphonique 6 voix.
Description

Dave Smith Instruments a collaboré avec le légendaire Tom Oberheim à la conception de l’OB-6, un synthétiseur analogique polyphonique 6 voix.

Au programme de cet OB-6 :

  • Section d’oscillateurs avec 2 VCO discrets par voix, forme d’onde variable en continu (dent de scie, largeur d’impulsion variable, et triangle pour l’oscillateur 2), largeur d’impulsion par oscillateur, hard sync, générateur d’octave inférieure par voix (oscillateur 1) avec onde carrée, mode basse fréquence pour l’oscillateur 2, suivi de clavier pour l’osc 2 et désaccordage des oscillateurs
  • Sections de mixage avec quantité des oscillateurs, quantité du sub-octave de l’osc 1 et quantité de bruit blanc
  • Filtre multimode deux pôles résonant à état variable par voix avec passe-haut, passe-bande, passe-bas et noch, inspiré du SEM d’Oberheim ; quantité d’enveloppe de filtre bipolaire, modulation de la vélocité pour la quantité d’enveloppe, suivi de clavier
  • Générateur d’enveloppe de filtre ADSR avec modulation de la vélocité
  • LFO avec formes d’onde en triangle, dent de scie, dent de scie inversée, carré et random (S&H), synchro à l’horloge interne ou une horloge MIDI externe, destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1, largeur d’impulsion de l’osc 1, coupure du filtre et mode de filtre
  • X-Mode avec sources : enveloppe de filtre bipolaire et oscillateur 2 bipolaire ; destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1, largeur d’impulsion de l’osc 1, coupure du filtre et mode de filtre
  • Aftertouch mono avec quantité bipolaire, destinations : fréquence de l’osc 1 et de l’osc 2, quantité de LFO, quantité d’enveloppe d’ampli, quantité d’enveloppe de filtre
  • Horloge maître et synchro à une horloge MIDI, contrôle et affichage du BPM
  • Arpégiateur avec sélection de la valeur de note, plage de 1, 2 ou 3 octaves, différents modes
  • Séquenceur polyphonique 64 pas
  • Effets : distorsion stéréo analogique, deux effets numériques 24 bits / 48 kHz (réverbes room, hall, plate et spring), délai (full bande numérique et émulations de délais à bande et Bucket Brigade), chorus, flanger, shifters de phase et modulateur en anneau) ; synchro du délai, true bypass
  • Clavier semi-lesté de 4 octaves avec vélocité et aftertouch, touches de taille standard
  • Molettes de pitch bend et de modulation rétro-éclairées, celle du pitch bend à ressorts avec sélection de plage par programme (1-12 demi-tons)
  • Transposition sur 8 octaves
  • Switch Hold pour le latch des notes
  • Portamento polyphonique
  • Mode unisson jusqu’à 6 voix avec mémoire d’accords et modes
  • Switch manuel (vous voyez sur le panneau ce que vous entendez)
  • Mémoire de 500 programmes d’usine et 500 utilisateur
  • Accès direct aux programmes via un bouton
  • 2 sorties gauche/mono et droite 6.35 mm
  • Sortie casque 6.35 mm
  • Trio MIDI
  • MIDI sur USB
  • Entrée pour pédale d’expression pour la coupure du filtre
  • Entrée pour pédale d’expression pour le volume
  • Entrée pour footswitch pour le sustain
  • Entrée pour footswitch pour la commande du séquenceur
  • Dimensions : 813 x 323 x 117 mm
  • Poids : 9,5 kg
  • Panneau et trim en noyer

Commentaires

Quel son et quelle présence! Pas de doute c'est vraiment très typé, on peut faire des basses intéressantes (malgré le filtre limité à12db), des sons séquences magnifiques, et bien sûr toutes sortes de pads ou textures avec cette largeur incomparable digne des classiques d'Oberheim.
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