Frap Tools Magnolia
Marquant leur première incursion dans la conception d'instruments autonomes, Magnolia est un synthétiseur à clavier élégamment conçu par les gourous d'Eurorack Frap Tools, combinant des sensibilités sonores modulaires avec une interface clavier familière et une expression polyphonique. S'appuyant sur le travail de conception établi dans des modules tels que Brenso et Cunsa, Magnolia offre des fonctionnalités telles que la FM analogique à zéro traversant, le wavefolding et le FM à filtre linéaire qui seraient courantes dans un synthétiseur modulaire contemporain. Mais Frap Tools a délibérément passé beaucoup de temps et d'énergie à définir ce qui peut et ne peut pas être fait avec Magnolia, en s'assurant qu'il reste un instrument expressif avec une direction ciblée, plutôt qu'une boîte ouverte de possibilités sonores comme les systèmes Eurorack ont tendance à l'être.
La plupart des synthétiseurs à clavier offrent deux ou plusieurs oscillateurs contrôlés par tension identiques (ou très similaires) par voix, ce qui permet de mélanger les formes d'onde et d'appliquer des décalages d'accord pour obtenir des sons plus riches. Le Magnolia adopte une approche différente, en développant ses deux VCOs en identités distinctes « West Coast » et « East Coast ». Le premier oscillateur s'inspire directement du Brenso en proposant une FM analogique à travers le zéro et une synchronisation « flip », ainsi qu'un pliage d'onde et une mise en forme du timbre dans le style d'un oscillateur complexe de type Buchla Model 259. Bien que ces sons ne soient pas typiquement associés aux synthétiseurs à clavier, la possibilité de les façonner avec la vélocité et l'aftertouch polyphonique offre une nouvelle approche des territoires sonores jusqu'à présent limités aux formats modulaires. Le second oscillateur est un peu plus traditionnel pour un synthétiseur à clavier, avec une forme d'onde variable, une modulation de largeur d'impulsion et des commandes de réglage fin. Mélanger et assortir ces oscillateurs permet à Magnolia d'offrir une gamme impressionnante de possibilités sonores - et nous n'avons même pas dépassé la section des oscillateurs !
Tous les grands polysynthés à clavier disposent d'une section de filtrage efficace, et Magnolia ne fait pas exception à la règle. Basé sur le filtre utilisé dans Cunsa, Magnolia offre des étages de filtrage passe-haut et passe-bas discrets avec des contrôles de coupure et de résonance indépendants. Vous pouvez également activer la FM linéaire sur le filtre, avec un montant variable et un routage source/destination sélectionnable pour choisir la façon dont les filtres sont modulés. Utilisez ces filtres pour dompter les fréquences dures des porteuses d'ondes, atténuer les basses fréquences grincheuses ou créer une architecture passe-bande personnalisée. De là, le VCA de sortie vous permet de modeler les amplitudes et d'effectuer des panoramiques sur les voix dans le champ stéréo.
En accord avec ses racines modulaires, le Magnolia ne manque pas d'options de modulation.
Il y a également une section LFO flexible, capable de façonner des formes d'ondes radicales et des comportements intéressants de réinitialisation (ou non) disponibles lorsque vous jouez des notes. De plus, le suivi de la hauteur du clavier, la vélocité et l'aftertouch polyphonique sont également disponibles en tant que sources de modulation, ce qui vous permet d'avoir une grande expressivité par note au bout des doigts (littéralement).
Comme si tout cela ne suffisait pas, Magnolia est un synthétiseur bi-timbral, ce qui signifie que ses huit voix peuvent être divisées ou superposées sur deux patchs à la fois. Il y a même une fonction Morph, qui permet de mélanger deux patchs à volonté, même des patchs qui sonnent totalement différemment l'un de l'autre.
Pour le synthétiseur modulaire à la recherche d'un instrument à clavier ou pour le joueur de clavier à la recherche de sensibilités expérimentales, le Frap Tools Magnolia est sûr d'impressionner et d'inspirer pour les années à venir.
Caractéristiques:
- Synthétiseur à clavier analogique à 8 voix
- Construit à partir de modules Eurorack conçus par Frap Tools
- Clavieratar avec aftertouch polyphonique
- Synthétiseur bi-timbral - supporte deux patches à la fois
- Deux oscillateurs par voix : un « West Coast » et un « East Coast ».
- Analog through-zero FM, wavefolding et Flip sync disponibles sur l'oscillateur 1
- Formes d'ondes variables, PWM et réglage fin sur l'oscillateur 2
- Filtres passe-bas et passe-haut indépendants avec résonance
- Filtre linéaire FM
- Générateurs d'enveloppe ADSR pouvant être bouclés sur les oscillateurs, les filtres et le VCA
- Trois LFO avec mise en forme d'ondes
- Système de routage de la modulation généreux et facile à utiliser
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