Koma Elektronik Kassiopeia
Et si le son ne se limitait pas aux haut-parleurs et aux synthétiseurs ? Et si vous pouviez créer de la musique en frappant des plaques métalliques, en secouant des objets ou en faisant vibrer des cordes ?
Kassiopeia est une interface CC à 4 canaux qui transforme le mouvement en son. Elle vous permet de contrôler des moteurs, des solénoïdes, des ventilateurs et même des LED à l'aide de MIDI ou CV/Gate. Chaque canal peut soit ajuster en douceur les niveaux de puissance (idéal pour contrôler les moteurs et les mouvements), soit envoyer des déclencheurs courts et percutants (parfaits pour les percussions).
Conçue pour les musiciens expérimentaux, les artistes sonores et les bricoleurs, Kassiopeia vous permet de :
Déclencher des solénoïdes pour créer des rythmes percussifs sur n'importe quel objet.
Contrôler des moteurs et des ventilateurs pour secouer, faire vibrer ou frotter des cordes.
Priver certains appareils d'alimentation pour obtenir des résultats imprévisibles et glitchy.
Construire des sculptures sonores cinétiques qui interagissent avec le monde physique.
Il suffit de le connecter à un ordinateur portable via MIDI (compatible Ableton !) ou de le contrôler avec CV/Gate depuis votre système modulaire.
Au cours de son développement, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Hildur Guðnadóttir et son groupe Osmium, en intégrant des idées issues du Halldorophone modifié utilisé dans la bande originale du film Joker. C'est un instrument aux possibilités infinies : où allez-vous l'emmener ?
Aucun post trouvé