Attention
9/9

PWM Mantis

64650
Réduction
10%
Hover on image to enlarge
En commande
1'459.00 CHF
1'319.00 CHF
Vous économisez: 140.00 CHF (10%)
+
Ce produit sera disponible le 01.01.2100
Sur demande

Disponibilité sur demande.

Le synthétiseur hybride duophonique PWM Mantis de feu Chris Huggett et PWM (Paul Whittington) est une machine de synthèse complète pour une expérimentation sonore supérieure.
Description

Le synthétiseur hybride duophonique PWM Mantis de feu Chris Huggett et PWM (Paul Whittington) est une machine de synthèse complète pour une expérimentation sonore supérieure. Combinant des mathématiques complexes, la stabilité du DSP et le contrôle analogique, son son unique révolutionnera votre musique.

Équipé de deux oscillateurs qui utilisent des mathématiques avancées et sont alimentés par une puce DSP robuste, il permet un contrôle ultime de la tonalité sans compromettre le son PWM signature. En plus de cela, vous trouverez un filtre VCF à état variable avec overdrive construit avec la puce SSI2164 spécialement conçue par Chris - il est sûr de fournir ces tonalités incomparables, auparavant réservées exclusivement à l'OSCar ! Avec deux filtres dans chaque chemin de signal analogique ainsi que des contrôles de modulation de largeur, vous êtes en mesure de personnaliser les sons au-delà de toute mesure pour créer quelque chose de vraiment spécial.

Combinant l'architecture de deux synthétiseurs classiques (WASP et OSCar), le Mantis dispose de tout ce dont vous avez besoin pour créer des sonorités et des sons massifs, y compris un clavier semi-lesté pour une expression optimale. Le clavier de qualité supérieure est doté d'un aftertouch et d'un joystick à 360 degrés pour contrôler la modulation et bien plus encore. La table de mixage et la matrice de modulation intégrées vous permettent d'approfondir votre conception sonore grâce à un panneau de commande intuitif.

Fruit d'un partenariat entre Chris Huggett (Gnat, WASP, OSCar) et PWM (Paul Whittington), le synthétiseur Mantis est un instrument remarquable qui offre le meilleur des deux mondes grâce à sa conception hybride analogique et numérique. En développement depuis des années, Huggett avait mis tout son savoir dans le Mantis avant de décéder, laissant PWM achever le projet. Le soutien de la succession de Huggett a été déterminant dans la réalisation de ce synthé.

Des oscillateurs puissants à l'architecture complexe

Le synthétiseur Mantis est doté de puissants oscillateurs optimisés par des calculs complexes. Les oscillateurs fonctionnant sur une puce DSP, le synthétiseur atteint une stabilité et un contrôle du son optimaux sans sacrifier sa voix analogique emblématique. Le synthétiseur Mantis est un exemple de ce qui peut être réalisé en combinant l'ingénierie analogique et numérique.

Filtre VCA multimode à état variable

Le filtre est un autre élément clé du synthétiseur Mantis. Conçu par Huggett et construit à l'aide de la puce SSI2164, il s'agit d'un VCA multimode à état variable avec overdrive. Le filtre du synthétiseur Mantis est conçu avec deux filtres séparés - un pour chaque partition de signal analogique. Les filtres peuvent être exécutés en series ou en parallèle, ce qui permet de créer des sons uniques au synthétiseur OSCar.

Effets numériques intégrés

En plus du filtre VCA, le synthétiseur Mantis dispose de deux effets numériques : reverb et chorus. Ces effets offrent aux utilisateurs des possibilités de contrôle sonore encore plus étendues. Avec reverb, vous pouvez ajuster les paramètres de temps et de niveau de manière transparente, tandis que les filtres passe-haut et passe-bas limitent les sons indésirables.

Enveloppes ADSR

Le synthétiseur Mantis dispose de deux enveloppes ADSR, chacune avec un paramètre de chute de sustain, et une modulation de vélocité négative et positive pour plus de commodité. La chute de sustain permet aux concepteurs d'abaisser un aspect du son avant de le relâcher, même en appuyant sur une touche. Chaque enveloppe peut être réglée pour se répéter, ce qui lui permet d'agir comme un pseudo-LFO et d'ajuster les fréquences en temps réel.

Gain analogique

L'étage de gain analogique du synthétiseur Mantis fournit une amplification parfaite pour garantir que votre son s'amplifie de façon naturelle avec une chaleur sonore. La puce SSI2164 est utilisée pour faire fonctionner le VCA, avec un signal entièrement analogique patch qui est deux fois amplifié pour fournir une chaleur et une distorsion nettes lorsque c'est nécessaire.

Ce qui est inclus

  • Synthétiseur Mantis
  • Bloc d'alimentation
  • Câble USB-C
  • Guide de démarrage
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis